Accueil » Tests HighTech » Aukey SK-M8 : Test de l’enceinte nomade à moindre prix

Aukey SK-M8 : Test de l’enceinte nomade à moindre prix

Aukey SK-M8

De nos jours, la musique est devenue quasiment indispensable à la vie de tous. Plusieurs supports existent pour l’écouter, mais c’est une enceinte nomade de la marque Aukey dont nous allons parler. En effet, la Aukey SK-M8, petite sœur de la Aukey SK-M12 qui est déjà passée entre nos mains, est une enceinte bluetooth qui se démarque de la concurrence, nous verrons pourquoi.

Unboxing de l’enceinte nomade Aukey SK-M8

La Aukey SK M8 est emballée dans une boite en carton qui porte les couleurs naturelles de ce matériau, avec le message «  Go green with Aukey « , que nous commençons a connaitre: un point très positif en faveur de la marque.

Nous retrouvons sur celle ci l’inscription « Aukey » ainsi que le nom de l’enceinte et d’un croquis de l’enceinte dessiné au feutre noir: peu luxueux mais cela apporte un certain charme. A l’arrière de la boite se trouvent les principales caractéristiques comme sur la plupart des emballages HighTech.

Après avoir ouvert la boite de notre enceinte Aukey, nous tombons nez à nez avec l’enceinte Aukey SK-M8, délicatement emballée dans un sachet de protection: peu naturel mais plus sûr.

Nous trouvons en dessous de l‘enceinte Aukey, une sangle en cuir pour éviter de faire la faire tomber: plutôt pratique; un câble de 10cm pour la recharger, un autre câble d’une taille équivalente pour la brancher en jack sur n’importe quel appareil ainsi une pièce métallique pour la réinitialiser.

Une belle carte d’activation de 2 ans de garantie est aussi présente (une belle attention de la marque) et enfin une notice que Aukey aurait clairement pu éviter pour poursuivre sa démarche écologique.

Design de l’enceinte Aukey SK-M8

L’enceinte SK-M8 de chez Aukey est plutot petite, entourée de caoutchouc noir qui amortit les chutes et composée d’une grille avant totalement grise cachant les hauts parleurs. Les vis maintenant les différentes parties de l’enceinte sont visibles ce qui donne une impression de robustesse. Si vous recherchez une enceinte un peu plus hors du commun, nous vous recommandons l’enceinte Creative Halo qui niveau design était une réelle et excellent surprise.

Un trou est prévu sur le côté pour y glisser la sangle qui accompagne l’enceinte.

Le produit de chez Aukey est donc composé de quartes boutons : Power , VolumeBas, VolumeHaut et enfin Appel. Ils sont placés sur le haut de l’enceinte pour faciliter leur utilisation.

Sous l’enceinte se trouve un orifice pour y visser un trépied,qui peut servir à élever la SK-M8 pour un meilleur son par exemple.

Enfin, l’enceinte embarque aussi un petit compartiment fermé avec une languette cachant une prise mini USB pour la recharger, une prise jack ainsi que le trou de réinitialisation.

Caractéristiques de l’enceinte bluetooth Aukey SK-M8

L’enceinte Aukey possède plusieurs éléments qui la rend intéressante.

Pour commencer, la Aukey SK-M8 embarque la technologie bluetooth 4.0 qui n’est pas la meilleure mais est suffisante pour une enceinte nomade, qui lui permet d’être détectable jusqu’à 10m. 

Ensuite, l’enceinte profite d’une batterie de 2600 mAh qui lui garantie une autonomie d’environ 16 heures en lecture, ce qui est plutôt convainquant. Suite au test, les résultats  sont assez proches de ce qu’a annoncé la marque.

La batterie de cette enceinte nomade Aukey met environ 3 à 4 heures pour se recharger et une fois de plus nous sommes très proches des dires du constructeur.

L’enceinte nous permet aussi de décrocher des appels, et de discuter avec l’interlocuteur, mais pour cela il faut se rapprocher suffisamment de l’enceinte pour que le micro détecte la voix, ce qui peut être compliqué quand l’enceinte ne se trouve pas proche de nous.

Enfin pour les caractéristiques, parlons de l’essentiel: le son. Notre SK-M8 est équipée de deux hauts parleurs de 3W, totalement approuvés par l’équipe MrHighTech. Le son est clair, les basses sont présentes et les voix sont correctement retranscrites.

Ce n’est pas tout. En plus d’avoir des caractéristiques excellents, la Aukey SK-M8 possède des spécificités inattendues, nous parlons pour le coup de sa résistance aux chocs et de sa résistance a l’eau.

Le caoutchouc qui l’entoure permet une bonne résistance à tous types de chocs et de chutes mais aussi l’isolation partielle du boitier afin de pouvoir la faire tomber dans une piscine sans avoir trop peur de la noyer.

En effet, rien est dit sur les notices, sites ou même boite de l’enceinte, mais l’enceinte a subit le test de l’eau sans broncher, soit une légère immersion mais une fois de plus, rien est spécifié, il est donc préférable de ne pas l’immerger trop longtemps pour ne pas la noyer accidentellement.

Cette étanchéité est aussi possible grâce au cache arrière présent sur les prises.

Conclusion de l’enceinte Aukey pas chère

Pour conclure, la Aukey SK-M8 est une enceinte de très bonne qualité au packaging soigné et au bundle complet. Son design est attirant et l’entièreté des boutons et prises sont très facilement utilisables. 

Test de la Aukey SK-M8
Note Globale
4.6
  • Design
    (4.5)
  • Performances
    (5)
  • Rapport qualité / prix
    (4.5)
  • Fonctionnalités
    (4.5)
  • Bundle
    (4.5)

Avis final

Elle embarque des caractéristiques et fonctionnalités diverses et plutôt bonnes et résiste au x chocs et aux éclaboussures. Aukey a donc réussi a s’intégrer dans le marché des enceintes nomades en faisant de sa SK-M8 un grand classique.

Les Plus

  • Sa qualité sonnore
  • Sa résistance
  • Le faible impact environnemental de son emballage
  • Son design

Les Moins

  • Pas d’emplacement pour carte SD

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter