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Sendinblue : quels avantages pour vos campagnes mailing ?

Une des solutions la plus intéressante et complète en stratégie marketing, Sendinblue séduit de nombreuses sociétés. Pour la gestion de grands volumes d’emails et d’SMS, cet outil est adapté  pour répondre aux besoins actuels des entreprises grâce à l’automatisation. Sendinblue est conçu pour personnaliser les emails aux formats adaptés à tous les écrans avec ses fonctionnalités performantes et ses nombreuses options avancées.

Quels avantages proposent ce dispositif de marketing digital Sendinblue ?

Simplicité d’utilisation et d’installation

L’emailing est un outil de marketing Internet très simple à manipuler et ne requiert pas de connaissance en programmation. Cette plateforme d’envoi d’emailing et de création de contenu permet d’ajouter des images et du contenu en mode glisser-déposer grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

La majorité des logiciels professionnels, tels que Sendinblue vous offrent la possibilité de lancer votre première campagne gratuitement c’est-à-dire sans aucun frais. Par la suite, vous avez la possibilité de choisir le forfait qui convient le mieux par rapport à vos besoins, tout en sachant que la tarification est accessible à tous. Cette stratégie est moins couteuse comparée au marketing par affichage publicitaire ou le marketing par courrier.

Facilité de création de scénario marketing

Ce canal marketing vous facilite la création de vos scénarios sans l’aide d’un service technique particulier, comme les messages de bienvenue. Cet outil de mailing professionnel vous aide également à atteindre vos destinataires à tout moment, où qu’ils se trouvent. Aussi, l’un des avantages de ce logiciel d’emailing est sa configuration qui se fait rapidement et vous ouvre une campagne automatisée. Vous pouvez planifier à l’avance l’envoi des emails pour chaque destinataire par rapport à leur situation géographique.

Le système examine vos rapports et détermine automatiquement l’horaire le plus adapté pour chaque destinataire après votre deuxième campagne. Ceci permet d’optimiser les ressources.

Voici les étapes à suivre pour la création d’un scénario :

  • Sélectionner la liste de vos contacts
  • Définir le planning avant d’envoyer les emails 
  • Choisir le template de mail qui vous convient ou bien il suffit de le créer vous-même
  • Enfin créer le scenario qui correspond à vos besoins c’est-à-dire l’envoi automatique des emails

En quelques minutes seulement, votre plan est programmé. Ce canal de marketing automation vous aide pareillement à créer des maquettes plus complexes en B2B ou en B2C, en définissant le scénario qui synchronise à vos attentes. Pour gérer vos problématiques marketings, Sendinblue propose une solution complète. La possibilité de mélanger emails et SMS sur la même interface est très pratique.

Un vrai élément différenciant Sendinblue des autres logiciels aussi est son volet d’automation. En termes d’emailing, l’outil est très complet et permet de gérer tous les besoins. Ce programme aide non seulement à personnaliser vos contenus mais aussi à charger votre propre modèle HTML.

Sendinblue, un meilleur moyen de rehausser la production de votre marque

Avec l’option de personnalisation que Sendinblue propose, votre créativité peut prendre place. En effet, ce canal de marketing digital vous permet de créer librement, de les organiser et d’insérer les contenus de votre choix.

Grace à cette configuration, vous créez l’identité qui reflète votre marque et influencez directement vos destinataires. Cette plateforme puissante vous permet d’exprimer pleinement votre identité visuelle, contrairement aux réseaux sociaux qui vous obligent à utiliser une interface de base. Le service est totalement personnalisable en fonction des besoins.

Vous pouvez modifier dynamiquement des éléments comme les formules d’appel, l’objet ou le contenu dans le corps de mailing. L’affichage de différents éléments à vos contacts sont aussi configurables en fonction de vos exigences, comme le sexe, l’âge ou le comportement d’achat.

Un des atouts capitaux de Sendinblue aussi qu’il propose un cours en marketing digital gratuit multilingue : français, espagnol, anglais, italien, ou encore allemand.

Les autres possibilités offertes par la solution

Sendinblue peut apporter énormément et l’idéal est de se faire une idée de la puissance de la solution sur cette page. Il s’agit d’un site tiers qui explique en détail l’utilisation des différents outils mis à disposition par la suite Sendinblue.

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p style= »color: #000000; font-family: -apple-system, system-ui, ‘Segoe UI’, Roboto, Oxygen, Ubuntu, Cantarell, ‘Open Sans’, ‘Helvetica Neue’, sans-serif; font-size: medium; »>On y voit notamment à quel point le niveau de détail a été anticipé à travers l’ensemble des rubriques, tout ceci pour apporter la meilleure expérience utilisateur possible. Live chat, email transactionnel, page de désinscription personnalisé, bref, les solutions en place sont très variées et tout le monde peut y trouver son compte !

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