Accueil » Tests HighTech » Audio » Casques » Casques nomades » Aukey EP-B18 – Test complet du casque Stéréo Bluetooth pliable

Aukey EP-B18 – Test complet du casque Stéréo Bluetooth pliable

La musique est une passion commune à tous. Elle s’écoute tout le temps et partout dès que l’occasion se présente. Dans certaine circonstance, il est bon d’avoir un casque performant mais discret, passe partout. Aukey vous propose donc aujourd’hui son casque stéréo nomade sans fil EP-B18. Un joli casque bluetooth pliable et de bonne facture.

Unboxing du clavier Aukey EP-B18

Côté packaging, Aukey reste sur sa ligne eco responsable pour sa boite sobre et en carton. Dessus, on retrouve le nom de la marque, une illustration du casque et une petite description en anglais. Au dos, nous découvrons les caractéristiques du casque (toujours en anglais) et rappels des contacts web et postaux. Aukey nous propose ainsi des informations sommaires et sobres. Un excellent point pour commencer avec ce Aukey EP-B18.

La boite en carton ouverte, nous découvrons le casque bien emballé dans du papier bulle, un adaptateur usb, un câble jack / jack 1.5mm et sous un support cartonné, une notice multi-langues et la fameuse carte de garantie 24 mois verte et dorée (les fidèles de la marque verront de quoi il s’agit).

Design du casque bluetooth Aukey EP-B18

Ce casque Aukey EP-B18 est très joli et discret. De couleur noir, mat et de type supra auriculaire, il se pose directement sur les oreilles. Sa petite taille en fait un atout, surtout qu’il est pliable. Ses performances seront étudiées par la suite.

Proposé plié, il est facile de l’ouvrir et nous retrouvons un arceau renforcé et rembourré de façon efficace. C’est plutôt bien pensé, et la qualité y est. Quand on le porte, il est confortable, ne serre pas trop au niveau des oreilles et se laisse oublier. L’arceau est réglable et légèrement flexible. L’extension est généreuse afin de s’adapter à tout type de tête. C’est agréable.

Les mousses des écouteurs sont en similicuir avec des points / trous laissant bien passer le son des enceintes bien intégrées. Il ne serre pas trop la tête, cela garantie de nombreuses heures d’écoutes.

Sur le côté de l’écouteur droit, nous retrouvons le bonton multifonction on/off, et deux boutons tactiles pour monter et descendre le volume et les pistes audio. Et sur la tranche un petit micro. Sur l’écouteur gauche se dévoile le nom de la marque Aukey en toute discrétion. Sous les écouteurs se trouvent la prise jack 1.5mm (1m50 et très fin) et prise usb pour la recharge.

Fonctionnalités du casque pliable

Voyons désormais ensemble les fonctionnalités audio de ce casque Aukey EP-B18 sans fil : Ce casque est Bluetooth 4.0 avec les fonctionnalités dans l’air du temps : répondre à des appels, passer à la musique suivante et faire Play/Pause. Pas de soucis côté communication audio : le son est clair et nous nous sommes bien fait entendre lors de nos appels grâce au micro embarqué.

Aukey a opté pour une technologie cVc, un son optimal avec élimination de la plupart des bruits environnants. Il est possible d’assurer jusque 10 heures de conversation ou 200 heures en veille (pour une seule charge).
Il est facile d’appairer le casque et il est même possible de l’appairer sur deux appareils. Outre le fait de pouvoir utiliser ce casque en Bluetooth, il est possible de s’en servir en mode filaire, il suffit de brancher le câble jack (attention cette connexion est prioritaire sur le bluetooth).

Performances du Aukey EP-B18

Et côté qualité sonore, qu’en est-il ? Déjà l’immersion est bonne, le design pouvait laisser douter de cela mais non, tout est bon. Ainsi la musique ou podcast se font bien entendre, les sons alentours ne nous perturbent pas trop. Le son est selon nous un poil aigu pour des basses un poil en dessous de ce que nous espérions. Mais pour le format du casque et tailles d’écouteurs, cela est respectable.

Le son est toutefois en contraste , on sent bien les écarts de sonorité. Les performances sont satisfaisantes surtout que l’on entend pas la musique de l’extérieur, cela est très agréable pour le voisinage (dans un métro ou dans la rue).

Conclusion du casque sans fil pas cher  : Aukey EP-B18 :

A nouveau Aukey à su proposer un Aukey EP-B18 avec un joli design, performant et agréable à l’utilisation. Son design discret et assez classe, des fonctionnalités à la hauteurs de nos attentes pour sa taille (les basses seront à améliorer) et son mode kit main libre et Bluetooth conviendra à un très grand nombre nous en sommes certains.

casque bluetooth AUKEY

22€
8.2

Design

9.0/10

Fonctionnalités

7.0/10

Rapport qualité/prix

8.5/10

Ce que l\'on aime :

  • Design
  • pliable
  • discression

Ce que l\'on aime moins :

  • fonctions classiques

A lire sur MrHighTech :

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Meilleurs Enceintes pour Noël

A découvrir :

Annonce

Meilleurs casques bluetooth

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie