Accueil » Tests HighTech » Razer Naga Trinity – Test complet d’une souris 3-en-1 ?

Razer Naga Trinity – Test complet d’une souris 3-en-1 ?

Razer Naga Trinity

Nous avions dernièrement testé une souris haut de gamme destiné aux gamers : la The G-Lab Kult Promethium. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une souris gamer destinée aux plus hardcores d’entre vous. Il s’agit de la nouvelle Razer Naga Trinity !

Après avoir pu prendre en main la souris Aorus M5 ainsi que nous proposer le test de la Steelseries Rival 600 nous vous donnons notre avis et vous présentons notre test complet de la souris Razer Naga Trinity.

Promo
Razer Naga Trinity - Souris de...
Souris Gamer; Capteur optique 16 000 DPI 5G pour une précision et une performance optimisées. Ultrapolling 1000 Hz
89,91 EUR −14,92 EUR 74,99 EUR

Unboxing de la Razer Naga Trinity

Le packaging est à l’image de la marque : noir et vert. L’image de la souris Razer Naga Trinity trône au centre de la boite et le logo de la marque en haut à droite. Un autre logo est présent dans le coin inférieur droit. Il s’agit du Razer Chroma. Enfin, en bas à gauche, nous avons le nom du produit ainsi qu’une précision quant son utilité : « Moba / MMO Gaming Mouse« . Nous pouvons rajouter à cela son utilisation pour les FPS. 

Razer Naga Trinity

Sur la face arrière, nous retrouvons trois caractéristiques techniques, les plus importantes. La première étant son nombre de DPI maximal (16000), la deuxième concerne les panneaux latéraux interchangeable. Enfin, nous avons jusqu’à 19 boutons programmables. Une traduction de ce que nous venons de décrire est affichée en plusieurs langues. 

Design de la Naga Trinity

Reprenant les grandes lignes de la Naga originale, la souris Razer Naga Trinity est plutôt imposante. Elle est bien plus large et haute que la Prodigy que nous avions également pu tester. Passant d’une Logitech MX518, l’équilibre, à une Prodigy, beaucoup plus compacte, il nous a fallu un certain temps d’adaptation pour prendre en main cette Naga Trinity. Sa forme plus arrondie, plus imposante, peut décontenancer lors des premières heures d’utilisation. 

Quoi qu’il en soit, après quelques parties musclées sur Overwatch et un positionnement totalement différent de la main, cette Naga Trinity s’avère être un partenaire incontournable ! Notre main épouse à la perfection cette souris. En effet, l’annulaire est parfaitement positionné sur son repose-doigt. Par contre, cette Razer Naga Trinity n’est peut-être pas conçue pour de petites mains. Dans tous les cas, il n’y a rien à redire quant au confort. 

Razer Naga Trinity

Le véritable plus de cette souris Naga Trinity  de chez Razer est sans aucun doute sa trinité ! La Naga Trinity est fournie avec deux tranches supplémentaires. Nous nous sommes déjà tous posé cette question : « Quelle souris vais-je choisir ? Une souris pour mes MMO favoris ou pour jouer avec mes amis aux FPS ? » La question ne se pose plus avec la dernière de Razer.

En effet, les trois tranches gauches fournies permettent de transformer cette souris en Naga classique. Plutôt destinée aux MMO avec ses 12 boutons programmables sous le pouce, le design est clairement pensé pour ce type de jeu. Ensuite, vous pouvez la faire ressembler à la Naga Hex V2 avec cette fois-ci 7 boutons disposés en rond. Enfin, une dernière tranche plus classique permet d’innover en terme de Naga. Avec cette dernière tranche, nous avons simplement deux boutons surplombant un grip caoutchouté. Le design est plus classique mais est davantage destiné aux FPS. Les interrupteurs utilisés sont de type mécanique. Ils procurent des retours « audibles », selon Razer, « pour être assuré de toutes les activations« . Ces tranches sont aimantées et ne risquent pas de tomber au moindre choc. L’idée est excellente et le changement est simple comme bonjour. 

La souris Naga Trinity est équipée d’un câble tressé d’une longueur de 2,10 mètres. La longueur parfaite, peu importe le bureau que vous avez. Le câble tressé respire la résistance et n’est pas trop lourd. Ce qui a pour avantage de laisser votre Naga Trinity parfaitement immobile. Il nous est déjà arrivé de voir notre souris bouger toute seule à cause du câble qui pendait de notre bureau. Avec les dimensions suivantes, 119 x 74 x 43 mm, elle reste très légère. En effet, elle ne fait que 120 grammes avec son câble. 

Fonctionnalité

La fonctionnalité la plus intéressante reste selon nous ses panneaux latéraux permutables. Il n’y a pas grand chose à dire sur ces panneaux. Évidemment, ils fonctionnent à la perfection, transformant ainsi à votre guise la souris. L’aimant fonctionne très bien, il n’y a aucun risque pour que le panneau tombe tout seul. 

Mise à part cette innovation, la Naga Trinity ne déroge pas à la règle en utilisant le logiciel Razer Synapse 3. Le logiciel est toujours en beta mais a nettement évolué depuis les dernières versions et est désormais parfaitement utilisable. Ce logiciel sert, comme pour tous les autres périphériques, à reprogrammer les boutons, créer des profils individuels, etc. Il peut également changer l’éclairage RGB, ajuster et enregistrer vos paramètres DPI (entre 100 et 16000). Autant vous dire que vous ne jouerez jamais à 16000 DPI ! Nous avons testé ce paramètre dans Overwatch, un FPS désormais mondialement connu, et le résultat était sans appel : injouable ! 

Razer Naga Trinity

Le logiciel peut être considéré comme intelligent dans la mesure où il reconnaît automatiquement quel panneau latéral vous avez choisi. 

Une fonction appelée « Hypershift » est également disponible. Elle permet de changer complètement le rôle des touches lorsqu’on maintient le bouton de notre choix enfoncé. Vous pourrez également programmer une kyrielle de macros, ce qui est bien sûr un avantage considérable dans les MMO. 

Que vaut cette souris Razer au quotidien

Nous avons pu tester la Naga Trinity un certain temps et le résultat est plutôt excellent. Le confort est incroyable même sur la durée. Le support pour l’annulaire est vraiment un plus. Le design de cette souris a été pensé pour assurer un confort optimal mais aussi une précision à toute épreuve. En effet, nous avons pu constater dès nos premières sessions de jeu que le design de cette souris apportait une précision accrue. Contrairement à la souris Logitech G203 Prodigy récemment testée qui était trop compacte, celle-ci tient parfaitement dans la main. 

Cette sensation quand vous vous faites tuer alors que vous êtes certain d’avoir tiré avant votre adversaire n’existe pas avec la Naga Trinity. En effet, nous n’avons jamais eu ce ressenti lorsque nous jouions à des FPS. Le temps de réponse est excellent.

Conclusion de la Razer Naga Trinity

En conclusion, nous avons pu sans conteste tester l’une des meilleures souris du moment avec cette souris Razer Naga Trinity

Promo
Razer Naga Trinity - Souris de...
  • Souris Gamer; Capteur optique 16 000 DPI 5G pour une précision et une performance optimisées. Ultrapolling 1000 Hz
  • 3 plaques latérales interchangeables avec différentes configurations de boutons; Soruis League of Legends, Soruis DOTA & Souris World of Warcraft. Idéal pour tout les MMOs / MOBAs
Test de la Razer Naga Trinity
Note Globale
4.7
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Prise en main

Avis final

Son design, ses panneaux latéraux interchangeables sont un véritable plus pour l’utilisateur que les autres marques vont devoir concurrencer !

Les Plus

  • Design imposant
  • Les panneaux latéraux interchangeables
  • Razer Synapse 3

Les Moins

  • Prix élevé

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 29,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Tronsmart T6 Plus Enceinte... 69,69 EUR
Meilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... 75,91 EUR