Accueil » Tests HighTech » TEST – Casque SteelSeries Arctis 7 – SteelSeries

TEST – Casque SteelSeries Arctis 7 – SteelSeries

SteelSeries Arctis 7

La marque Steelseries est bien connue de tous les joueurs. Cela reste une référence dans le monde du gaming. Depuis des années, on se perd un peu dans les marques “Gaming”, il y en a tellement… Le SteelSeries Arctic 7 a intrigué toute l’équipe et nous avons décidé de le faire passer sur notre banc de tests.

Le packaging du SteelSeries Arctis 7 

Nous ne le répéterons jamais assez, le packaging d’un produit est là pour nous donner envie. Avec ce casque de la marque SteelSeries, nous retrouvons un design très bien pensé au niveau de la boite. Des couleurs vives sont présentes, ce qui attire l’œil d’un seul coup. Nous retrouvons sur la face de la boite le casque en gros plan qui est cela dit magnifique. Le logo SteelSeries est également présent ainsi qu’une phrase de PC Gamer “Best Gaming Headset”. Apparemment, PC Gamer jugerait ce casque “meilleur casque gaming“. Nous allons voir ceci ensemble dans la suite du test !

Nous retrouvons les caractéristiques de ce casque sur le bas de la boite, à savoir casque Wi-Fi 2.4 GHz, meilleur micro en jeu, etc. Outre ces caractéristiques, à l’arrière, plusieurs plans du casque sont montrés, le tout sur un fond noir. Le rendu est excellent. 

Mais ce qui nous intéresse est tout à fait ailleurs. Le contenu de la boite est tout aussi important et c’est de cela que nous allons parler. Lorsque nous ouvrons la boite, nous voyons que le casque est très bien emballé et surtout, qu’il ne peut pas se balader dans l’emballage.

Il nous suffit d’enlever le plastique transparent pour pouvoir avoir accès au casque. Il se trouve que d’autres surprises sont à découvrir ! La plaque de plastique noir qui maintient le casque est à enlever pour récupérer les câbles ainsi que le récepteur à connecter à l’ordinateur. Nous retrouvons bien entendu un câble de recharge USB vers Micro USB, ainsi que le câble Jack pour connecter le casque sur votre téléphone, par exemple. Un autre câble est également présent, mais sert à utiliser le casque en filaire à l’aide d’une prise propriétaire.

 

Le Casque SteelSeries Arctis 7 

Ce casque a été pensé pour du Gaming, et surtout assurer à l’utilisateur un confort optimal. Il se trouve que nous sommes en été. Outre le fait qu’il fasse chaud, utiliser un casque est très difficile. En effet, les casques collent aux oreilles, on transpire, bref, ce n’est pas très agréable. Et pourtant, ce casque a été conçu pour contourner ces problèmes et pour pouvoir l’utiliser n’importe où, n’importe quand, à n’importe quel moment, et dans n’importe quelles conditions ! Grâce à sa batterie intégrée, nous arrivons à tenir environ 23 heures d’utilisation sans aucun problème. C’est quelque chose qui s’avère être une très bonne nouvelle. Nous avons aussi pu voir que la connexion sans fil est plutôt bonne. Nous avons réussi à aller à 10 mètres autour du récepteur.

Un petit test a même été effectué dans la rue, alors que le récepteur était dans la maison, et jusqu’à un certain point nous captions le signal et entendions comme si nous étions à côté. Bien sûr, ce test n’est pas forcément des plus courants, car vous vous rendez bien compte que nous possédons tous des habitations différentes.

Par conséquent, ce ne sera peut-être pas le cas de tout le monde. Des déconnexions avaient quand même lieu lorsque nous sortions de la zone d’émission, mais ce n’est pas grave. Dès que nous rentrions dans la zone couverte, le casque se reconnectait tout de suite, et sans problème. Mais nous avons trouvé que ce test était tout de même plutôt concluant. 

 

L’Arctis 7, un casque haut de gamme ? 

On peut dire que le SteelSeries Arctis 7 est un casque haut de gamme. Plusieurs signes ne trompent pas. Il y a tout d’abord l’arceau métallique. En effet, sur les casques SteelSeries un peu moins côtés, l’arceau est en plastique. Sur ce modèle, nous pouvons nous rendre compte que celui-ci est très bien fini. Tout à son avantage, le confort est bien présent, et c’est un point à ne pas négliger. Il ne faut pas négliger le fait que SteelSeries ait eu l’idée de créer un second arceau pour que les moyennes et petites têtes puissent elles-mêmes avoir un confort optimal. Dans le cas des grandes têtes, c’est dommage, car nous perdons vraiment l’utilité du double arceau. En effet, notre tête vient se coller contre l’arceau principal du casque et c’est vraiment dommage. 

Le second point que nous devons aborder est bien sûr les oreillettes. Elles ont été très bien conçues par la marque et sûrement bien étudiées. Nous retrouvons un tissu doux, qui n’est vraiment pas ferme, ce qui permet de garder un confort optimal. De notre côté, nous n’avons rien à redire sur ce fait, à savoir que le casque nous permet un rendu audio vraiment excellent. Il est vrai que nous avons, à plusieurs reprises, oublié l’existence de ce casque posé sur nos oreilles. 

Connectiques & Contrôles

En plus de tous les avantages que ce casque possède, il possède une connectique plutôt pratique. Nous retrouvons une prise Jack 3,5 mm, permettant la connexion à un smartphone, par exemple. Également, un port micro USB pour recharger le casque, ainsi qu’un port propriétaire pour brancher ce casque en filaire.

Avec ce casque, vous aurez deux possibilités : soit vous le branchez en filaire grâce à ce fameux câble propriétaire, soit vous utilisez le mode sans fil. Pour se faire, rien de bien compliqué. Branchez le récepteur sur l’ordinateur, et allumez le casque. Il sera reconnu par l’ordinateur sans problème. Il peut aussi être chargé en même temps que l’on utilise, mais c’est plutôt gênant, il faut l’avouer.

Pour ce qui est des commandes de ce casque, nous retrouvons plusieurs commandes de contrôle. Premièrement, nous retrouvons un bouton d’allumage, ce qui reste logique jusqu’ici. Nous retrouvons également une diode qui permet d’indiquer le niveau de batterie du casque.

Nous retrouvons aussi une molette de contrôle du volume, ainsi qu’une molette pour alterner avec précision entre le son du chat vocal, ainsi que le son du jeu. C’est une option que nous trouvons très pratique. Nous retrouvons bien sûr un bouton mute sur le casque, très pratique quand quelqu’un rentre sans frapper dans la pièce où nous sommes en train de jouer/streamer. 

Qualité audio & micro du SteelSeries Arctis 7

Le son d’un casque, qui plus est gaming, n’est clairement pas l’argument qui doit être délaissé sur ce test. En effet, nous avons eu une énorme surprise en testant ce casque. Grâce aux haut-parleurs intégrés, nous avons remarqué l’incroyable puissance sonore de ce casque.  

Ce casque possède un système audio très performant qui arrive à allier basses, aigus et médiums correctement. Avec celui-ci, vous pourrez tout à fait écouter de la musique, que ce soit FrenchCore, HardCore, ou bien d’autres styles de musiques. Mais ce n’est pas tout, cela vous permettra aussi de jouer correctement aux jeux, en ayant une qualité audio irréprochable sur le plan virtuel mais aussi d’être isolé en entendant seulement le son du casque et non les bruits parasites de l’extérieur. Ce casque propose un mode Surround Virtuel qui est vraiment excellent, mais nous le trouvons assez faible par rapport à d’autres périphériques audio

Pour ce qui est du micro, nous avons aussi trouvé que celui-ci est un très bon point. Il reste fidèle à la réalité, même si nous devons avouer que lorsque l’on s’éloigne du récepteur, la qualité s’en ressent un peu. Il se trouve que plusieurs fois, lorsque nous étions assez loin de l’ordinateur, la qualité du micro était un peu détériorée, mais jusque-là, cela reste tout à fait convenable, car dans un périmètre tout à fait normal, nous retrouvons la qualité excellente que ce casque peut fournir. 

Conclusion de ce casque SteelSeries Arctis 7 

Ce casque est un très bon produit qui pourra convenir à la majeure partie d’entre nous. En effet, en alliant style, pragmatisme et qualité, nous trouvons qu’il peut s’avérer être un très bon investissement pour certains.

Il possède un rapport qualité / prix que nous trouvons plus qu’intéressant, et le produit est vraiment très performant. La distance d’utilisation du casque reste relativement impressionnante et surtout le fait que celui-ci propose une qualité audio clairement au-dessus de certains haut de gamme reste sans prix. Cependant si vous cherchez un casque avec un prix plus bas, nous pouvons vous recommander de lire le test du The G Lab Korp 400.

 

SteelSeries Arctis 7

170,99€
8.7

Design

8.0/10

Puissance

9.0/10

Qualité sonore

8.8/10

Autonomie

9.0/10

Ce que l\'on aime :

  • Très agréable à porter
  • Portée très bonne
  • Batterie

Ce que l\'on aime moins :

  • Second arceau inutile pour les grandes têtes
  • Prise propriétaire pour utiliser le casque en filaire sur l'ordinateur

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité

Publicité :

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie