Accueil » Web » Comment choisir une batterie externe

Comment choisir une batterie externe

batterie coolreall

De nos jours, il est de plus en plus difficile de terminer la journée avec notre téléphone chargé au vu l’usage frénétique que nous en faisons : du réveil jusqu’au moment de s’endormir nous l’utilisons constamment pour les réseaux sociaux, Youtube, Netflix, nos emails … En effet, nous nous n’avons pas toujours la possibilité de recharger le téléphone lorsque nous ne sommes pas chez nous : oubli de chargeur, pas de prise à proximité, tous les moyens sont bons pour tomber en panne de batterie.

Voilà pourquoi nous vous recommandons d’emporter avec vous une batterie externe / une powerbank. Cependant choisir une batterie externe n’est pas toujours facile au vu de la concurrence présente aujourd’hui sur le marché. Dans ce guide nous vous donnerons les différents critères de selection ainsi que différentes batteries externes que nous recommandons en 2020.

Les différents critères pour choisir sa batterie externe

  • Capacité d’une batterie externe

La caractéristique principale d’une batterie externe est sa capacité, mesurée en milliampères-heure (mAh). En général, plus la capacité (plus d’énergie) de la batterie est élevé, plus son poids et ses dimensions seront importants. Malheureusement, tout le monde n’est pas en mesure de choisir une batterie externe avec une capacité adéquate à ses besoin. Pour vous guider il sera tout d’abord important de répondre a ses questions.

  • Combien de personnes vont l’utiliser ?
  • Combien d’appareils vais-je connecter en même temps à ma batterie externe ? : téléphones, tablettes, ordinateurs portables, écouteurs Bluetooth
  • Vais-je l’utiliser au quotidien ou seulement en voyage ?

En effet, si vous recherchez une batterie externe pour finir la journée, il sera alors plus judicieux de choisir un modèle de petite capacité, 5000mAh par exemple, qui prendra moins de place et sera suffisant pour charger le téléphone pour finir la journée. En terme de prix, la batterie 5000mah sera donc évidemment moins cher cependant si vous recherchez une batterie pour voyager il sera alors plus intéressant de partir sur une batterie de 20 000 mah afin de recharger entièrement votre smartphone plusieurs fois entièrement.

Vous retrouverez ci dessous des batteries externes 5000 mah, 10 000mah et pour finir de 20 000 mah que nous avons déjà pu tester et que nous pouvons vous recommander.

  • La connectivité

Jusqu’à présent les chargeurs ou batteries externes utilisaient le port classique USB type A pour alimenter nos appareils possédant un port de charge micro-USB. Cependant, ces dernières années ont évolué et nous voyons en effet de plus en plus arriver l’USB type C remplissant à la fois les fonctions du port USB-A (sortie) et du port micro USB (entrée).

Pour cette raison, si vous possédez un téléphone avec un port USB-C, choisissez alors une batterie externe avec ce genre de port.

Il existe également certains modèles de batteries externes qui utilisent des ports de charge moins répandus, comme le port DC (utilisé pour charger les ordinateurs) ou d’autres plus polyvalents comme le port AC fonctionnant  comme une prise de 220V sur lequel on peut connecter n’importe quel type d’appareil.

  • La charge rapide

Quelqu’un qui connait un peu le monde de la charge mobile a certainement déjà entendu le nom d’au moins un des protocoles de charge rapide les plus répandus en ce moment : Quick Charge (QC) et Power Delivery (PD).

Ces différentes technologies sont capables de doubler ou tripler la vitesse de charge d’une batterie externe.  Vous retrouverez sur le graphique suivant, un tableau réalisée par l’équipe de PowerBank20 analysant le temps de charge de plusieurs batteries externes de 20 000mAh utilisant la charge rapide Power Delivery. No spoil, la batterie externe BlitzWolf est la plus rapide et se charge selon PowerBank20 en seulement 3h.

BlitzWolf Batterie Externe...
  • 【Protocole PD 3.0】 - La batterie externe BlitzWolf BW-P9 applique le dernier protocole de charge universel, chargeant vos appareils plus rapidement et plus intelligemment que jamais. La port Type C bidirectionnel prend en charge l'entrée et la sortie rapide. On peut charger les Samsung, Huawei et les autres téléphones et recharger la batterie par ce port.
  • 【Double Sorties (Type C + USB) et Entrées (Type C + Micro) 18W Max 】- La batterie externe BlitzWolf BW-P9 est compatible avec PD3.0, PD2.0, QC3.0 et QC2.0, il ne faut que 4h pour recharger complètement 10000mAh à 12V / 15A (Max). Remarque: Veuillez ne pas charger le powerbank via deux ports d'entrée en même temps.

 

En revanche, celle de la marque Aideaz ne possédant pas de charge rapide s’est quant a elle rechargé en approximativement 7,5 heures.

Attention, il est important de noter que si vous achetez une batterie externe avec une charge rapide QC ou PD, il vous sera nécessaire d’acheter un chargeur secteur adapté.

  • Les petits plus de la batterie externe

Parfois, des fonctionnalités telles que la protection contre les chutes, l’eau ou la poussière peuvent être des facteurs importants lors du choix d’un produit. Si vous souhaitez emporter votre batterie externe n’importe où, ces extras sont faits pour vous !

Les batteries externes rugged sont une excellente option !

<

p style= »text-align: justify; »>Mais cela ne s’arrête pas là : certaines batteries externes incorporent également une lampe de poche LED ou peuvent être utilisées pour démarrer une voiture, un allié idéal pour les moments difficiles.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.