Accueil » Applications » Les 5 meilleures applications pour organiser son travail

Les 5 meilleures applications pour organiser son travail

smartphone application

Avec la quantité de distractions autour de nous lorsqu’on travaille, il n’est pas rare d’être rapidement débordé et de ne plus savoir où donner de la tête. Être distrait est humain, néanmoins pour éviter des situations stressantes il est préférable de savoir organiser son travail. Une tâche qui semble simple mais à laquelle nous avons souvent du mal à tenir.

Que vous soyez entrepreneur, étudiant, employé ou même chef d’entreprise, gagner en productivité est un élément essentiel. À travers notre article, nous allons vous présenter les 5 meilleures applications mobiles pour organiser son travail. Attention, une fois cet article lu, vous n’aurez plus aucune excuse !

Trello

Le premier de notre n’est autre que Trello, une application mobile gratuite disponible sur IOS et Android. Cet outil de gestion offre la possibilité à l’utilisateur d’avoir un point de vue global vis-à-vis de ses différents projets, business en développement.

Pour ce faire, Trello met à notre disposition différentes fonctionnalités dans le but d’ordonner efficacement notre travail. En effet, il est possible de créer des tableaux personnels, ou en collaboration dans le but d’organiser les différentes tâches à réaliser. S’il s’agit d’un travail à plusieurs, les tâches sont facilement attribuables à la personne concernée.

Petit bonus pour les personnes souvent en déplacement, l’utilisation de Trello peut se faire hors ligne. Ainsi, la synchronisation du travail se fera une fois dès lors que vous serez connecté à Internet.

Todoist

La seconde application mobile que nous voulions vous présenter est ToDoist. Elle est téléchargeable sur IOS et Android de façon gratuite.

Outil intuitif et simple d’utilisation, il permet d’ajouter vos tâches à réaliser en quelques secondes puis les organiser comme bon vous semble. En termes de fonctionnalités, les tâches peuvent être hiérarchisées en différents projets et niveaux de priorités. Pour un travail en collaboration, les tâches peuvent être assignées à diverses personnes.

À titre d’exemple, si vous créer votre application mobile et que vous devez envoyer un bilan récapitulatif à votre associé à la fin de chaque semaine, vous serez en mesure de créer des tâches récurrentes avec la possibilité d’y ajouter des rappels, ou non, via ToDoist.

Toggl

En plus d’être une application mobile Android et IOS, Toogl est aussi disponible sur ordinateur (il existe aussi une extension Chrome).

Une fois vos tâches créées et hiérarchisées en différents projets, cet outil met à disposition divers rapports permettant d’analyser la répartition de nos heures de travail. Une fonctionnalité intéressante lorsqu’on cherche à optimiser notre temps de travail. À titre de comparaison, Toogl intègre par la même occasion un agenda pour gérer plus facilement ses évènements et éviter de balader entre plusieurs applications.

Pour gagner un peu plus de temps, il est aussi possible de commander cette application à l’aide de Siri si vous souhaitez accéder à vos rapports, créer une nouvelle tâche ou en terminer une.

Do It Tomorrow

Procrastineur en herbe, cette dernière application va vous plaire ! Comme vous l’aurez compris à travers son nom, pourquoi planifier ses tâches alors qu’on pourrait les remettre au lendemain ? C’est dans cette optique que Do It (Tomorrow) est utilisé.

L’outil est accessible gratuitement depuis votre téléphone (IOS et Android) et son utilisation est relativement simple. Do It Tomorrow permet donc de noter facilement vos tâches quotidiennes et les rayer de la liste une fois réalisées. Néanmoins, si par manque de temps, ou si vous étiez plongé devant votre série préférée, vous pourrez reporter ces tâches au lendemain. Une application que nous vous conseillons d’utiliser, mais avec modération !

Si après cet article vous n’êtes toujours pas capable d’organiser votre travail de façon efficace, vous êtes un procrastinateur confirmée. Félicitation à vous (ou pas). Néanmoins, nous espérons que notre sélection des meilleurs applications pour organiser son travail vous sera utile.

Ces applications sont clairement devenus indispensable à la rédaction. Si vous aussi vous avez également une idée d’application mobile et que vous souhaitez savoir comment créer une application mobile nous vous avons rédiger un article concernant les 5 choses à prévoir pour le développement d’une app.

A VOIR AUSSI

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :