Accueil » Web » Comment bien débuter sur Youtube ?!

Comment bien débuter sur Youtube ?!

Youtube
Youtube

Avant de se lancer sur YouTube, il y a quelques astuces à connaître ou du moins quelques erreurs à ne pas faire pour débuter sur Youtube. Aujourd’hui, nous allons vous faire un petit récap’ de toutes ces informations.

Comment bien débuter / commencer sur Youtube ?

  • Pour commencer, il faudra évidemment bien travailler les titres, miniatures et mots clés (tags) de vos vidéos Youtube. Les mots clés sont souvent pris à la légère par certains nouveaux youtubeurs cependant cela ne leur est pas bénéfique. Vos titres se devront d’être clairs, précis et attirants ! Attention cependant à ne pas arriver sur un titre ne correspondant pas du tout au thème de votre vidéo.  Vous pouvez aussi utiliser les playlist afin de regrouper vos vidéos dans le but de les trier. Exemple : Si vous possédez sur votre chaine des vidéos de COD ou Battlefield pourquoi pas ne pas faire des playlists différentes.
  • Parlons maintenant du fameux « clickbait« , ce contenu agicheur vous apportera effectivement des vues cependant votre communauté ne sera pas présente sur le long terme et ne sera là généralement que pour ce genre de contenu. Avec le temps, vous aurez donc les abonnés mais les vues ne suivront surement pas. Il ne faut pas oublier que votre communauté grandi aussi. Une vraie communauté se crée avec le temps.
  • Au niveau du matériel : un simple smartphone avec un bon microphone et un bon éclairage suffira. Il existe des softboxs à prix très réduits sur Amazon. Nous vous conseillerons du matériel un peu plus tard dans cet article. Le microphone et l’éclairage sont obligatoire contrairement à la caméra qui n’est pas essentielle si votre budget vous ne le permet pas. Si votre budget n’est toujours pas suffisant et que vous devez effectuer un choix entre le microphone et l’éclairage, supprimez les softboxs et n’hésitez surtout pas à tourner en extérieur afin d’avoir un maximum de lumière dans le capteur afin d’avoir une meilleure qualité de vidéo.
  • Au niveau du montage, ce n’est effectivement pas quelque chose de facile cependant il faudra vous y mettre. A la rédaction, nous sommes fans d’Adobe Première cependant nous ne le maitrisons pas encore comme nous l’aimerions.
  • Trouver un contenu original qui n’est encore peu présent dans le Youtube Game. Cherchez un concept qui vous ressemble, un concept qui vous plait. De plus, ne cherchez pas à faire durer vos vidéos afin d’atteindre les 10 minutes afin d’avoir la double monétisation…
  • Soyez régulier, si vous pensez avoir une baisse de régime de production à un certain moment, pensez à tourner des vidéos à l’avance. En étant régulier, votre communauté saura exactement quand et ou vous retrouver.
  • Soyez proche de votre communauté, que ce soit dans l’espace commentaire, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). N’hésitez pas à les faire interagir un maximum et soyez toujours actif. Une semaine d’inactivité pour un début demandera plusieurs semaines de travaille supplémentaire pour revenir à la normale.
  • Si vous appréciez un autre Youtubeur qui travaille dans le même domaine que vous, pourquoi pas ne réaliser une petite vidéo en collaboration. N’hésitez pas à lui en parler mais réfléchissez premièrement à un concept bien précis et bien rodé dans l’univers de vos 2 chaines. Cela vous permettra peut être de gagner une base de fan un peu plus rapidement. Qui ne tente rien n’a rien.

Nous avons d’ailleurs à ce sujet interviewé plusieurs Youtubeurs afin de leur poser des questions concernant leur méthode de tournage et leurs astuces de Youtubeurs.

Youtube
Youtube

Voici du matériel que nous vous recommandons pour bien débuter sur Youtube

Microphone :

Softbox :

Smartphone :

  • Pour commencer, votre smartphone ou celui d’un proche suffira. Par la suite, vous pourrez éventuellement investir sur un appareil de chez Canon ou encore Panasonic ou si votre budget vous le permet dès le début. Au niveau des modèles nous vous recommandons éventuellement un Canon 700D ou le Lumix G7 de chez Panasonic.

    Canon 700D : https://amzn.to/2PvtLqr
    Lumix G7 : https://amzn.to/2PXfBQ5

[amazon_link asins=’B01CVGWALM,B002VA464S,B015R0IQGW,B01M25OEJX,B010B8V6SA’ template=’ProductCarousel’ store=’trucsetast022-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2590c873-4547-11e8-9de5-31b3c2789568′]

En appliquant tous ces petits tips, astuces, peut-être parviendrez vous à gagner un peu d’argent par le biais de votre chaine Youtube  et donc de votre passion.

<

p style= »text-align: justify; »>Il faut tout de même savoir que YouTube prend énormément de temps, si vous n’avez pas forcément ce temps, vous pouvez toujours vous lancer dans un autre projet. Croyez en vos projets et tout ira pour le mieux !

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 29,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Tronsmart T6 Plus Enceinte... 69,69 EUR
Meilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... 75,91 EUR