Accueil » Web » Logiciels » Notre avis complet et test de Partition Manager Easeus Free

Notre avis complet et test de Partition Manager Easeus Free

EaseUS Partition Master Free

Partition Manager Easeus est un logiciel gestionnaire de partition pour Windows conçu par EaseUS dans le but de rendre plus facile la partition de vos disques.

Partitionner ses disques ? 

Partitionner un disque dur signifie le diviser virtuellement en plusieurs parties. Il faut tout avant tout savoir qu’un disque dur sans partition est inutilisable. Le disque dur actuellement dans votre ordinateur en compte au moins une. Sans celle-ci celui ne fonctionnerait pas.

Partitionner un disque consiste donc à diviser l’espace de stockage en plusieurs régions améliore les performances d’un disque dur. Cela permet donc de structurer votre HDD afin de rechercher les données dans un secteur bien précis. Cela engendre donc comme vous l’aurez compris un gain de temps énorme. Si vous souhaitez par exemple avoir 2 OS sur ordinateurs, vous devez partitionner votre disque dur en 2 parties afin de mettre 1 OS sur chaque partie. Cependant partitionner un disque n’est pas des tâches les plus communes, voila pourquoi Easeus nous propose le logiciel Partition Manager Easeus ayant pour but de faciliter la partition des disques ainsi que de nombreuses autres petites options.

Partition Manager Easeus vous permet donc de créer, supprimer, redimensionner, déplacer, fusionner, diviser des partitions en toute sécurité sans perte de données. De plus, le logiciel d’EaseUS possède également une solution de récupération de partition afin de restaurer des partitions supprimées ou perdues par erreur rapidement et efficacement (FAT/NTFS/ReFS/EXT2/EXT3).

Nous avons aussi la possibilité de convertir rapidement un disque de base en un disque dynamique.

Partition Manager Easeus permet aussi de défragmenter le disque. La défragmentation d’un disque réorganise physiquement le contenu du disque pour regrouper chaque morceau de fichier, dans le but d’augmenter la vitesse de lecture et d’encore une fois gagner un peu de temps.

EaseUS Partition Master est donc un programme de partition de disque dur mais il offre également la possibilité de fusionner deux partitions en une seule.

Ce petit software bien sympathique vous propose aussi une option de clonage de votre disque dur dans le but de remplacer ou de mettre à niveau votre disque sans risque. Nous en avons fait l’expérience dernièrement à la rédaction et allons tenter de restaurer des partitions supprimées.

Installation du logiciel d’EaseUS

L’installation de EaseUS Partition Master  se fait en quelques clics et est vraiment simple. Pensez à décochez l’installation de programmes EaseUS Todo Backup Free si vous pensez ne pas en avoir l’utilité. Nous ne le connaissons pas cependant si cela vous intéresse nous viendrons par la suite à le tester.

Prise en main du logiciel

L’interface du logiciel est intégralement traduite en français, un excellent point car il faut noter que de nombreux logiciels restent en anglais. De plus, tous les menus sont très simples, intuitifs et s’adressent à tous les types d’utilisateurs.

Aucun problème pour trouver les différentes options, tout se fait vraiment simplement et facilement.

Notre avis

Les fonctionnalités que nous avons testées comme la suppression et la défragmentation de partitions font parfaitement leur travail. Nous avons par la même occasion partitionne un disque dur Windows 10 sans rencontrer de problème. Le logiciel est simple propose une version gratuite, ne nous a posé aucun problème durant le test et sa version payante reste à un prix abordable. Nous sommes donc totalement satisfait de ce petit logiciel qui fait parfaitement son travail.

Conclusion EaseUS Partition Master

EaseUS Partition Master Free est disponible gratuitement pour une utilisation personnelle. La version professionnelle (Partition Master Professional) payante permet par exemple de redimensionner une partition dynamique contrairement à EaseUS Partition Master Free qui ne le permet pas. Souvent les versions gratuites sont plus que limitées cependant ici il s’agissait plutôt d’une bonne surprise.

Test de Partition Manager Easeus Free
Note Globale
4.6
  • Interface
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Version gratutie

Partition Manager Easeus Free : avis

Selon nous, EaseUS Partition Master Free reste une excellente solution pour partitionner, nettoyer, convertir votre disque dur.

Les Plus

  • Simple d’utilisation

Les Moins

  • Pas utilisable en ligne de commande

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :