Accueil » Tests HighTech » Jabra Elite 65T : Test complet des écouteurs intra-auriculaire sans fil

Jabra Elite 65T : Test complet des écouteurs intra-auriculaire sans fil

Jabra elite 65t

Jabra a décidé de lancer sa deuxième paire d’intras sans fil au prix de 179 euros. En effet, les premiers étaient les Elite Sport sortis au mois de mars en 2017. Le constructeur promet une écoute plus confortable en adaptant leurs intras pour une écoute nomade. Surpris par la taille de ceux-ci, ils n’en restent pas moins excellente et c’est ce que nous allons voir ensemble. Après avoir testé les Jabra Elite 65e, découvrons ensemble le test complet des écouteurs Jabra Elite 65T.

Promo
Jabra Elite 65t Écouteurs...
Jabra - Appareils électroniques
179,99 EUR −28,01 EUR Dès 151,98 EUR

Unboxing des écouteurs Jabra Elite 65T

Jabra joue sur deux couleurs, le gris et le jaune. Sur la face avant, nous retrouvons le nom de la marque en haut à gauche, une illustration majeure du produit ainsi que le nom du produit mis à la verticale. Quelques caractéristiques majeures sont également inscrites en dessous de l’illustration. Sur la face arrière, on retrouve encore plus de caractéristiques, une autre illustration qui montre les écouteurs dans leur boite de rangement. Tout en bas, nous retrouvons la différente compatibilité avec les différents système d’exploitations. 

Design des écouteurs sans fils Jabra

Depuis la sortie de leurs premiers intras, Jabra a eu le temps de soigner son design et d’affiner sa conception. Que ce soit pour elle-même ou pour concurrencer au mieux les marques adverses. Quand on voit certains intras wirefree, Jabra n’a clairement pas à rougir de la concurrence. Les Elite 65t Jabra possèdent un design plus compact que son prédécesseur. Comme nous l’avons dit précédemment, ces écouteurs ont une conception soignée et les finitions de ces Jabra Elite 65T sont belles. Jabra ne s’arrête pas là, le boitier de rangement est aussi très bien conçu. L’ensemble semblait, à première vue, robuste et c’est bel et bien le cas. 

Nous avons pu tester la version cuivre/noir et le visuel est assez joli. Il existe trois coloris possibles : cuivre/noir, titane/noir et or/beige. Le design a donc été revu depuis les Elite Sport et ce pour un argument de taille : une amélioration du confort. En pratique, c’est tout à fait le cas, après quelques minutes nous avions oublié que nous portions des écouteurs tellement ils sont légers et agréables à porter. Cette sensation de confort est sans aucun doute liée à ce design pour le moins surprenant. Leur forme épouse parfaitement la forme de l’oreille et nous pouvons adapter au gré la taille des embouts. 

Prise en main des Elite 65T

Lors de notre première prise en main, on s’est vite rendu compte que nous tenions un objet de qualité. Ces écouteurs inspirent la confiance avant même de les avoir porter. Un point important à souligner est qu’ils n’ont pas pour vocation d’être portés pendant vos joggings ou autres sports.

Malgré la certification IP55, il faudra faire attention à l’eau. Le constructeur assure une résistance à la sueur et à la poussière. Pour profiter d’une résistance accrue, il faudra opter pour les Elite Active 65t qui eux sont certifiés IP56.

Jabra Elite 65T

Quand on parle de wirefree, on pense tout de suite à une connectivité Bluetooth. Le modèle testé ne fait pas dans la dentelle en proposant le Bluetooth 5.0. Attention, ce n’est pas parce qu’ils sont dotés du Bluetooth 5.0  que celui-ci améliore considérablement la qualité de connexion. La stabilité de la connexion est très bonne mais l’utilisation de ce Bluetooth 5.0 ne nous a pas forcément fait gagner en portée ni en autonomie. On a essuyé quelques pertes lorsqu’on les connectait à deux appareils en même temps.

En effet, nous avons la possibilité de connecter les Jabra Elite 65t à deux appareils de lecture simultanément. La connexion entre les intras est un peu particulière, elle se fait via NFMI (Near-Field Magnetic Induction). Ils fonctionnent par un système maitre/esclave c’est-à-dire que les deux intras sont indépendants l’un de l’autre. Il est tout à fait possible de n’utiliser qu’un seul intra et le son se transforme automatiquement en son mono. Les deux ensembles forment un son stéréo. Pour connecter vos écouteurs à votre téléphone, rien de plus simple, il vous suffit d’activer le Bluetooth et de sélectionner les Jabra Elite 65t. Il n’y a rien d’autre à faire, les intras se reconnaissent entre eux automatiquement. 

Les possibilités de contrôle qu’offrent ces Elite 65t sont tout simplement bluffantes. Vous pouvez tout gérer à partir des écouteurs ou bien directement via l’application. Toutes les commandes de base sont facilement accessibles à partir de l’écouteur de droite. Le bouton permet les fonctions suivantes : allumage/extinction/appairage, gestion de la lecture musicale et des appels, interrogation de l’assistant vocal du smartphone et activation/désactivation du mode HearThrough. L’écouteur gauche possède deux boutons qui ont les fonctions suivantes : gestion du volume via une simple pression, navigation entre les pistes via une pression plus longue, rappel du niveau de batterie.

Jabra Elite 65T

Avec l’application Jabra Sound+, disponible sur Android et iOS, nous pouvons avoir encore plus de contrôles et d’informations. On retrouve un EQ graphique à cinq bandes, le choix de l’assistant vocal, le contrôle du volume du HearThrough, le choix d’activer ou non la pause automatique lorsque l’écouteur droit est retiré, le retour du micro en appel, etc. Pour rappel, le HearThrough est la technologie qui laisse passer ou non les bruits environnants. Concernant l’isolation acoustique, elle est impressionnante ! Une fois activée, la musique enclenchée, les bruits extérieurs disparaissent. Seuls les bruits sourds, tels que les bruits de pas proches de vous, peuvent pénétrer (très légèrement) les écouteurs. 
 
Concernant l’autonomie, les Jabra Elite 65t s’en sortent très bien ! Ils proposent cinq heures d’autonomie avec une seule charge et dix heures supplémentaires grâce au boitier. Pour une fois qu’un constructeur annonce un timing correct… La recharge prend à peu près 40 minutes. La qualité du micro nous a particulièrement étonnés. En effet, lors de conversations téléphoniques, nos voix sont restées intelligibles peu importe les circonstances. 
Promo Jabra Elite 65t Écouteurs...
Promo Jabra Elite Active 65t...
 
La qualité audio de ces écouteurs Jabra Elite 65T est dans l’ensemble très bonne ! Néanmoins, pour arriver à une qualité audio digne de ce nom, il faudra un peu jouer avec l’égaliseur fourni dans l’application. D’emblée, les écouteurs offre une écoute assez homogènes, les aigus et les médiums sont bien gérés tandis que les basses ne sont pas trop agressives. Libre à vous de jouer avec l’égaliseur pour vous assurer une qualité audio personnalisée. 

Conclusion des Jabra Elite 65T

En conclusion, les Jabra Elite 65t sont d’excellents écouteurs intras 100% wirefreeL’application apporte un véritable plus à ce produit qui est à la base d’une grande qualité. Toujours pour faire du sport nous avons eu la chance de tester le Plantronics BackBeat Fit 3100 ainsi que les Jabra Elite Sport.

Promo
Jabra Elite 65t Écouteurs...
267 Commentaires
Jabra Elite 65t Écouteurs...
  • Meilleur appel et qualité vocale. Son supérieur avec technologie 4 microphones.
  • Votre musique, comme vous voulez l'entendre. Personnalisez votre musique avec des profils d'égaliseur personnalisables.
Test des Jabra Elite 65T
Note Globale
4.4
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Prise en main
  • Qualité sonore
  • Rapport qualité-prix

Avis final

Un design élégant et discret, une bonne qualité sonore, une boite de rangement plutôt efficace, voici différents éléments qui nous ont entièrement convaincus !

Les Plus

  • Design compact et élégant
  • Efficacité du micro
  • Connexion stable et simple
  • Autonomie élevée

Les Moins

  • « Seulement » IP55

A VOIR AUSSI

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR