Accueil » Tests HighTech » Objets Connectés » Bracelets Connectés » FitBit Alta HR – Test complet du bracelet connecté

FitBit Alta HR – Test complet du bracelet connecté

Fitbit Alta HR

L’été arrive à grands pas et il est important de se remettre en forme pour aller pavaner sur la plage. Il n’est pas souvent facile de se motiver ou de se fixer des objectifs bien précis pour garder la forme. Pour cela, MrHighTech reçoit après avoir testé la Fitbit Flex 2, la FitBit Alta HR, votre nouveau compagnon de sport !

Promo
Fitbit - Alta HR - Bracelet...
FITEO|#Fitbit - Beauté et hygiène
149,95 EUR −68,60 EUR 81,35 EUR

Présentation du bracelet connecté Fitbit Alta Hr

Fitbit est une marque très connue sur le marché des bracelets connectés. C’est très récemment que le modèle Alta HR a été lancé sur le marché au prix de 140 euros. Ce modèle concurrence les grandes marques et vient surtout compléter la gamme.

Il faut savoir que le design de ce modèle marque clairement une rupture avec les anciens. Il se démarque par son design plus sobre et plus classe.

Packaging

Chez FitBit, nous remarquons directement le sérieux et le professionnalisme ! Nous retrouvons un emballage bien travaillé, avec de belles couleurs. Sur la devanture, nous retrouvons les principales caractéristiques de la montre, à savoir le capteur de fréquence cardiaque, la détection d’activité, la surveillance du sommeil, ainsi que les notifications du smartphone. À l’arrière de la boite, les fonctions sont bien détaillées, mais en anglais. À noter que le packaging est également entièrement en anglais. 

Passons au contenu de cette boite, ce qui est le plus important, en somme. La boite s’ouvre comme un petit coffret, ce qui est très agréable. Nous retrouvons directement la petite Fitbit Alta HR. Avec une fine languette pour la sortir facilement, la marque fait des heureux. La marque n’a rien laissé au hasard. En effet, nous retrouvons aussi un petit guide, lui aussi avec une languette pour être sorti très rapidement.

Au-dessous, nous découvrons le chargeur de la Fitbit Alta HR terminé d’une prise USB standard. Il vous faudra la brancher sur un adaptateur secteur, ou encore sur un ordinateur pour la recharger.

 

Design du bracelet connecté

Au design très sympathique, la Fitbit Alta HR marque comme dit précédemment une rupture avec les anciens modèles. Nous retrouvons une montre en aluminium, avec un écran prenant toute la longueur de la montre. Un bracelet est fourni avec la montre, dont la couleur varie entre le violet et le bleu. Il reste changeable à tout moment, grâce à de petites encoches prévues à cet effet. Un très bon point pour se tracker !

Nous retrouvons à l’arrière du bracelet un petit capteur de fréquence, ainsi que l’encoche pour le chargeur. Le tout est très bien « camouflé ». Nous savons qu’il est présent, car une petite lumière verte s’illumine d’en dessous de la montre, mais cela ne se voit presque pas. Le seul léger inconvenant est lorsque nous rechargeons la montre une fois la nuit tombée. C’est un des seuls points faibles de cette montre, car nous trouvons que ce n’est pas forcément agréable de voir cette petite lumière verte.

Il faut savoir aussi que l’écran n’est pas un écran tactile comme les autres. En effet, il faut effectuer un geste très précis pour changer de menu, et c’est peut-être quelque chose qui peut en déconcerter certains. Mais ne vous inquiétez pas, l’habitude est très rapidement prise, et vous ne vous en rendrez même plus compte au bout d’une journée.

 

Fonctionnalités du tracker sport

Cette Fitbit Alta HR possède énormément de fonctionnalités qui sont appréciables. La fonctionnalité principale est le capteur de fréquence cardiaque en continu. C’est-à-dire que où que vous soyez, à n’importe quel moment, votre rythme cardiaque est enregistré. Certaines personnes peuvent ne pas trouver d’utilité à cela, en revanche pour d’autres, c’est indispensable (comme pour les plus sportifs d’entre-vous, par exemple). Il peut arriver que certaines personnes aient des problèmes cardiaques, et ce genre d’accessoires pourraient être un très bon moyen pour eux de pouvoir contrôler et de s’informer à propos de leur rythme cardiaque.

Mais ses fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. En effet, la montre couplée à son application, disponible sur l’App Store et le Google Play Store, est une mine d’or pour les personnes ayant une activité physique régulière ! Vous pourrez programmer des activités et des objectifs à atteindre par jour, et la montre vous guidera, elle vous motivera pour garder la forme et bouger lorsque vous restez trop longtemps inactifs ! Une fonctionnalité très prometteuse : le suivi de votre sommeil. Cette fonctionnalité est très intéressante, et surtout très précise. Nous étions septiques lors de l’annonce de cette fonction, et pourtant cela marche bel et bien.

Pour des personnes voulant maitriser leur sommeil, sans utiliser les applications disponibles sur les stores de smartphone (celles-ci n’étant pas toujours très précises), ceci est l’alternative parfaite. D’autres fonctionnalités, telles que l’alimentation, et l’hydratation sont d’une aide remarquable, quand votre objectif est de maitriser votre alimentation et de garder un corps sain. 

Mais qu’en est-il de l’autonomie ? Celle-ci est un sujet très important pour tout produit électronique. Le constructeur annonce cinq jours d’autonomie, et c’est avec grand plaisir que nous avons réussi à tenir six jours sans recharger la montre connectée. En effet, six jours c’est une très bonne autonomie pour une montre connectée, et plus que ce que le constructeur annonce. C’est une bonne surprise à ce niveau-là. 

Conclusion de la Fitbit Alta Hr

Ce tracker Fitbit Alta HR s’est avéré très pratique. Très confortable à porter, cela ne peut pas se nier, nous en viendrons même à oublier que nous la portons. L’écran est très facile à contrôler, c’est un bon point pour cette montre. Le fait de pouvoir changer les bracelets est une bonne chose qui en ravira plus d’un. Le gros « plus » reste le contrôle par l’application. C’est un excellent produit,et pour le prix, nous ne pouvons que vous le conseiller ! Dans le même style de bracelet et de montre connecté vous retrouverez le bracelet Fitbit Flex 2 ainsi que le test du Fitbit Charge 2, un excellent tracker de sport.

Promo
Fitbit - Alta HR - Bracelet...
322 Commentaires
Fitbit - Alta HR - Bracelet...
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque au poignet
  • Reconnaissance automatique des activités sportives
Test du FitBit Alta HR
Note Globale
4.3
  • Design
  • Ergonomie
  • Fonctionnalités
  • Application
  • Autonomie

Avis final

En conclusion, nous trouvons que cette FitBit Alta HR tient clairement ses promesses, et nous sommes épatés. Il faut l’avouer, lorsqu’il est temps de se remettre en forme, et ce n’est pas toujours facile de se motiver. Et pourtant, nous approuvons tout à fait le concept.

Les Plus

  • Autonomie très bonne
  • Écran de la montre personnalisable
  • Bonne précision

Les Moins

  • Lumière verte en permanence derrière la montre

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR