Accueil » Tests HighTech » Audio » Casques » Casques nomades » Moshi Avanti LT : Test d’un casque lightning haut de gamme

Moshi Avanti LT : Test d’un casque lightning haut de gamme

moshi avanti LT Test

Nous avions pu tester l’année dernière le Moshi Avanti Air. En 2019, la marque californienne est de retour chez MrHighTech avec la version LT (comprenez Lightning) de son casque Avanti. Livré dans un coffret blanc nacré et dans une boite de protection grise du plus bel effet, nous avons testé ce casque au design raffiné pendant plusieurs semaines, en extérieur comme en intérieur. Ce Avanti LT est à ranger dans la catégorie des casques hauts de gamme, de par son design et son prix (239 €). Répond-il aux attentes, le son est-il à la hauteur de ce que l’extérieur laisse présager ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Moshi Avanti Air Casque Audio...
Appels vocaux optimisés (technologie Clear Voice); Partagez de la musique sans fil avec DJ4two de Moshi
199,99 EUR

Unboxing

Il faut tout d’abord souligner que le packaging de ce casque est vraiment soigné. Moshi est une marque qui tient le design en haute estime. Ce n’est donc pas étonnant de retrouver un excellent packaging lors de l’unboxing.

Le casque est présenté dans une boite blanche quasi immaculée, du plus bel effet, où son seul visuel apparaît à l’avant. À l’arrière de la boite nous retrouvons un récapitulatif des qualités principales du casque, notamment son design, et sa qualité sonore. La boite laisse apparaître la pochette de protection, une boite circulaire, rigide en tissu de couleur grise. Cette dernière est très légère et parfaite pour transporter son casque partout sans risque de l’endommager.

Deux câbles accompagnent également le casque : en toute logique un câble Lightning, mais aussi un câble Jack afin de ne jamais trouver d’appareils incompatibles avec l’Avanti LT.

Design du Moshi Avanti LT

Puisqu’il serait inconscient de faire un casque inélégant dans un si bel écrin, l’Avanti LT est forcément réfléchi et pensé pour plaire. L’alliance de l’anneau en métal avec les coussins auriculaires en similicuir est du plus bel effet. Il est parfaitement réglable pour s’adapter à tous types de formats de tête. Contrairement à de nombreux concurrents sur le marché assurément plus moderne, il adopte un style rétro faisant de ce Avanti LT un casque original. Le tout fabriqué en fibres textiles respirantes et en l’acier inoxydable léger.

Prise en main du casque

Facilement réglable avec ses oreillettes amovibles, il épouse parfaitement la forme de la tête. Ses coussins ergonomiques assurent un port confortable. Le serre-tête est parfaitement réglé pour poser confortablement les oreillettes sur vos oreilles.

Un des autres avantages de ce casque, le poids, puisqu’il pèse à peine 166g. Il est extrêmement léger et s’oublie très rapidement. On peut cependant ressentir un certain poids après plusieurs heures d’écoutes, mais là encore, rien d’insurmontable ni d’handicapant en comparaison à certains modèle de la concurrence. Les ¾ du temps, on finit même par oublier que l’on porte le casque, surtout en intérieur, ou le casque dévoile toute son étendue sonore.

Le câble lightning propose un micro ainsi qu’une télécommande permettant d’arrêter ou de skipper des morceaux, augmenter ou baisser le volume sans passer par votre smartphone. Version LT oblige, en restant appuyer sur le bouton, on active Siri. Le câble Jack 3.5mm lui est livré avec commandes et micro. Chacun de ces deux câbles dispose d’une connectique L&R (gris à gauche et rouge à droite).

Performances

Il est sûr que ce casque ne propose pas la meilleure qualité de restitution des basses, et même en les amplifiant via un éventuel égaliseur, le casque pêche légèrement. Cependant pour toutes les autres sons, le casque les retranscrit fidèlement. Les médiums et les aiguës sont correctement équilibrés. Les instruments à cordes ainsi que les percussions semblent plus purs que jamais dans ce casque lui conférant un côté très relaxant, très lumineux.

S’il fallait trouver un autre point négatif à souligner, c’est l’absence de la réduction active de bruit. En effet c’est assez gênant d’utiliser le casque dans un environnement bruyant. La réduction passive du casque est cependant correct lors de situations classiques du quotidien. Oubliez cependant les transports en avion…

Comme expliqué précédemment, nous ne sommes globalement pas déçus de la qualité sonore qui reste très bonne malgré le manque de basses.

Conclusion du test

Ce casque Moshi Avanti LT a quasiment tout d’un grand. Pour 240 euros, c’est même sans doute une des meilleures offres possible sur le marché. Malgré son traitement des basses que l’on aurait aimé un peu plus percutantes, l’expérience sonore proposée par ce casque est tout à fait réussie, et immersive. Le tout sans réduction active du bruit, forçant l’admiration.

Quant au design de ce casque, il est parfait pour le transport, et se plie et déplie à merveille. Qui plus est, vous ne risquez pas de voir quelqu’un avec un modèle similaire, le Avanti LT étant un casque au design raffiné et léger, quand en 2019, beaucoup des constructeurs privilégient des designs imposants et revêtus de plastique.

Moshi Avanti Air Casque Audio...
  • Appels vocaux optimisés (technologie Clear Voice)
  • Partagez de la musique sans fil avec DJ4two de Moshi
Note Globale
4.3
  • Design
  • Qualité audio
  • Rapport qualité / Prix
  • Fonctionnaliés

Résumé

Avec Noël qui arrive, le Avanti LT est le cadeau idéal pour tout audiophile qui se respecte. Énormément de points positifs sont à retenir sur ce casque qui vient s’imposer face à une concurrence qui n’a pas les mêmes inclinaisons (design, légèreté et harmonie).

Les Plus

  • Le design
  • Le confort
  • La qualité sonore
  • La praticité à voyager

Les Moins

  • Les basses lors des premières écoutes
  • L’absence de réduction active du bruit

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.