Accueil » Tests HighTech » Test du tapis de souris Razer Goliathus Extended Mercury Edition

Test du tapis de souris Razer Goliathus Extended Mercury Edition

Razer Goliathus Extended Mercury Edition

Souvent sur le site nous vous parlons de clavier, souris, pc, casque, sac de voyage mais très peu de tapis de souris. Pourtant, assez délaissé par certains joueurs, les plus grand eux les choisissent pas n’importe comment. Il faut dire que le tapis de souris, indirectement, change la manière de comment une souris interagira avec votre système et donc vos interactions.

Dans la continuité des périphériques blanc Razer (le clavier Razer Huntsman et la souris Razer Basilisk ici), on vous présente le tapis de souris Goliathus Extended Mercury White.

Razer Goliathus Extended...
Razer Inc. - Accessoire
69,95 EUR

Contenu du packaging

La boite est très simple, toujours la couleur grise qui rappelle la couleur du produit, il y a la présence du logo « Razer Chroma » qui certifie que le produit est bien RGB et sera compatible avec les effets du Chroma Studio. Sur un des cotés il y aura un petit trou pour toucher la matière du tapis et voir si la couleur vous plaît.

Une indication très importante est marquée lors de l’ouverture de la boite : Ne pas plier, compresser ou étirer le tapis car vous risquez tout simplement de l’abimer et que la garantie ne couvrira pas ces dommages. Donc il faudra faire attention pour manipuler le tapis quand il y aura le clavier et la souris au dessus

Le packaging est très simple, ce n’est qu’un tapis de souris mais on à le doit tout de même aux fameux stickers Razer et le manuel d’utilisation. Nous somme obliger de noter la longueur du câble qui est juste immense (2,1m) mais vraiment pratique si comme nous vous êtes adepte du câble management ou si vous avez juste votre ordinateur en dessous du bureau ou tout simplement pas à coté.

Design

C’est un format XXL avec des dimensions de 92cm de long et de 29,4cm de large qui permet de contenir un clavier (105 touches, grande taille) et une souris en permettant tout les déplacements possible de cette dernière. Sa surface « micro-texturée équilibrée » permet à n’importe qu’elle souris (testé ici avec la Razer Basilisk et la Steelseries 710) d’avoir une très bonne glisse sans adhérence. Tout dépend aussi de la qualité et du nombre de patins de votre souris mais globalement la surface permet des mouvements lisses sans accroc.

L’arrière du tapis utilise un revêtement caoutchouté antidérapant qui fonctionne parfaitement. Le tapis n’a jamais glissé lors des sessions de jeux ou de bureautique même avec un dpi bas qui demande des gestes plus grand et long.

Pour le RGB le principe est très simple, c’est un tube transparent qui fait tout le tour du tapis et deux led situées à chaque extrémité du bloc permettent d’éclairer le tube. On peut reprocher à Razer d’avoir positionné le bloc en haut du tapis ce qui ne permet pas d’avoir plusieurs couleurs (une couleur sur le bas et l’autre sur le haut) comme le propose d’autres concurrents.

Caractéristiques du tapis Goliathus Extended

  • Dimensions approximatives : 294 mm / 11.57 pouces (Longueur) X 920 mm / 36.22 pouces (Largeur) X 3 mm / 0.12 pouces (Hauteur)
  • Poids approximatif (sans câble): 560 g / 1.23 lbs
  • Longueur du câble : 2.1 m / 6.89 ft

Logiciel Razer Synapse

Comme toujours avec Razer, chaque produit connecté est compatible avec l’application Razer Synapse disponible ici.

Razer Synapse

Directement depuis l’application vous pourrez choisir d’activer ou de désactiver l’éclairage RGB, d’en changer la luminosité, d’éteindre l’éclairage lorsque l’écran est éteint ou de choisir l’effets RGB souhaité et même de l’appliquer aux restes des appareils compatible Chroma connectés.

Razer Synapse

Conclusion du test

Tout est disponible sur le site de Razer, le petit modèle Razer Goliathus Extended Mercury Edition pour 39,99€ alors que le grand modèle testé ici est au prix de 59,99€. C’est un bon tapis de souris, rien a reprocher, les finitions sont excellentes comme souvent avec Razer.

Le prix est habituel pour ce genre de produit (quelques soit les concurrents) mais est-ce que le surcoût est justifié pour l’ajout d’un tube éclairé ?

Razer Goliathus Extended...
166 Commentaires
Razer Goliathus Extended...
  • Razer Chroma Avec 16, 8 millions d'options de couleurs personnalisables
  • Surface en tissu micro-texturé Pour les styles de jeu favorisant la rapidité ou le contrôle
Note Globale
4.5
  • Qualité de fabrication
  • Rétro Eclairage
  • Logiciel
  • Rapport Qualité Prix

Résumé

Nous retrouvons donc un excellent tapis de souris RGB qui n’a rien à envie à a concurrence.

Les Plus

  • Qualité de fabrication
  • RGB

Les Moins

  • RAS

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR