Accueil » Tests HighTech » My Passport Ultra – Test complet du disque dur Western Digital

My Passport Ultra – Test complet du disque dur Western Digital

Western Digital My Passport Ultra

Quoi de plus énervant que de perdre ses données ? Un disque dur, une clé USB, un ordinateur ou un serveur qui tombe en panne peut vite arriver et à n’importe qui ! Un large panel de personnes vient souvent vers nous afin de retrouver leurs données perdues. Hélas, nous ne pouvons pas faire grand chose. Il existe néanmoins quelques petits appareils qui vous permettent de tenter de récupérer quelques données. Le plus important reste tout de même de faire vos sauvegardes. Aujourd’hui nous vous proposons le test du My Passport Ultra signé Western Digital.

WD My Passport Ultra Disque...
Western Digital - Personal Computers
139,77 EUR

Unboxing du My Passport Ultra

Dès l’ouverture de la boite nous retrouvons :

• Disque dur My Passport Ultra

• Câble USB 3.0

• Guide d’installation rapide

Nous retrouvons lors de l’ouverture du Western Digital My Passport Ultra un packaging très propre et complet signé Western Digital. Bon point pour débuter ce test.

Design du disque dur My Passport Ultra

À la rédaction, nous adhérons totalement au design. Les finitions en métal et son noir mate lui donnent un style très moderne. Malheureusement, les magnifiques finitions en métal prennent rapidement les traces de doigts. C’est le petit inconvénient concernant le design de ce My Passeport Ultra. Mise à part ce petit détail, tout est parfait pour le moment.

Ses petites dimensions nous permettent vraiment de l’emmener partout ! Il rentrera dans votre poche sans souci. Vous trouverez ci-dessous les dimensions directement sur le disque dur afin que cela soit le plus clair possible.

My Passport Ultra

Western Digital My Passport Ultra

Performance du My Passeport Ultra

Ce n’est effectivement pas le plus rapide que nous avons eu entre les mains mais il a cependant l’avantage d’être à la fois compact et silencieux. Nous vous laissons nos différents tests ci-dessous afin que vous puissiez vous faire votre propre avis par rapport à votre disque actuel.

À la rédaction, nous sommes cependant globalement ravis du rapport qualité/prix de ce disque dur proposé par Western Digital. Il faut savoir que le disque dur est proposé actuellement à 119€ pour la version 1To sur le site officiel de Western Digital. Nous sommes totalement satisfaits des performances de ce Western Digital. D’ailleurs si vous recherchez un SDD, nous avions été satisfaits du Crucial MX500.

Ce My Passport Ultra rejoint la liste de nos compagnons favoris lors de nos sorties. Parfait pour pouvoir sauvegarder les différentes photos de nos différents tests lorsque nous sommes en déplacement.

Voici un petit tableau récapitulatif :

ColorisGris – Noir / Blanc – Or
Capacité4to – 3to – 2to – 1to
ConnectivitéUSB 3.0
TailleDisque de 2.5 pouces
Cryptage matérielOui

Au niveau du stockage Western Digital nous propose 4 versions pour le My Passeport : 4 To, 3 To, 2 To, 1 To. À la rédaction, nous possédons la version 1 To.

Sécurité du HDD My Passport Ultra signé Western Digital

Le chiffrement matériel AES 256 bits (« Advanced Encryption Standard ») ainsi que le logiciel WD Security™ intégrés au disque dur My Passport Ultra assurent la confidentialité et la sécurité de votre disque dur. Il faut tout de même savoir que le chiffrement utilisé par Western Digital a été approuvé par la NSA (National Security Agency). C’est actuellement le système de chiffrement le plus couramment utilisé.

À la rédaction, nous avons protégé de nombreux documents qui devaient rester confidentiels. Le software de Western Digital est vraiment très intuitif. Si vous souhaitez supprimer le logiciel car vous ne pensez pas en avoir l’utilité, vous pourrez évidemment le re-télécharger par la suite sur le site de Western Digital.

Les logiciels / Fonctionnalités

Ce My Passport Ultra signé Western Digital sera aussi capable d’importer directement les données stockées sur le Cloud et sur les réseaux sociaux. En effet, le logiciel WD Discovery intégré se connecte aux réseaux sociaux et aux services de stockage sur les Cloud les plus populaires : Facebook, Instagram, Dropbox, Google Drive. Nous adhérons totalement à ce système, il s’agit là d’une excellente idée de Western Digital.

En parlant du Cloud, à la rédaction nous sommes assez prudents et nous préférons tout de même stocker nos données sur un disque dur physique en plus des sauvegardes sur le Cloud. Il en est de même pour le bitcoin. Nous n’aimons pas le laisser sur les différentes plateformes en ligne. Nous préférons le stocker sur une clé usb ou un disque dur.

Parlons maintenant du logiciel WD Backup qui est fourni avec ce disque dur externe. Cet utilitaire permet de créer des sauvegardes automatisées assez rapidement. Nous préférons les lancer manuellement cependant ce logiciel reste très simple d’utilisation et surtout très utile. Encore une fois, si vous souhaitez le supprimer vous pouvez. Vous aurez la possibilité de les retrouver sur le site de Western Digital.

Résultat de recherche d'images pour "WD Backup"

Comme évoqué précédemment, un autre logiciel fourni, WD Security permet de chiffrer le contenu du disque dur en AES 256 bits (longueur de la clé).

Petit plus, le disque dur est garanti 3 ans par Western Digital, un point qui n’est pas négligeable.

Conclusion concernant ce My Passport Ultra signé Western Digital

Les ransomwares étant de plus en plus présents de nos jours, ce disque dur signé serait une solution afin de palier aux divers problèmes que vous pourriez rencontrer.

Une petite astuce de la rédaction : une fois votre sauvegarde effectuée, débranchez votre disque dur de votre machine. Il serait dommage d’avoir réalisé une sauvegarde sur le disque dur pour finalement se le faire crypter par un quelconque ransomware.

WD My Passport Ultra Disque...
64 Commentaires
WD My Passport Ultra Disque...
  • Produit design aux finitions métal et mates
  • Logiciel WD Discovery inclus pour l'importation des données de stockage du Cloud et des réseaux sociaux, sauvegarde et protection par mot de passe
Test du Western Digital MyPassport Ultra
Note Globale
4.5
  • Design
  • Performances
  • Fonctionnalités
  • Transport

Western Digital MyPassport Ultra : avis

Ce Western Digital My Passport Ultra reste évidemment une excellente solution pour sécuriser ou encore sauvegarder vos données.

Les Plus

  • Fonctionnalités intéressantes
  • Compact
  • Silencieux

Les Moins

  • R.A.S

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR