Accueil » Tests HighTech » Test de la Rival 710 de Steelseries : une souris originale

Test de la Rival 710 de Steelseries : une souris originale

steelseries rival 710

Même si cela peut paraître élémentaire, avoir une bonne souris est vraiment un grand atout. En jeu, cela permet d’améliorer ses performances, et en bureautique, d’avoir une expérience d’utilisation plus comfortable ! Et c’est dans cette optique que nous avons testé la SteelSeries Rival 710. Nous avons déjà pu prendre en main la SteelSeries Rival 310, un modèle plus bas de gamme de la marque. Nous allons donc découvrir si cette version plus chère vaut vraiment le coup.

Promo
SteelSeries Rival 710 - Souris...
SteelSeries - Accessoire
109,99 EUR - 11,54 EUR 98,45 EUR

Packaging et accessoires

Même si il ne s’agit pas de l’élément crucial, il faut reconnaître que lorsque on achète une souris, qui plus est de cette gamme, nous nous attendons à un packaging un minimum soigné. Sur ce point là, la Rival 710 ne se démarque pas de la concurrence. Le packaging est très sobre, mais reste tout de même soigné. 

Par contre, pour ce qui est des accessoires, nous avons été très agréablement surpris par la présence d’un second câble dans la boite. Même si celui-ci n’est pas tressé, il est vraiment appréciable dans le cas éventuel ou le câble principal serait endommagé. Il est important de souligner que tous les câbles fournis sont plaqués or.

SteelSeries Rival 710 connecteur

Design de la souris

SteelSeries Rival 710 coté

Pour ce qui est de la forme, la souris ne fait pas dans l’original puisqu’elle a une forme plutôt classique. Ceci est un plus, car cela signifie que le produit saura s’adapter à la majorité des personnes.

Pour ce qui est du rétroéclairage, ce dernier est sublime: les couleurs sont belles et la luminosité est puissante. Le rétroéclairage se situe au niveau du logo mais également au niveau de la molette. Bien évidement ce dernier contrôlable grâce au logiciel Steelseries Engine 3 dont nous reparlerons plus tard.

On retrouve également 3 boutons supplémentaires au niveau du pouce, ceux-ci sont 100% programmables, ce qui est plutôt bien pensé.

Ergonomie de la SteelSeries Rival 710

Nous vous rappelons que l’ergonomie d’une souris est entièrement subjective, et que, si moi je la trouve agréable en main, ce ne sera pas le cas de tout le monde. Avant de l’acheter, si vous le pouvez, essayez là.

Je dois avouer avoir été tout d’abord sceptique quant à l’ergonomie. Cependant j’ai rapidement su m’adapter aux courbes de cette Rival 710. 

Le haut légèrement bombé permet une accroche que j’ai trouvé vraiment très agréable. De plus, le revêtement soft touch, plutôt solide par ailleurs, permet un feeling sympathique en main.

Pour ce qui est du poids, la Rival 710 pèse 137 grammes, ce qui est très lourd, surtout par rapport à la concurrence. A vous de voir si c’est ce que vous aimez dans une souris.

SteelSeries Rival 710

Les patins permettent une glisse parfaite sur toutes les surfaces, et semblent durables. Vous pouvez toujours trouver des patins de remplacement sur les divers sites d’achat en ligne.

Précision de la souris Rival 710

Un des éléments les plus importants pour une souris gaming reste la précision du capteur. Cette souris Rival 710 nous a impressionné. En effet pour l’avoir testée sur divers jeux tel que CS:GO, Fortnite et League of Legends, le ressenti est bon et la souris semble précise. Cela s’explique par son capteur Truemove 3, le seul à permettre un suivi 1:1. Ce capteur vous permettra de monter jusqu’à 12000 DPI.

Pour parler plutôt de mon expérience, étant possesseur d’une Rival 310, je doit avouer que la différence se fait sentir.

Avec la Rival 710, nous avons tout de suite remarqué que, peut importe la vitesse à laquelle nous bougions la souris, les mouvements étaient toujours parfaitement précis en jeu.

SteelSeries Rival 710 dessous

Fonctionnalités de la SteelSeries Rival 710

SteelSeries Rival 710 logo

Vous avez bien vu, la souris possède un écran OLED sur le coté gauche

Tout d’abord il faut savoir que l’écran se programme grâce au logiciel Steelseries Engine 3. Celui-ci peut afficher des images de petite taille, mais également du texte.

Il est également possible d’installer des programmes permettant, par exemple, de savoir combien de dégâts on été mis sur un adversaire. Cependant, l’utilité d’un tel écran est facilement mise en doute par son positionnement, qui nous oblige donc à partiellement relever la souris, mais également par la redondance de l’information, déjà accessible plus facilement sur l’écran.

Cet écran est donc un aspect peu utile en jeu, mais qui permet une dimensions de personnalisation unique.

De plus, on trouve un moteur de vibration dans cette souris, apportant un retour haptique dans les jeux compatibles.

Logiciel SteelSeries Engine 3

Il était enfin temps que l’on aborde ce qui, selon nous, est l’un des points positifs de la souris, le logiciel SteelSeries Engine 3.

C’est en effet ce dernier qui permet de personnaliser la souris, que ce soit par les couleurs du rétro-éclairage, mais également par le contenu affiché sur l’écran. De plus, ce logiciel permet de programmer les macros, afin de leur assigner le rôle souhaité.

Nous avons été agréablement surpris c’est par la diversité des programmes disponibles. En effet de nombreuses entreprises ont développée des applications pour la souris. On pourrait citer l’exemple de Valve, qui a développé un programme jouant sur avec le vibreur de la souris.

Si vous êtes un développeur, le SDK est disponible sur le site si vous souhaitez rendre votre application compatible.

Conclusion du test

En bref, cette SteelSeries Rival 710 est très confortable et est prévue pour les joueurs les plus exigeants. Pour ce qui est de notre retour personnel, il s’agit d’une des meilleures souris que nous avons eu entre les mains. Nous vous recommandons vivement ce produit !

Promo
SteelSeries Rival 710 - Souris...
420 Commentaires
SteelSeries Rival 710 - Souris...
  • Dotée d'un capteur optique TrueMove3 de 12 000 CPI et 350 IPS, fabriquée en exclusivité avec PixArt et conçue pour une précision chirurgicale ainsi qu'un véritable suivi 1: 1.Compatibilité OS: Windows, Mac et Linux. Port USB requis
  • L'affichage OLED vous permet d'accéder rapidement aux paramètres de sensibilité, aux notifications Discord, aux statistiques de jeu, à l'affectation des boutons et aux GIFs personnalisés.
Test de la SteelSeries Rival 710
Note Globale
4.6
  • Qualité de fabrication
  • Confort et prise en mains
  • Précision à l'usage
  • Logiciel
  • Packaging

SteelSeries Rival 710 : Avis

Il s’agit d’une excellente souris. Elle est précise et très confortable, avec de nombreux petits atouts qui font d’elle l’une des meilleures souris que nous avons testé.

Les Plus

  • Ergonomie 
  • Précision 
  • La modularité 
  • L’écran et le RGB
  • La qualité des matériaux 

Les Moins

  • Le packaging un peu classique

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 82,29 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 49,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Ultimate Ears, enceinte... Dès 51,75 EUR