Accueil » Tests HighTech » Audio » Enceintes » Enceintes Nomades » TEST – Creative Halo – Une simple enceinte lumineuse ?
Audio Enceintes Enceintes Nomades Tests HighTech

TEST – Creative Halo – Une simple enceinte lumineuse ?

À la rédaction, nous avons pu tester la Creative Halo, une enceinte bluetooth qui fait son petit effet. Est-ce que l’effet ‘Wahou’ du jeu de lumière omniprésent ne cacherait pas un déficit autre part ? Nous l’avons testé pour vous.

Unboxing

L’enceinte Creative Halo nous a été présentée dans un packaging plutôt inattendu. En effet, nous avons l’habitude des boites cartonnées. Cette fois-ci, la marque, basée à Singapour, nous propose un packaging transparent. Seul le socle est entouré d’un bandeau noir sur lequel sont disposées quelques informations. Sinon, tout le reste de cette boite en plastique transparent nous laisse entrevoir l’enceinte. Les différents documents et câbles sont cachés sous l’enceinte. Nous avons apprécié ce souci du détail.

Design

Des enceintes bluetooth nomades de forme ovale, nous en avons déjà vu énormément. Le design de la Creative Halo n’a rien de surprenant mais s’avère tout de même très satisfaisant et ce, grâce à un détail. C’est évidemment la surface ovale encerclant les haut-parleurs en façade qui attire immédiatement l’oeil. Lorsque la Creative Halo est éteinte, la face avant se transforme véritablement en miroir. Lorsqu’elle est allumée, elle laisse apparaître les effets lumineux qui sont le véritable atout de cette enceinte. 

Ses haut-parleurs ainsi que le contour de l’enceinte sont recouverts d’un tissu de bonne qualité. Le panel de commandes est quant à lui recouvert d’un caoutchouc plutôt agréable au toucher. 

Les effets lumineux s’avèrent particulièrement réussis. L’application Creative Xpectra, disponible sur iOS et Android, apporte un véritable plus à ces effets lumineux. En effet, elle permet de choisir différents effets et une variété de couleurs parmi un panel plutôt étoffé. 

Caractéristiques

L’effet lumineux de la Creative Halo fait sans aucun doute son effet wahou. Néanmoins, il prend beaucoup de place et en laisse donc beaucoup moins pour y placer des haut-parleurs plus imposants. Sans surprise, la qualité sonore s’en fait ressentir. La conception acoustique de cette enceinte s’articule autour de deux haut-parleurs en stéréo complétés par l’habituel radiateur de graves. 

Dotée d’une connectivité Bluetooth 4.2 (portée de 10 mètres maximum), la Creative Halo n’est cependant compatible qu’avec le code SBC. Une fois n’est pas coutume, cette enceinte dispose d’un micro qui vous permettra de l’utiliser comme kit mains-libres. Enfin, une entrée auxiliaire mini-jack 3,5 mm est également disponible.

La Creative Halo n’est pas étanche contrairement à la JBL Pulse 3. Sa couverture en nylon tissé n’assurant aucune protection contre les éclaboussures. L’enceinte pèse un peu plus de 500 grammes mais reste facilement transportable. Équipée d’une batterie Li-ion 2200 mAh, le constructeur annonce 8 heures d’autonomie. nous avons pu tenir un peu moins de 7 heures avec les effets lumineux activés. 

Performances

Le son est globalement bon sans être excellent. Le constructeur nous annonce des basses puissantes or c’est tout l’inverse. Les basses sont justement absentes. Nous avons été véritablement déçus car le son est clair, fin et puissant mais dénué de basses. Lors d’écoute de musiques actuelles telles que Hello (Adèle), Porto Vecchio (Julien Doré), nous avons été subjugués par la clarté et la puissance du son. Mais lorsque nous passons sur des musiques où les basses sont réellement importantes, la déception est bien présente. Un manque cruel de basse se fait ressentir. Pour compenser ce problème, nous avons augmenté le volume et à partir de ce moment-là, un autre problème apparait. Un effet de pompage assez désagréable se fait ressentir. De la distorsion harmonique apparait et cause une faible distorsion sonore en mettant en avant des extrêmes aigus.

Mise à part ces légers soucis, la Creative Halo propose, à volume réduit, un son très propre et parfaitement équilibré dans les médiums. Nous avons remarqué que pour pallier aux fréquences un peu trop aigües, il vous suffit d’être positionné en hauteur par rapport à l’enceinte. En étant positionné “au-dessus” de l’enceinte, cet effet strident se ressent nettement moins. Fait qui nous a étonné…

Un dernier souci se fait ressentir au niveau de la vidéo. Avec une latence proche des 230 ms, un faible décalage se fait ressentir entre le son et l’image. Cette latence est trop élevée pour pouvoir regarder une vidéo confortablement.

Conclusion

En conclusion, nous avons testé pour vous une enceinte design qui pourra parfaitement vous contenter si vous n’êtes pas à la recherche de basses omniprésentes. Malheureusement, pour ceux qui sont fans de musiques électro, il faudra passer votre chemin…

Creative Halo

50€
Creative Halo
8.3

Design

9.5 /10

Puissance

8.5 /10

Qualité sonore

7.0 /10

Ce que l\'on aime :

  • Le design
  • Les effets lumineux
  • L'application Xpectra complète
  • La clarté du son

Ce que l\'on aime moins :

  • Le manque cruel de basses
  • Distorsion du son à volume élevé

À Propos de l'auteur

Yoan

Passionné par le High-Tech depuis mon enfance, voici un objectif accompli en travaillant dans le domaine.

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous ! Concours – Tests …

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité