Accueil » Tests HighTech » Nacon CL-700 OM – Test complet du clavier gamer RGB

Nacon CL-700 OM – Test complet du clavier gamer RGB

Clavier Gamer Nacon CL-700 OM

Aujourd’hui, MrHighTech vous présente le clavier Nacon CL-700 OM. Avec un CL-510 plus que discret, La marque revient en force avec ce nouveau clavier. Nous allons vous montrer ce qu’il a dans le ventre. 

Packaging du clavier Nacon CL-700 OM

Comme pour la plupart de ses packagings, Nacon nous propose un emballage noir avec quelques touches de bleu. Le logo de la marque étant lui, toujours inscrit en blanc. La marque va droit au but en nous proposant directement, lors de l’ouverture de la boite, le clavier : Nacon CL-700 OM

Les documents (mode d’emploi et autocollants) ainsi que deux pinces pour retirer les touches sont glissés sous le clavier. Certains parleront d’emballage minimaliste tandis que d’autres verront là le côté pratique. 

Clavier Gamer Nacon CL-700 OM

Quelques informations concernant le produit peuvent être distinguées sur la face avant de la boite. Nous pouvons voir que le produit est compatible avec Windows, que c’est un clavier français RGB. Le nombre de frappe est également indiquée. Évidemment, le nom de la marque et du produit sont également inscrits. 

Clavier Gamer Nacon CL-700 OM

À l’arrière, nous avons les principales caractéristiques du produit ainsi qu’une illustration du produits. Les informations clés de la face avant sont également répétées.

Clavier Gamer Nacon CL-700 OM

Design du Nacon CL-700 OM

Une fois sorti de la boite, on se rend compte que l’on est face à un clavier plutôt robuste. Le châssis étant en métal, le CL-700 OM impose son poids et assure évidemment un très bon maintient sur le bureau. Lorsque vous sortez les deux clapets, situés à l’arrière du clavier, le maintient est parfait. Le clavier ne bouge plus à moins de le soulever.

Le clavier Nacon CL-700 OM est de type Plug&play, c’est-à-dire que vous le branchez via le câble USB et vous jouez. C’est aussi simple que cela. Un point positif est la présence d’un câble tressé d’1m50. Plutôt imposant avec ces dimensions 437 x 40 x 148 mm, le Nacon CL-700 OM pèse tout de même 1550 grammes. 

Entièrement noir, ce clavier s’illumine de mile feux dès qu’il est branché. Chaque touche, chaque recoin du clavier génère de la lumière. Nous avons même une bande lumineuse sur chaque côté du clavier. Cette dernière rend du plus bel effet. Contrairement au Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2, notre clavier ne dispose pas d’un repose poignet. Évidemment, il s’agit ici d’une question de goût. On n’aime ou on n’aime pas. À la rédaction, un repose poignet est toujours appréciable surtout pour nos longues sessions d’écriture et souvent de gaming. 

Très bien fini, il ne retient pas les traces de doigts. Le câble USB d’1m50 est soudé au clavier. Cela aurait pu se révéler être plutôt pratique de pouvoir le remplacer en cas de cassure. 

Clavier Gamer Nacon CL-700 OM

Le clavier propose tout de même des commandes multimédias. Celles-ci sont activables en combinant la touche “FN” et les touches “F”, situées tout au-dessus du clavier. Vous pouvez, par exemple, contrôler le volume et la lecture avec les touches FN + F1 –> F4.

Logiciel du clavier CL-700 OM

Il est possible, à l’aide du logiciel que vous trouverez sur le site du constructeur, de configurer entièrement votre clavier comme bon vous semble. Vous pouvez configurer chaque touche, c’est-à-dire que vous pouvez attribuer n’importe quelle couleur à n’importe quelle touche. Si vous aimez les arcs-en-ciel, faites-vous plaisir ! À cela, ajoutez douze effets disponibles réglables selon l’intensité lumineuse et la vitesse souhaitées. 

Quand les arcs-en-ciel vous dérangent, pas de souci, vous pouvez configurer jusqu’à huit profils différents. Vous avez également la possibilité de les associer à des raccourcis pour les utiliser en fonction de vos besoins. Nous devons quand même bien avouer que ce n’est pas si évident que ça. Le logiciel manque de clarté et malheureusement, il faut y aller petit à petit pour comprendre le fonctionnement normalement basique. 

Contrairement à la marque Razer, le logiciel Nacon ne propose pas une interaction entre le clavier et le jeu auquel vous jouez. Néanmoins, vous pouvez avoir différents modèles programmés pour les FPS, LOL, CS:GO, etc. 

 

Frappe du Nacon

Comme dit précédemment, le clavier nous garantit au moins 50 millions de frappes. Les touches sont légèrement creusées pour nous assurer un bon maintient des doigts. Cet aspect des touches est plutôt appréciable pour des longues sessions de jeu. Elles sont également revêtues d’une légère texture pour assurer une bonne adhérence. 

Clavier Gamer Nacon CL-700 OM

Pour une fois, ce ne sont pas les fameuses switches Cherry MX qui sont utilisées mais la marque Kaihl. Nous avons été surpris par la réactivité du clavier. En effet, nous avons l’habitude des autres switches et ces derniers nous ont bluffés. En fait, un faisceau infrarouge est placé sous le switche optique. Celui-ci sera “coupé” lorsque l’on active une touche. Vous l’aurez compris, la distance d’actionnement et le temps de réponse sont donc légèrement plus brefs. Par conséquent, votre clavier est plus réactif que la plupart des claviers parfois bien plus chers.

Nous avons pu tester la différence entre le Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 et celui-ci sur le jeu Overwatch. Il est vrai que, dans certains cas, dans certaines conditions, nous avons perçu une légère différence de temps de réaction. Cela reste quand même peu flagrant sachant le coût que cela comporte.

Ici, nous ne parlons pas de prix puisque nous vous indiquions qu’il était moins cher que certains concurrent. Le coût de cette technologie s’explique par le bruit. À la rédaction, nous n’avons jamais eu un clavier aussi bruyant. Les touches font un bruit monstre. Ce clavier n’est clairement pas destiné à de la bureautique sinon vous risquiez de rendre dingues vos collègues. C’est un clavier destiné aux gamers portant un casque ! 

Conclusion du clavier gamer Nacon

En conclusion, nous avons entre les mains, un clavier très réactif mais malheureusement assez bruyant. Le produit respire la qualité et la robustesse. Un clavier qui pourra en satisfaire plus d’un vu son prix plutôt raisonnable pour un tel produit. 

Nacon CL-700 OM

7.6

Design

9.0/10

Logiciel

7.0/10

Frappe

8.0/10

Réactivité

9.0/10

Bruit

5.0/10

Ce que l\'on aime :

  • Le design réussi
  • La robustesse du produit
  • Le rapport qualité/prix
  • La réactivité

Ce que l\'on aime moins :

  • Le bruit des touches
  • Le câble non détachable

A lire sur MrHighTech :

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Achète ton iPhone reconditionné Beephone pour Noel

10€ de réduction avec le code BEEXMAS

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Commande un MacBook pour Noel !

Les Macbooks reconditionnés moins chers sur Ynotek !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

A découvrir :

Meilleurs Enceintes pour Noël

PromoMeilleure Vente n° 1 JBL Flip 4 - Enceinte...
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Go Enceinte portable...
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Ultimate...
PromoMeilleure Vente n° 4 Sony SRS-XB10B Enceinte...
Meilleure Vente n° 5 Enceinte Bluetooth 12W, DOSS...

Annonce

Meilleurs casques bluetooth

PromoMeilleure Vente n° 1 Bose Casque sans fil à...
PromoMeilleure Vente n° 2 Bose QuietComfort 25 Casque...
PromoMeilleure Vente n° 3 Bose Casque sans fil à...

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie