Accueil » Autres » Mario Kart Mobile : bientôt sur vos iPhone et Android

Mario Kart Mobile : bientôt sur vos iPhone et Android

mario kart smartphone

Mario a bien fait du chemin depuis 1981, date à laquelle il est apparu pour la première fois dans Donkey Kong. Deux ans plus tard, Mario fait son apparition dans son propre jeu : Super Mario. Plus tard, Super Mario Bros (NES1985) entre dans l’univers du jeu vidéo et deviendra le jeu le plus vendu avec 40 millions de cartouche vendues. Aujourd’hui, Mario Kart Mobile arrive sur vos iPhone et Android.

Mario a beaucoup évolué au fil du temps, notamment avec sa modélisation 3D dans Super Mario 64 (Nintendo 641996). Il a été le jeu le plus vendu sur la N64 et un des jeux les plus marquants de l’histoire du jeu vidéo. 

Il y a également eu de nombreux jeux avec Mario comme personnage principal, tel que le jeu de courses connu par la plupart, Mario Kart, ou le jeu de combats Super Smash Bros et les jeux RPG dont Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars sorti en 9 mars 1996 au Japon et le 13 mai 1996 en Amérique du Nord.

Mario et Lui avec Shigeru Miyamoto

Mario est aussi arrivé sur smartphone avec Super Mario Run et se trouve encore dans le top des applications les plus téléchargés. Celui-ci est cependant sorti en décembre 2016 sur iOS et en mars 2017 sur Android. Cette application gardera l’esprit original du jeu d’origine ainsi que son excellente jouabilité.

On pouvait y retrouver les emblématiques Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Toad et Toadette. Grâce à eux vous deviez aller à bout des niveaux pour pouvoir gravir les tableaux du jeu. Il est gratuit cependant pour y jouer et finir le jeu il faudra débourser la somme de 9,99€.

Mario Kart enfin sur mobile

Dans peu de temps un nouveau jeu va sortir sur nos téléphones. Mario Kart Mobile a été en phase de test au mois de juin aux États-Unis ainsi qu’en Asie. Malgré la close de confidentialité entre testeurs et Nintendo, des petites vidéos sur le jeu apparaissent sur les réseaux sociaux.

Tout ce qui a fait le succès de cette franchise sera au rendez-vous dont les dérapages, les jets d’objets et la conduite arcade. Vous aurez également la possibilité de jouer en multijoueurs, de quoi se remémorer de vieilles sessions sur N64. Il sera aussi possible de jouer avec une manette. 

Concernant le jeu, une fois la course démarrée, le mode d’accélération se fera de manière automatique. Il sera alors nécessaire de ce concentrer sur les virages et ramasser les objets en appuyant sur l’écran. Les circuits présent sur le jeu seraient reprit des versions précédentes c’est à dire celles de SNES, N64, Game Cube etc.

Mario Kart Mobile

Pour les personnages vous aurez le droit à ce que l’on connait dont Mario, Luigi, … Mais les personnages ne seraient pas utilisables en illimité. En effet, ils auraient une limite de vie. Une fois vide, elle devra être rechargé via les micro-transactions ou tout simplement en patientant.

En ce qui concerne les remontés des tests de début juin, il faudrait tenir le téléphone verticalement c’est assez restrictif d’après les dires. La version bêta serait tout de même un peu lente, cependant il devrait y avoir des améliorations pour la version finale. Un système de micro-transaction sera disponible pour acquérir d’autres objets, personnages ou karts.

Mario Kart Mobile sera donc accessible pour les utilisateurs Android , et iOS  (smartphones et tablettes) sur la base d’un Free To Play. Cependant vous devrez débourser la somme de dix euros pour pouvoir avoir l’accès complet au jeu. Nous n’avons pas d’exactitude sur la date de sortie mais une proximité vers cette été serait plausible. 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la date de sortie. Une fois le jeu paru, nous vous proposerons notre avis sur Mario Kart Mobile. Il est toujours intéressant de savoir si oui ou non, un investissement est à faire. Bien sûr, l’application sera payante, surtout quand on sait combien coûte une telle application.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR