Accueil » Actualités » Nouveautés de ce Samsung Galaxy S9 – Deception ? – MWC 2018
Actualités Android High-Tech Smartphone

Nouveautés de ce Samsung Galaxy S9 – Deception ? – MWC 2018

Samsung Galaxy s9+
Samsung Galaxy s9+

À la rédaction, les avis sont mitigés concernant ce fameux Samsung Galaxy S9. Nous allons donc vous les partager ici.

Premièrement, nous n’avons pas de gros changement concernant le design. Le seul détail marquant se situe au dos de l’appareil. L’emplacement du capteur d’empreinte digital n’est plus le même et c’est une bonne chose. Il s’agit là d’un emplacement beaucoup plus ergonomique que nous préférons.

Samsung nous offre tout de même pas mal de nouveautés au niveau de son capteur photo. Premièrement, les smartphones ont maintenant la possibilité de filmer en 960 fps (frame per second). Il s’agit là d’un mode super slow motion. Nous sommes vraiment satisfaits des premiers résultats de ce mode cependant nous perdons énormément en qualité (grain …). Il faut tout de même l’avouer, ce n’est pas un mode que nous utiliserons au quotidien.

Autre nouveauté au niveau du capteur. Celui-ci a la possibilité de changer d’ouverture. Le smartphone peut jongler entre une ouverture à f/1.5 et à f/2.4. Une ouverture à f/1.5 sera contrairement à la logique plus ouverte que l’ouverture de f/2.4. Pour faire simple, l’ouverture 1.5 est généralement utilisé en basse luminosité pour faire parvenir nu maximum de lumière au niveau du capteur. Cependant il faut savoir que si vous restez en f/1.5 l’image sera moins nette avec plus de grain …

Un coloris rose & gris serait aussi disponible mais le gris ne serait apparemment pas disponible en France pour le moment.

Samsung Galaxy s9

Nous terminerons donc cet article en disant que ce smartphone ne méritait pas d’après nous un nouveau nom. Il s’agit d’après nous d’un “S8s”, une version améliorée du S8. Et vous qu’en pensez vous ?

À Propos de l'auteur

Romain

Passionné d'informatique, d'high-tech, et de sécurité réseau. Je scrute l'actualité infomatique dans de nombreux domaines Hardware, Software ...

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Bonjour, c’est vrai que sur les plans des nouveautés, cela semble maigre. Cependant si le dévérouillage par Iris fonctionne mieux que sur le S8 et qu’on voit une véritable amélioration des clichés en basse luminosité, on a déjà vu des nouveaux modèles avec un nombre de nouveautés pas supérieur. Daddy avait lui aussi l’air déçu par le slow motion. Perso j’attends juste le modèle qui me permet d’avoir une photo nette de ma puce même lorsqu’elle saute ce que mon S8 ne fait pas (possible aussi que j’utilse très mal l’appareil photo sur mon S8). Merci Romain pour cet article !

Suivez nous ! Concours – Tests …

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité