Accueil » Tests HighTech » Audio » Enceintes » Enceintes Nomades » Creative Halo – Une simple enceinte lumineuse ?

Creative Halo – Une simple enceinte lumineuse ?

Creative Halo

À la rédaction, nous avons pu tester la Creative Halo, une enceinte bluetooth qui fait son petit effet. Est-ce que l’effet ‘Wahou’ du jeu de lumière omniprésent ne cacherait pas un déficit autre part ? Nous l’avons testé pour vous.

Unboxing de l’enceinte Creative Halo

L’enceinte Creative Halo nous a été présentée dans un packaging plutôt inattendu. En effet, nous avons l’habitude des boites cartonnées. Cette fois-ci, la marque, basée à Singapour, nous propose un packaging transparent. Seul le socle est entouré d’un bandeau noir sur lequel sont disposées quelques informations. Sinon, tout le reste de cette boite en plastique transparent nous laisse entrevoir l’enceinte. Les différents documents et câbles sont cachés sous l’enceinte Creative Halo. Nous avons apprécié ce souci du détail.

Creative Halo

Design de la Creative Halo

Des enceintes bluetooth nomades de forme ovale, nous en avons déjà vu énormément. Le design de la Creative Halo n’a rien de surprenant mais s’avère tout de même très satisfaisant et ce, grâce à un détail. C’est évidemment la surface ovale encerclant les haut-parleurs en façade qui attire immédiatement l’oeil. Lorsque la Creative Halo est éteinte, la face avant se transforme véritablement en miroir. Lorsqu’elle est allumée, elle laisse apparaître les effets lumineux qui sont le véritable atout de cette enceinte

Creative Halo

Ses haut-parleurs ainsi que le contour de l’enceinte Creative Halo sont recouverts d’un tissu de bonne qualité. Le panel de commandes est quant à lui recouvert d’un caoutchouc plutôt agréable au toucher. 

Creative Halo

 

Les effets lumineux s’avèrent particulièrement réussis. L’application Creative Xpectra, disponible sur iOS et Android, apporte un véritable plus à ces effets lumineux. En effet, elle permet de choisir différents effets et une variété de couleurs parmi un panel plutôt étoffé. 
[content-egg-block template=offers_grid]

Caractéristiques de l’enceinte nomade Creative Halo

L’effet lumineux de la Creative Halo fait sans aucun doute son effet wahou. Néanmoins, il prend beaucoup de place et en laisse donc beaucoup moins pour y placer des haut-parleurs plus imposants. Sans surprise, la qualité sonore s’en fait ressentir. La conception acoustique de cette enceinte s’articule autour de deux haut-parleurs en stéréo complétés par l’habituel radiateur de graves. 

Creative Halo

Dotée d’une connectivité Bluetooth 4.2 (portée de 10 mètres maximum), la Creative Halo n’est cependant compatible qu’avec le code SBC. Une fois n’est pas coutume, cette enceinte dispose d’un micro qui vous permettra de l’utiliser comme kit mains-libres. Enfin, une entrée auxiliaire mini-jack 3,5 mm est également disponible. Si voulez découvrir les enceintes avec le meilleur rapport qualité et le meilleur prix nous vous invitons à lire notre article des meilleurs enceintes bluetooth de 2019.

La Creative Halo n’est pas étanche contrairement à la JBL Pulse 3. Sa couverture en nylon tissé n’assurant aucune protection contre les éclaboussures. L’enceinte Creative Halo pèse un peu plus de 500 grammes mais reste facilement transportable. Équipée d’une batterie Li-ion 2200 mAh, le constructeur annonce 8 heures d’autonomie. nous avons pu tenir un peu moins de 7 heures avec les effets lumineux activés. 

Performances de l’enceinte

Le son est globalement bon sans être excellent. Le constructeur nous annonce des basses puissantes or c’est tout l’inverse. Les basses sont justement absentes. Nous avons été véritablement déçus car le son est clair, fin et puissant mais dénué de basses.

Lors d’écoute de musiques actuelles telles que Hello (Adèle), Porto Vecchio (Julien Doré), nous avons été subjugués par la clarté et la puissance du son. Mais lorsque nous passons sur des musiques où les basses sont réellement importantes, la déception est bien présente. Un manque cruel de basse se fait ressentir. Pour compenser ce problème, nous avons augmenté le volume et à partir de ce moment-là, un autre problème apparait. Un effet de pompage assez désagréable se fait ressentir. De la distorsion harmonique apparait et cause une faible distorsion sonore en mettant en avant des extrêmes aigus.

Mise à part ces légers soucis, la Creative Halo propose, à volume réduit, un son très propre et parfaitement équilibré dans les médiums. Nous avons remarqué que pour pallier aux fréquences un peu trop aigües, il vous suffit d’être positionné en hauteur par rapport à l’enceinte. En étant positionné « au-dessus » de l’enceinte, cet effet strident se ressent nettement moins. Fait qui nous a étonné…

Un dernier souci se fait ressentir au niveau de la vidéo. Avec une latence proche des 230 ms, un faible décalage se fait ressentir entre le son et l’image. Cette latence est trop élevée pour pouvoir regarder une vidéo confortablement.

Conclusion de l’enceinte Creative Halo

Creative nous a dernièrement également sorti un nouveau modèle mais celui ci est assez spécial car les 2 enceintes pourront jouer en même temps, parfait pour en mettre au 2 extrémité d’une pièce. Il s’agit du modèle Creative MUVO 2c. Si vous souhaitez une enceinte plus classique et à moindre prix nous vous recommandons de jeter un oeil au test de l’enceinte aukey Aukey SK-M8.

[content-egg-block template=offers_list]

Test de la Creative Halo
Note Globale
4
  • Design
    (4.5)
  • Puissance
    (4)
  • Qualité sonore
    (3.5)

Avis final

En conclusion, nous avons testé pour vous une enceinte design qui pourra parfaitement vous contenter si vous n’êtes pas à la recherche de basses omniprésentes. Malheureusement, pour ceux qui sont fans de musiques électro, il faudra passer votre chemin avec cette enceinte Creative Halo

Les Plus

  • Le design
  • Les effets lumineux
  • L’application Xpectra complète
  • La clarté du son

Les Moins

  • Le manque cruel de basses
  • Distorsion du son à volume élevé

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter