Nous avons testé il y a peu le sac Targus CityLite Pro, un sac pour ordinateur portable – et pas que – aux alentours des 100€. Nous avons à présent l’opportunité de tester son petit frère, le Targus CityLite Security. Proposé à un tarif plus accessible, vaut-il plus le coup que la version plus chère ?
Sommaire
Contenu du packaging
Le sac est livré dans une protection en plastique, évitant au sac d’être sali pendant le transport. Avec le sac n’est livré aucun accessoire, mais en même temps, que nous faut-il de plus qu’un sac pour utiliser un sac ? Le packaging est donc complet, malgré l’absence de réelle boîte.
Design du Targus CityLite Security
Le Targus CityLine Security est un sac à dos en tissu gris, disposant de quelques bandes réfléchissantes, afin de vous apporter un peu de sécurité quand vous vous baladez dans la nuit. Le tissu est assez doux et plutôt résistant aux saletés. Ce dernier semble également résister plutôt bien à l’eau, même si nous ne vous recommandons de l’immerger complètement. Les bretelles du sac à dos sont évidemment noires et possèdent un rembourrage généreux, rendant le port du sac confortable, même avec un poids important.
Nous apprécions le desgin plutôt carré et fin, rendant le sac moins encombrant et facilitant donc le déplacement en ville. L’ouverture du sac s’effectuant par derrière, la face avant est complètement dénuée de fermetures-éclair ou tout autre objet, rendant le sac visuellement très minimaliste.
En somme, un sac esthétiquement simple et confortable.
Espaces de rangement et capacité
Avec une capacité totale de rangement de 23L, ce sac Targus propose bien plus que du stockage pour votre ordinateur portable. Cet aspect est souligné par la présence de nombreuses poches internes, permettant de caler câbles, chargeurs et tout autres objets. On trouve même un espace pour ranger sa bouteille d’eau, bien que ce ne soit pas la meilleure des idées de placer un conteneur à liquide si proche d’objets électroniques.
Deux poches externes présentes sur le haut et le bas du dos du sac permettent de ranger portefeuille et papiers en toute sécurité. Que ce soit internes ou externes, tous les espaces de rangement bloquent le RFID, protégeant vos cartes de crédit. Un grand plus pour sécuriser les objets placés dans votre sac.
Confort du sac
Nous avons pu nous balader en ville avec le sac, rempli du Razer Blade 15, le stabilisateur FeiyuTech AK2000 et un appareil photo Lumix G6. Malgré le poids assez important du tout, nous n’avons pas eu de problèmes pour garder le sac sur les épaules pendant plusieurs heures d’affilée. Le rembourrage tant sur le dos que sur les bretelles se montre réellement efficace en face de poids importants.
Conclusion du test
Bien que moins cher, ce sac Targust CityLite Security se montre tout aussi bon que son grand frère, le CityLite Pro. Si vous recherchez plus de poches dédiées, nous vous recommandons la version plus chère, disposant de plus d’espaces de rangement séparés.
Cependant, si ce que vous recherchez est un sac compact, design et permettant tout de même ranger pas mal d’objets, malgré que ces derniers ne soient pas parfaitement organisés, ce CityLite Security sera parfait pour vous.
- COMPARTIMENTS SÉCURISÉS – Ce sac PC dispose de poches stratégiquement placées qui ne s’ouvrent que depuis le dos. PC portable et objets de valeurs sont rangés en toute sécurité
- ACCESSOIRES INNOVANTS – Les poches du sac étanche sont doublées d’un matériau RFID qui protège les cartes de crédit. Des bandes réfléchissantes & un sifflet complètent la sécurité
Note Globale
-
Design
-
Confort
-
Capacité de rangement
-
Qualité de fabrication
Récap de ce Targus CityLite Security
Ce sac Targus CityLite Security est un excellent sac pour la ville, permettant de garder en sécurité son ordinateur portable et bien d’autres objets.
Les Plus
- Confort
- Design
- Grande capacité de rangement
Les Moins
- RAS
Commentez