Accueil » Tests HighTech » Test du KLIM Rhapsody : le microphone très accessible

Test du KLIM Rhapsody : le microphone très accessible

Klim Rhapsody

Dans la plupart des cas, nos périphériques audio (casque, écouteurs, téléphone …) possèdent un microphone par défaut. Son utilité étant très secondaire, il n’est pas un critère de sélection sur le moment. Toutefois, c’est lorsque l’on souhaite aller un peu plus loin, effectuer un enregistrement correct, communiquer clairement, etc que l’on se retrouve rapidement limité.

Par conséquent, il est logique de vouloir acquérir du matériel un peu plus spécifique pour améliorer la qualité. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui vous présenter le microphone de chez KLIM, le Klim Rhapsody. Il vous permettra d’aller un peu plus loin sans débourser des milles et des cents.

Promo
KLIM Rhapsody + Micro Gaming...
UNE QUALITÉ DE SON SUPÉRIEURE. Vous souhaitez que votre interlocuteur vous entende de la façon la plus claire et nette possible et que votre voix passe parfaitement sans aucun bruit de fond. Telles sont les caractéristiques d’un micro idéal à vos yeux. Le KLIM Rhapsody répond à toutes vos exigences et offre une qualité de son exceptionnelle ; il est également équipé d'un filtre anti pop et d'un support pour une stabilité et une qualité presque dignes d'un microphone enregistreur de studio.
49,90 EUR −20,00 EUR 29,90 EUR

Unboxing du KLIM Rhapsody

Pas trop de fioritures cette fois-ci avec simplement le microphone, une bonnette anti-pop, la fameuse lettre KLIM et une notice, le tout dans un carton rappelant les caractéristiques du produit.

Klim Rhapsody

C’est aussi simple que cela. Passons directement à la suite.

Design et fonctionnalités du microphone

Ce modèle comprend de nombreux avantages par rapport aux autres proposés par la marque.

Premièrement, les matériaux de conception sont meilleurs. Nous retrouvons de l’ABS mais aussi du métal. L’ensemble est pourtant plus léger que les autres avec ses 180 grammes. L’avantage du métal ici est de permettre la flexibilité du support et d’augmenter la durabilité.

L’ensemble reste sobre avec un noir mat. Nous sommes loin des anciens microphones rouge, vert et bleu fluo de la marque et ce n’est pas un mal. Ainsi, il se fond bien dans le décor d’un bureau.

La base est bien équilibrée et faite de patins comme une souris. Cela évite de rayer les surfaces et de le bouger facilement comme vous le souhaitez.

Sur la partie supérieure, en dessous du logo de la marque, une LED bleue permet d’indiquer quand l’appareil est en marche ou non. Le bouton juste en dessous permet d’allumer et d’éteindre rapidement le micro.

Le cordon USB est directement inséré à la base et laisse une longueur de câble d’environ 1m20. Vous devriez avoir de quoi faire un bon « cable management ».

Klim Rhapsody

Si il est dit « RGB » ce n’est pas pour rien puisque tout le pourtour de la base est constitué de LEDs. Ainsi, vous avez le choix entre différents modes, 7 couleurs, fixes, clignotantes…

Pour rester simple et efficace, tout est contrôlé par des boutons situé sous le socle :

  • le bouton du milieu gère le RGB. Un appui long permet d’éteindre les LEDs.
  • Les deux boutons de chaque côté permettent de régler plus ou moins la sensibilité du micro.

Prise en main et qualité sonore

Impossible de faire plus simple en terme de prise en main. Il suffit de brancher le câble USB à votre PC/PS4/Mac/Switch et de profiter de votre microphone. Il n’y a pas de logiciel supplémentaire et les 4 boutons suffisent pour gérer l’ensemble.

C’est un microphone omnidirectionnel. Il peut donc être placé sur le côté sans ressentir de grande perte.

Dans l’ensemble, nous sommes étonné de la clarté des enregistrements faits pour ce prix. La bonnette fait son travail et pour commencer c’est un bon microphone. De nombreux micro/casque sont en deçà de cette qualité. De plus, il est également possible d’utiliser certains logiciels et plugin pour améliorer l’ensemble.

Conclusion du test

KLIM propose avec ce modèle récent une solution efficace pour enregistrer et/ou diffuser sa voix. C’est un microphone de bonne qualité en tous points et l’on reste comme toujours avec KLIM sur un excellent rapport qualité/prix.

Promo
KLIM Rhapsody + Micro Gaming...
  • UNE QUALITÉ DE SON SUPÉRIEURE. Vous souhaitez que votre interlocuteur vous entende de la façon la plus claire et nette possible et que votre voix passe parfaitement sans aucun bruit de fond. Telles sont les caractéristiques d’un micro idéal à vos yeux. Le KLIM Rhapsody répond à toutes vos exigences et offre une qualité de son exceptionnelle ; il est également équipé d'un filtre anti pop et d'un support pour une stabilité et une qualité presque dignes d'un microphone enregistreur de studio.
  • FACILE À UTILISER ET COMPATIBLE. Le microphone USB KLIM Rhapsody est plug & play. Il suffit de connecter le câble USB à votre ordinateur pour qu’il fonctionne ! Vous pourrez l’utiliser immédiatement sans installer aucun accessoire, pied de micro ou logiciel. Il dispose d’un bouton "muet" et de réglage du volume / éclairage, vous assurant un contrôle total. Le KLIM Rhapsody est compatible avec tous les systèmes (MacOS X, Windows, Linux) et marques de PC (Apple, Asus, HP...) ainsi qu'avec la PS4.
Note Globale
4.3
  • Design
  • Rapport qualité/prix
  • Qualité sonore

Avis final

KLIM nous surprend encore avec son rapport qualité prix excellent. Ce micro vous permettra de profiter d’une captation plus correcte que la plupart des micro-casque notamment.

Les Plus

  • Qualité de conception
  • Netteté du son
  • Boutons simples mais efficaces

Les Moins

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :