Accueil » Tests HighTech » Test du Steelseries Arctis 5 : Le casque presque idéal !

Test du Steelseries Arctis 5 : Le casque presque idéal !

Steelseries Arctis 5

Mrhightech a le plaisir de vous proposer le test du nouveau Steelseries Arctis 5. La version 2019 est sortie récemment et réserve quelques petites surprises. Voyons ensemble ce que cela donne.

Promo
SteelSeries Arctis 5 - Casque...
SteelSeries - CD-Rom
129,99 EUR −31,99 EUR 98,00 EUR

Unboxing du Steelseries Arctis 5

Le packaging de ce Steelseries Arctis 5 attire le regard comme beaucoup d’autres dans le domaine. Sur la face nous retrouvons la marque ainsi qu’une illustration du produit. Différentes caractéristiques telles que le RGB ou encore les différentes connectiques sont indiquées. Vous pourrez connecter ce casque à n’importe quel produit, que ce soit un ordinateur, une console ou encore votre smartphone. Sur la face arrière, nous retrouvons également une photo du produit ainsi qu’une explication des différentes caractéristiques clés du produit. 

Design

Le nouveau design de l’Arctis 5 est plus arrondi, moins anguleux et finalement plus au goût de la mode actuelle. Sa construction est en grande partie faite de plastique épais. Le casque n’est pas vraiment souple, cela est dû à sa conception en plastique rigide. La mode exige, les marques suivent : le RGB est présent sur ce casque. Vous pouvez régler la couleur de chaque oreillette indépendamment. 

Une fois porté, l’Arctis 5 offre une sensation de confort indéniable. Le double arceau extensible épouse parfaitement la forme de votre tête. À noté que c’est un système de scratch qui peut potentiellement s’user avec le temps. Comme nous le disions, le confort est au rendez-vous. Une fois bien réglé, le casque semble plus léger qu’au départ. Les oreillettes confortent cette sensation, le tissu est léger et aéré. Les hard gamer seront ainsi ravis de savoir qu’il est possible de jouer pendant de longues heures. Nous voyons déjà certains crier derrière leur écran en disant que le tissu n’isole pas bien contrairement au cuir. Ce dernier, une fois bien conçu, isole mieux c’est vrai mais ce casque n’a rien à envier aux autres. L’isolation passive est vraiment très correcte. Attention cependant aux plus grandes têtes. Celles-ci ne seront pas forcément avantagées car les oreillettes ont tendance à reposer un peu plus sur la partie supérieure, ce qui pourrait occasionner une gêne.
 
Steelseries arctis 5

L’Arctis 5 concentre les commandes sur l’oreillette gauche. Une molette contrôle le volume, celle-ci est assez précise. Un interrupteur pour activer ou désactiver votre micro est également présent cette fois-ci sous forme de bouton poussoir. 

Qualité audio

En ce qui concerne la qualité sonore, l’Arctis 5 propose un son mettant trop les basses en avant, ce qui donne un rendu assez déséquilibré. Certains adorent les basses et pourraient trouver ce côté assez intéressant. Le problème étant que nous avons un casque gaming, avoir un son précis nous semble donc important. Cette présence accrue de basses voile ainsi les voix, les aigus et les médiums. Nous avons remarqué que ce problème a une incidence sur la sensation de proximité. Par exemple, dans Apex Legends, dès que votre ennemi est près de vous, le son devient totalement imprécis. Nous ne savons plus juger la distance ni la position exacte de l’ennemi. Une vrai déception du côté du mode surround.

Steelseries arctis 5

Pas de panique. L’EQ permet de rééquilibrer tout ça. Il faudra trifouiller dans le logiciel pour trouver votre configuration « parfaite ». Il vous faudra diminuer les deux premières colonnes de fréquences proposées par l’EQ et augmenter très légèrement la quatrième colonne. Les graves se diffusent plus naturellement et le son devient donc plus précis. Une fois ces paramètres changés, le son devient assez bon. Cela n’a plus rien avoir avec le son de départ. Les voix deviennent également beaucoup plus claires et la spatialisation est meilleure. 

Le revêtement en tissu permet de restituer une gamme beaucoup plus large compte tenu de sa conception fermée. L’isolation n’est pas parfaite mais la rapport isolation-confort est juste parfait. Le Surround Virtuel ne nous a pas transcendé, le stéréo est bien plus efficace pour analyser l’environnement et s’orienter efficacement. Par contre, rien à dire concernant la puissance et la distorsion. Cette dernière est assez faible contrairement à la puissance qui est assez élevée. 

Qualité micro du Arctis 5

Le Steelseries Arctis 5 possède un micro qui se range directement dans le casque. Le câble est assez souple, vous pouvez le mettre dans la position que vous voulez. C’est assez pratique car vous pouvez choisir la distance que vous voulez entre le micro et votre bouche. Lorsque vous appuyez sur le bouton qui permet d’activer ou désactiver votre micro, une led rouge apparaît. Celle-ci indique que le micro est coupé. Le bouton est très facilement accessible et cela vous permet de ne pas avoir des dizaines de raccourcis pour activer ou désactiver votre micro. 

Le micro est quasiment excellent. Les voix sont retranscrites de façon claires et précises, sans bruit de fond. Les bruits extérieurs ne sont pas captés, ce qui est excellent. Attention toutefois à na pas coller le micro à votre bouche car la respiration sera captée. La meilleure solution étant d’éloigner le micro et d’augmenter le gain du micro.

Logiciel

Tout d’abord le logiciel Steelseries Engine reconnait automatiquement le casque. Parfait, nous n’avons donc rien à configurer. Le logiciel est simple d’utilisation et plutôt efficace. Nous retrouvons donc 3 onglets principaux : La partie « Application« , « Équipement » et « Bibliothèque ». Au niveau de la personnalisation du casque, nous pouvons évidemment choisir la couleur  de chacune des oreillettes. Côté configuration, nous retrouvons une option pour l’égaliseur, la compression de la plage dynamique ainsi que plusieurs réglages par défaut tels que l’immersion, la musique … Sur la partie microphone, nous pouvons monter et diminuer le gain du micro ainsi qu‘activer ou désactiver la réduction du bruit.

Connexion

Côté connectivité, nous retrouvons une double connexion filaire en USB ou mini-jack 3,5 mm. Tout fonctionne parfaitement, nous n’avons eu aucune déconnexion. Pour ceux qui se poseraient éventuellement la question, le casque n’est en effet pas Bluetooth.

Conclusion du test

En conclusion, Steelseries nous propose un excellent casque gaming qui nécessite néanmoins quelques petits ajustements via le logiciel dédié.

Promo
SteelSeries Arctis 5 - Casque...
491 Commentaires
SteelSeries Arctis 5 - Casque...
  • Largement reconnu comme le meilleur micro du monde du jeu, le micro ClearCast certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond
  • Grâce aux pilotes de haut-parleurs S1, conçus pour produire un son à distorsion minimale vous permettant d'entendre le moindre détail, le son devient votre avantage compétitif
Note Globale
4.5
  • Compatibilité
  • Micro
  • Qualité Sonore
  • Confort

Résumé

Nous retrouvons donc un bon casque plutôt polvalent et léger mais qui reste tout de même avec son son Surround imprécis.

Les Plus

  • Connexion Plug & Play
  • Léger
  • Qualité Audio
  • Microphone

Les Moins

  • Son Surround imprécis

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR