Accueil » Tests HighTech » Gaming » Claviers pour joueurs » Test du Razer BlackWidow Ultimate 2014 et avis complet

Test du Razer BlackWidow Ultimate 2014 et avis complet

Clavier Razer BlackWidow Ultimate
Clavier Razer BlackWidow Ultimate

Le Razer BlackWidow Ultimate 2014 est le successeur direct du BlackWidow 2013. Razer ayant une très bonne réputation pour faire des claviers robustes, et ayant un rapport qualité / prix intéressant, nous avons décidé de vous donner notre avis sur ce BlackWidow Ultimate 2014. Commençons dès maintenant !

Razer Clavier Français...
Clavier mécanique résistant à l'eau et à la poussière; Le clavier résistant à la durabilité extrême

Packaging du Razer BlackWidow Ultimate

Chez Razer, avec son Razer BlackWidow Ultimate, le packaging reste toujours très soigné et très sobre. Dans ce packaging, nous retrouvons le clavier, qui est vraiment très joli et très agréable au toucher. Nous reparlerons du clavier plus tard dans ce test.

La marque fournit également une petite pochette avec deux autocollants Razer, ainsi qu’un guide de mise en route rapide, et plusieurs petits papiers très soignés pour expliquer diverses fonctionnalités du clavier. Un packaging agréable donne toujours envie d’acheter le produit et laisse une bonne image de la marque. 

Clavier Razer BlackWidow Ultimate
Clavier Razer BlackWidow Ultimate

Design de ce clavier

Le design de ce clavier est soigné, sobre, avec des touches agréables au toucher. Chez Razer, on ne fait pas les choses à moitié ! Le rétro éclairage vert aux couleurs de Razer donne vraiment un très bon rendu. En effet, ce clavier reste basé sur le design de son prédécesseur, le  Razer BlackWidow Ultimate 2013. Ainsi, nous pouvons notamment y reconnaître la disposition de ses touches, ainsi que ses formes.

Le clavier Razer BlackWindow Ultimate est en AZERTY sur cette version, mais est disponible également en QWERTY.  Le câble tressé de ce clavier est un petit plus, qui renforce sa solidité, et surtout lui donne un très bon design. Ce clavier a entre autres, la qualité de posséder des touches macros, qui sont très utiles pour les jeux. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que sont des touches macros, ce sont des touches permettant d’utiliser des raccourcis. 

Le clavier peut également être rehaussé par des petits supports présents en dessous du clavier, pour satisfaire les personnes à qui l’inclinaison ne conviendrait pas.

Clavier Razer BlackWidow Ultimate
Clavier Razer BlackWidow Ultimate

Connectivité du clavier Razer BlackWidow 2014

Ce Razer BlackWidow Ultimate 2014 possède plusieurs connectiques. Il dispose de deux prises Jack sur le côté droit du clavier, ainsi qu’un port USB. Chaque prise doit être branchée sur votre ordinateur pour fonctionner. C’est donc de la connectique déportée. Le port USB est un port USB 2.0 qui est amplement suffisant pour brancher une petite clé USB, ou encore votre casque / micro USB.

De plus, nous avons le plaisir de disposer d’une prise Jack réservée au micro. Une seconde prise Jack est présente, et réservée quant à elle aux écouteurs ou encore à un casque.

Switchs Razer

Il existe différents types de switchs sur les claviers mécaniques. Sur ce Razer BlackWidow Ultimate 2014, nous avons l’apparition de switchs spécialement développés pour les joueurs sur PC.

En effet, Razer a fait sous-traiter la fabrique de ses switchs à Kaihua, qui est une marque très connue pour avoir fabriqué des Switchs très similaires aux Cherry MX. Nous avons donc des switchs verts sur cette version du BlackWidow Ultimate 2014. Chers habitués des Cherry MX Blue, vous allez vite vous retrouver sur ce clavier !

Pour ceux qui ne connaissent pas ces switchs, ce sont des interrupteurs tactiles à clics qui demandent une certaine force d’appui. On se rend compte de l’activation par le petit clic que l’on entend.

Il n’y a pas de grosse différence entre les Cherry MX Blue et les Switchs verts de chez Razer, mise à part une réactivité plutôt rapide du côté des switchs de Razer, et une résistance un peu plus forte.

Frappe du BlackWindow Ultimate 2014

Ce BlackWindow Ultimate possède une frappe très ergonomique et très agréable mais plutôt bruyante. En effet, les claviers mécaniques sont connus pour avoir des switchs qui font du bruit. On peut se rendre compte de la réactivité de ces Switchs, ce qui est un bonheur pour les personnes aimant jouer sur PC.

Autre point à aborder, les macros. Vous savez, ces petites touches d’action très pratiques quand vous jouez par exemple à World Of Warcraft (petit clin d’œil 😉 aux fans). Ces touches vous permettent de mémoriser des actions. Cela est bien pratique lorsque vous avez besoin de faire une combinaison de touches. On dispose de cinq macros personnalisables grâce au logiciel Razer disponible gratuitement. Très pratique à utiliser, c’est un très bon point de les avoir intégrés sur ce clavier Razer.

D’ailleurs si vous recherchez une souris gamer pour accompagner votre clavier, nous vous conseillons de jeter un œil à la Razer Naga Trinity.

 

Clavier Razer BlackWidow Ultimate
Clavier Razer BlackWidow Ultimate

Conclusion du Razer BlackWindow Ultimate

Il reste surtout un très bon clavier actuellement, et nous le recommandons très fortement. Si vous avez besoin d’un très bon clavier mécanique pour un prix minime, n’hésitez pas. N’hésitez pas à vous pencher sur le test du Razer Ornata qui reste un très bon clavier et plus récent tout comme le Razer BlackWidow Lite.

Razer Clavier Français...
  • Clavier mécanique résistant à l'eau et à la poussière
  • Le clavier résistant à la durabilité extrême
Test du Razer BlackWidow Ultimate 2014
Note Globale
4.5
  • Design
    (4.5)
  • Connectivité
    (4.5)
  • Switchs
    (4.5)
  • Frappe
    (4.5)
  • Ergonomie
    (4.5)
Sending
User Review
0 (0 votes)

Avis final

Ce clavier Razer BlackWidow Ultimate est un clavier qui commence à avoir un peu d’âge, mais il reste très abordable car au moment où cet article est écrit, il est à 89,99 € sur Amazon.

Les Plus

  • Switchs très réactifs
  • Déportation des connectiques standard
  • 5 Touches Macros

Les Moins

  • Les Switchs sont assez bruyants.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter