Accueil » Tests HighTech » Test du AKG N60NC

Test du AKG N60NC

Un casque audio, c’est bien. Un casque à réduction de bruit, c’est encore mieux ! Cependant, un grand nombre de modèles sur le marché tels que le Bose QC35 II, le Bose 700 ou encore le AKG N700NC, bien que très perforants, sont relativement onéreux. Ce n’est pas le cas de ce casque AKG N60NC, parfaitement adapté pour une écoute bien plus confortable, réduisant drastiquement tous les bruits alentours pouvant parasiter votre expérience audio.

Neuf AKG N60nc N60 NC Casque...
  • Compact, Design pliable : plat et pliable, facilement Glissez-là dans votre sac. En outre, vous pourrez l'emporter partout, grâce à un étui de transport compact.
  • Actifs : suppression du bruit que vous écoutiez pour attraper un livre sur vos trajets, certains le sommeil dans l'avion ou de prendre un appel dans un café bruyant, vous entendrez uniquement ce que vous voulez.

Design

On retrouve un casque relativement simple et pour une fois, relativement petit par rapport à ce à quoi nous avions l’habitude. En effet, les casques à réduction de bruit habituellement englobent toute l’oreille. Ce n’est pas le cas de ce dernier qui vient se poser sur les vôtres. Le casque n’a rien d’extravagant et peut se plier afin d’améliorer sa portabilité si vous souhaitez le transporter dans la sacoche fournie. Il nous rappelle un peu le casque Fiil Canviis Pro arborant un design similaire se posant sur les oreilles et proposant une réduction de bruit.

Cette sacoche d’ailleurs permet de loger les câbles à savoir le câble jack pour le brancher à un smartphone ou un PC, ainsi que le câble micro-USB pour le recharger. La mousse sur l’arceau peut sembler un peu légère mais nous verront dans la partie confort du casque qu’en réalité, elle ne pose pas tant de soucis que cela.

Sur chaque côté de l’arceau, entre deux vis, on peut distinguer les inscriptions « L » (left) et « R » (right) qui ne sont cependant pas de toute lisibilité au premier regard.

Confort du casque

On peut se dire, un casque à réduction de bruit pour un tel prix et qui n’englobe pas toutes les oreilles, ça ne sera pas confortable. C’est en réalité à moitié vrai. Nous parlerons ici uniquement de confort physique et non de confort sonore.

En ce qui concerne ce dernier, nous sommes assez satisfaits de la mousse des écouteurs bien fournie. Après plusieurs heures avec le casque sur les oreilles, il ne nous gêne absolument pas et au bout de quelques minutes, on ne le sent déjà qu’à peine. On apprécie également la légèreté incroyable de ce modèle.

Cependant, là où l’on pourrait voir un problème comme nous le disions plus haut, c’est au niveau de l’arceau. En effet, ce dernier est faiblement recouvert d’une mousse très fine voire, trop fine. L’aspect d’épaisseur qui lui est conféré est en réalité bien plus dur que ce que l’on peut imaginer. Sachez que contre toute attente, cela reste bien assez confortable. On peut sentir le casque au bout de quelques heures, certes, même au bout de quelques minutes. Mais cette gêne est rapidement oubliée par le fait que le casque vous procure un confort audio suffisant.

Qualité sonore du AKG N60NC

C’est la partie la plus importante, d’autant plus que celle-ci est couplée à une réduction de bruit assez performante pour le prix auquel on trouve ce AKG N60NC. En Bluetooth, la qualité sonore a pour avantage de ne pas être polluée par des sons extérieurs, du moins, pas trop. Je m’entends tout de même taper sur le clavier de mon ordinateur en écrivant cet article avec une musique sur le casque.

On peut regretter le fait que la réduction de bruit ne soit pas aussi performante que sur les grands noms connus cités en introduction. Notez que l’on reste sur un casque aux alentours des 100€ qui ne couvre pas l’entièreté de vos oreilles. Pour le prix, on peut donc totalement s’en contenter. On note cependant une très légère baisse de niveau sonore sur l’écouteur droit dû à la réduction de bruit très certainement.

Concernant la partie son avec le câble, vous ne profiterez pas de la réduction de bruit. Cependant, vous pourrez avoir une meilleure qualité sonore et écouter de la musique en FLAC ou WAVE sur votre ordinateur en profitant pleinement d’un son de haute qualité.

Pour le prix, nous en sommes clairement satisfaits et pour ceux qui souhaitent économiser quelques euros sur leur panier, nous vous recommandons de voir les derniers codes réduction Darty ici. En effet le casque est souvent en réduction dans divers magasins permettant de le trouver à un meilleur prix.

Autonomie

Avec la batterie annoncée pour une autonomie maximale de 40 heures, nous n’avons pas réussi à atteindre cette valeur. Cependant, nous avons passé quasiment 30 heures avec le casque sur les oreilles en tout sur une semaine. Un très bon score qui vous permettant de ne recharger le casque qu’une fois par semaine au maximum à moins d’être un gros audiophile.

Si vous n’avez plus de batterie, vous pouvez toujours utiliser le câble fourni avec votre ordinateur. Si votre smartphone est compatible, vous pouvez également l’utiliser avec. On note un temps de recharge relativement faible pour un tel produit. Vous n’aurez pas besoin de le laisser branché pendant toute une nuit ! S’il est déchargé le matin, le temps de prendre votre douche et de vous préparer suffira pour aller au travail ou en cours dans votre tram, bus, … et même pour revenir le soir en musique !

Boutons et commandes

Sur le AKG N60NC, on retrouve pas mal de boutons, commandes et surtout deux ports à savoir un micro-USB et un jack 2,5mm. Attention, le câble comporte un bout en 2,5mm et un autre en 3,5mm au passage. Parmi les boutons, on retrouve celui pour allumer et éteindre le casque, celui pour passer à la musique suivante et précédente mais également deux boutons pour augmenter ou diminuer le volume.

Un micro est également disposé sur l’écouteur du casque mais également sur le câble jack afin de pouvoir téléphoner en toute sérénité.

Conclusion du test

Le AKG N60NC est disponible en France au alentour des 150€. AKG signe ici un bon modèle pour écouter votre musique sans contrainte des bruits extérieurs, avec une excellente autonomie et sans y mettre une fortune.

Neuf AKG N60nc N60 NC Casque...
  • Compact, Design pliable : plat et pliable, facilement Glissez-là dans votre sac. En outre, vous pourrez l'emporter partout, grâce à un étui de transport compact.
  • Actifs : suppression du bruit que vous écoutiez pour attraper un livre sur vos trajets, certains le sommeil dans l'avion ou de prendre un appel dans un café bruyant, vous entendrez uniquement ce que vous voulez.
Note Globale
4.2
  • Design
  • Confort
  • Qualité sonore
  • Fonctionnalités
  • Rapport Qualité Prix

Résumé

Vous aimez la réduction de bruit et vous cherchez un bon casque à un prix totalement abordable ? Alors foncez sur ce AKG N60NC !

Les Plus

  • Prix
  • Autonomie

Les Moins

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.