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Comment promouvoir un évènement grâce aux outils digitaux ?

Avec l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le digital a pris une place importante dans le monde. Il est désormais présent dans plusieurs secteurs d’activités dont l’évènementiel. Alors, comment utiliser ces outils digitaux pour promouvoir un évènement ? Découvrez la réponse dans cet article.

Imprimer des flyers

Un flyer ou feuille volante est un support de communication visuel, utilisé pour la présentation ou la promotion d’un ou de plusieurs produits. En effet, il suscite l’attention du public lorsqu’il est réalisé avec qualité et un bon design graphique. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une réalisation informatique combinant des messages clés aux images expressives et ce, dans un décor très sublime. Ainsi, il est plus facile d’amener le public à lire votre message surtout quand celui-ci est réalisé avec soin. De ce fait, le flyer est un idéal canal pour promouvoir votre évènement et rassembler des internautes. Pour tous vos besoins, n’hésitez donc pas à lancer la commande de votre flyer chez des professionnels du domaine. Ainsi, vous aurez un support de communication attirant et irréprochable. N’oubliez surtout pas de le publier sur votre site web et sur tous les réseaux sociaux.

Créer un site web pour son évènement

Afin de montrer le sérieux organisationnel de votre évènement et de réussir sa promotion, vous devez créer un site web. Ce dernier doit contenir toute une palette d’informations relatives à votre évènement. Ainsi, vous devez répondre aux questions où, quand, pourquoi et comment se déroulera vôtre évènement. Faites-y la description de votre rencontre. Répartissez-y de façon optimale toutes les références afin de permettre au public d’y accéder facilement sur votre page.

Le but de la création du site web est de présenter votre évènement aux internautes. Concevez-le de telle enseigne qu’il puisse satisfaire à leur interrogation et leur donner envie d’y assister. Intégrez-y un formulaire d’inscription à remplir par les clients désirant participer à l’évènement. Vous pourrez ainsi par le biais de votre site web, accueillir de potentiels adhérents. De même, vous pourrez publier à la une de votre site, des photos du lieu qui abritera la manifestation ainsi que quelques images des préparatifs.

Utiliser les réseaux sociaux

Votre but étant de porter votre évènement au-delà des frontières de votre localité, les réseaux sociaux sont sans aucun doute, les canaux les plus rapides. Toutefois, il est primordial de bien sélectionner les meilleurs afin de faire passer votre message. Il existe plusieurs principaux réseaux sociaux pour faire une promotion réussie de votre projet.

Optez pour Facebook

Facebook est un réseau social qui a vu le jour aux États-Unis en 2004. Pour toucher beaucoup plus de personnes, c’est la meilleure application possible. Il compte aujourd’hui plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Vous pouvez y faire la promotion de votre initiative en y publiant des photos et des détails attirants. Il est aussi possible d’y instaurer l’évènement et de mettre l’heure, le lieu et l’adresse grâce à l’une de ses fonctionnalités payantes. Créez également une page pour recevoir des personnes qui ont des préoccupations supplémentaires. Vous les convaincrez en leur expliquant le but de votre initiative et vous enregistrerez de nouveaux participants.

LinkedIn pour un public professionnel

Cette application a une vocation un peu plus professionnelle. Son objectif étant de favoriser le contact entre ses utilisateurs, il enrichira votre carnet d’adresses. En effet, cette plateforme améliorera votre visibilité et vous aurez l’air beaucoup plus convaincant. Ensuite, elle suscitera l’intérêt de plusieurs personnes pour votre cause. Vous obtiendrez plus de participants ou avec de la chance, de gros sponsors. Hormis ces réseaux sociaux, Twitter et Instagram représentent autant d’alternatives qui vous permettront d’étendre votre visibilité. Créez un hashtag unique pour amener les internautes à suivre votre entreprise et être au parfum de la progression de vos actions. Cela créera un grand mouvement autour de votre évènement.

N’hésitez surtout pas à instaurer des jeux-concours sur vos plateformes. Cela aura pour effet de rapprocher les utilisateurs de ces dernières, d’une nouveauté. Mettez en jeu des lots pour les gagnants de ces différents jeux. Pendant que certains pourront bénéficier de la possibilité d’accès sponsorisé à l’évènement, d’autres seront invités à venir chercher leur récompense sur le lieu de la rencontre. Les réseaux sociaux permettront également de partager en temps réel les vidéos et les images de l’initiative. Aussi, servez-vous des plateformes de streaming telle que YouTube afin de retransmettre en direct l’évènement.

Imprimer des affiches A3

Une affiche publicitaire a pour but de véhiculer un message par texte ou en image. Elle permet de vite prendre contact avec le public, et ce de manière efficace. Un poster imprimé et exposé captive l’attention. On a immédiatement envie de la lire surtout lorsqu’elle est imprimée au format A3. En effet, ce format favorise la lecture à distance du message inscrit sur votre affiche. De ce fait, vous devez impérativement mentionner les informations importantes en rapport avec votre évènement.

Les premières lignes de votre outil publicitaire doivent donner le désir de poursuivre la lecture jusqu’au bout. Veillez donc à la sélection des mots que vous emploierez. Le design et le fond de votre affiche vont de pair pour charmer les participants. Faites appel à un professionnel surtout pour respecter le format de votre affiche. À la fin, distribuez les un peu partout dans le métro et collez-les sur des vitrines.

Communiquer après l’évènement sur le web

Vous pensez sans doute avoir fini de soutenir votre évènement, mais ce n’est pas le cas. À la fin, vous devez partager les photos et les vidéos prises lors de la manifestation pour ceux qui n’ont pas pu y assister. La promotion continue même après l’initiative. Faites un résumé détaillé des moments clés de la session. Postez-les sur les réseaux sociaux et sur le site web créé à cette occasion. N’oubliez pas de mentionner le hashtag de votre mouvement. À la fin de votre perspective, il est important de garde contact avec les participants. Il est aussi recommandé d’adresser des remerciements à tous ceux qui vous ont honoré de leur présence. Obtenez l’avis des adhérents sur la qualité de l’évènement. Leurs opinions vous aideront à améliorer votre organisation en vue d’une prochaine rencontre. Postez les témoignages sur toutes vos plateformes afin d’accroître votre popularité et prouver la tangibilité de votre initiative.

En résumé, la promotion d’une manifestation doit être mûrement planifiée. Elle nécessite plusieurs étapes afin d’aboutir à sa réussite. Vous devez donc mettre en œuvre les moyens adéquats pour faire de votre réalisation, un succès.

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