Accueil » Tests HighTech » FitBit Flex 2 – Test complet du tracker connecté

FitBit Flex 2 – Test complet du tracker connecté

FitBit Flex 2

Vous aurez remarqué que les montres connectées prennent de plus en plus d’ampleur sur le marché des objets connectés. Pratiques, petites et pleines de fonctionnalités, les arguments vendeurs ne sont jamais difficiles à trouver ! Chez MrHighTech, nous aimons réellement ce genre de produits qui sont pour nous très importants. Ils permettent aux personnes ayant des problèmes de santé de contrôler régulièrement leurs activités physiques. Après avoir testé la Fitbit Surge, nous nous attaquons à la FitBit Flex 2 et nous tenions à vous donner notre avis.

Fitbit - Flex 2 -Bracelet -...
 Le coach électronique ultra fin et amovible se glisse dans vos bracelets et pendentifs.

Packaging de la FitBit Flex 2 

Nous retrouvons comme à notre habitude un packaging travaillé, sobre et efficace. Le packaging qui décrit parfaitement le produit donne vraiment envie de posséder celui-ci. Nous trouvons sur la face avant la description du produit qui est un capteur d’activité et de sommeil. Le plus important reste tout de même le fait que les bracelets soient interchangeables et surtout leur résistance à l’eau. Il ne sera pas nécessaire de l’enlever dans la piscine, par exemple. Cela reste très pratique surtout en période estivale. 

Sur l’arrière de la boite de la FitBit Flex 2, nous retrouvons les caractéristiques détaillées ainsi que sur la tranche de la boite le modèle et la marque de ce bracelet. Mais parlons un peu plus du contenu de la boite. Celle-ci s’ouvre comme un coffre, c’est très sympathique. Dans la boite, nous retrouvons plusieurs petites choses.

Nous retrouvons en premier lieu deux bracelets, à savoir gauche et droit, que nous choisirons en fonction de notre préférence. Nous avons aussi un petit chargeur, avec l’objet tant convoité, le bracelet connecté ! C’est un petit objet que nous insérons à l’arrière du bracelet, ce qui est très profitable. 

FitBit Flex 2

 Caractéristiques

La FitBit Flex 2 est un bracelet connecté très discret, qui au bout de quelques jours ne vous quittera plus, et vous ne vous rendrez même plus compte de sa présence. C’est un point à ne pas négliger, car souvent, certaines personnes ne supportent pas les bracelets au poignet. C’est le cas de certaines personnes à la rédac et nous avons insisté pour qu’elles essayent.

Le verdict est sans appel, elles ne se rendaient même plus compte que le bracelet, la FitBit Flex 2 était présente au bout de deux jours. L’ergonomie est excellente et le petit plus est le fait d’avoir des bracelets interchangeables. Nous avons entre autres deux bracelets fournis lors de l’achat, à savoir un bracelet pour le poignet gauche, et un autre pour le poignet droit. C’est un point qu’il ne faut pas négliger, car cela reste pour notre confort personnel, et c’est très important de pouvoir apprécier le produit à sa juste valeur !

 Fonctionnalités du tracker

Ce bracelet FitBit Flex 2 possède diverses fonctionnalités très intéressantes. Il possède la particularité d’être un capteur d’activité, ce qui est un très bon avantage pour les sportifs. Vous pourrez contrôler votre activité physique, comme la course à pied, le vélo, ou d’autres activités.

Entre autres, ce bracelet couplé à l’application FitBit disponible sur le Play Store et l’App Store vous permettra de gérer votre temps d’activités, programmer vos activités et calculer votre temps d’activité au quotidien. Elle permet également de comptabiliser avec précision le nombre de pas effectués en une journée, par exemple. Mais ce n’est pas tout, une petite fonction est très pratique lorsque le téléphone est appairé au bracelet : il vibrera lorsque nous aurons un appel ou un message, avec un certain code couleur. Petit bémol, nous n’aurons pas les notifications Facebook ou d’autres applications. 

Le système de LED ne sert pas qu’à ça, il permet de nous montrer notre avancée dans l’activité physique. Avis à vous, amis sportifs qui souhaitez atteindre vos objectifs. Un autre petit point à traiter : le bracelet vibrera si vous restez une heure sans bouger. Le bracelet pourra aussi vibrer si vous définissez une heure précise à partir de l’application. Cela est en soi une sorte de réveil. 

L’interface de l’application du bracelet connecté

L’interface de l’application reste fidèle à ce que FitBit nous a habitué. Elle reste la même au niveau de toutes les montres, mais les fonctions diffèrent. Nous pouvons personnaliser l’interface grâce aux paramètres de l’application. Nous pouvons afficher le nombre de pas, le nombre de kilomètres parcourus en une journée, l’activité que nous avons eue… L’avantage est d’avoir accès aux graphiques d’activités comme le nombre de pas, de kilomètres parcourus, etc. 

L’application reste tout de même très fiable et très fonctionnelle. FitBit est une très grande marque dans le domaine des traqueurs d’activité qui a conquis le cœur de plusieurs personnes. À ce jour, FitBit est une application qui compte énormément de personnes et nous connaissons tous au moins une personne qui en possède une.

De plus, nous retrouvons bon nombre d’applications compatibles avec les FitBit. Dans ce grand panel d’applications, nous retrouvons bien sûr RunKeeper, EveryMoove, mais encore bien d’autres. La liste de toutes les applications est disponible ici. 

L’autonomie du bracelet connecté

La FitBit Flex 2 se veut être un bracelet connecté simple, mais efficace. Lors de notre test, nous avons tenu cinq jours, ce que le constructeur du bracelet annonce, mais nous trouvons cela assez faible. En effet, le bracelet connecté ne possède aucun écran ni capteur de fréquence cardiaque, donc nous ne comprenons pas pourquoi il y a si peu d’autonomie. Serait-ce un choix d’utiliser une batterie moins performante que les autres ? Nous trouvons cela dommage, car comme dit précisément, ce bracelet se veut simple, mais efficace.

Bien que cinq jours soient tout à fait convenables, c’est un petit point que nous ne pouvons comprendre. D’autant plus que la FitBit Alta HR tenait six jours, en sachant qu’elle embarquait un capteur de fréquence cardiaque et un petit écran. 

Pour la recharge de ce bracelet connecté, il vous faudra donc enlever le petit module que l’on insère dans le bracelet. Ensuite, vous devrez l’insérer dans le socle de recharge fourni dans la boite de la montre et la brancher sur un adaptateur secteur ou sur un port USB de votre ordinateur. Cela prendra entre deux et quatre heures selon le mode de recharge que vous utiliserez. 

Conclusion du tracker connecté FitBit Flex 2

Nous recommandons vivement ce type de bracelets aux sportifs ne cherchant pas une montre truffée de fonctionnalités. Si nous faisons abstraction de l’autonomie, ce bracelet est excellent. Il permet de suivre son activité sportive et son sommeil, et c’est ce que la plupart des sportifs veulent. Le design du bracelet est plutôt simpliste mais ce n’est pas gênant lorsqu’on le porte. Un très bon investissement pour toutes personnes voulant contrôler leur activité sportive dirons-nous. 

N’hésitez pas à lire par la même occasion notre test de la montre connectée fitbit blaze qui pourrait fortement vous intéresser, une montre connectée du même style avec des fonctionnalités tout aussi intéressante.

Fitbit - Flex 2 -Bracelet -...
  •  Suivez le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées et les minutes actives.
  •  Le coach électronique ultra fin et amovible se glisse dans vos bracelets et pendentifs.
Note Globale
4.1
  • Design
  • Ergonomie
  • Fonctions
  • Application

Avis de la FitBit Flex 2

Pour ce bracelet connecté, la rédaction n’était pas forcément emballée. Pourtant, le bracelet FitBit Flex 2 a remporté un franc succès de la part de nombreux consommateurs. C’est un bon point pour les utilisateurs cherchant un bracelet connecté à un prix correct et surtout qui fonctionne bien.

Les Plus

  • Étanche
  • Notifications
  • Tracker de sommeil
  • Tracker d’activités

Les Moins

  • Doit être sorti du bracelet pour être rechargé
  • L’autonomie assez faiblarde pour ce type de bracelets

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr