Accueil » Tests HighTech » The G Lab KORP 400 – Test complet d’un casque gamer à petit prix

The G Lab KORP 400 – Test complet d’un casque gamer à petit prix

Casque The G Lab KORP 400
Face avant de la boîte

Vous ne connaissez sûrement pas la marque The G-Lab ? C’est en fait une marque française de périphériques gamer très peu connue du grand public s’étant lancée en 2016. Elle propose des périphériques pour joueurs à des prix relativement abordables, comme le casque KORP 400 que nous allons vous présenter aujourd’hui ! 

Après avoir dernièrement testé la souris The G Lab Kult 300, nous vous présentons aujourd’hui un autre membre de sa famille, le casque gamer The G Lab KORP 400, un casque gamer qui sur le papier nous semble effectivement très intéressant.

THE G-LAB Korp 400N Casque...
SON 7.1 SURROUND IMMERSIF + VIBRATIONS INTÉGRÉES. Plongez au coeur de l’action en immersion totale grâce à la technologie 7.1 Surround Sound du Korp 400N. Plongez au coeur d'un environnement sonore quasi réel à partir de 7 enceintes virtuelles pour entendre le moindre bruit à 360°. Vous serez toujours en mesure de localiser vos adversaires avec précision et ainsi prendre l’avantage sur eux. Le système de vibrations intégrées permet une expérience de jeu améliorée et renforce la puissance des basses.
44,90 EUR

Unboxing casque The G Lab KORP 400

On peut noter un packaging sobre mais plutôt agréable. Sur ce packaging, on retrouve toutes les informations nécessaires sur le The G Lab Korp 400 comme le fait d’être compatible PC et Playsation 4. Nous pouvons apercevoir sur la face avant ce casque gamer avec son micro intégré. À  l’intérieur de cette boîte, on retrouve une rallonge USB de deux mètres et bien sûr le Korp 400 !

Design et Ergonomie The G Lab KORP 400

Le The G Lab KORP 400 est uniquement disponible dans un coloris noir, il prend assez de place et se veut plutôt massif. Malgré cela, il est tout de même très bien fini, il aborde un revêtement en plastique noir mat donnant un très bel effet.

Le The G Lab KORP 400 dispose également d’un similicuir situé sur le dessous de l’arceau où repose le dessus du crâne. Un bon point pour le casque est le fait que l’arceau est soutenu par de fins fils de fer tressés, ce qui permet au casque de s’adapter à toutes les morphologies de têtes.

Casque The G Lab KORP 400
Casque The G Lab KORP 400

Malheureusement, le casque est assez lourd, il pèse 460 grammes. Il est tout de même agréable sur la tête durant de longues heures de jeux. Il ne donne aucune sensation de lourdeur qui peut parfois être désagréable.

Ce casque ne possède pas de branchement jack 3.5 mm, mais dispose d’un connecteur USB relié au casque par un câble tressé de 2,3 mètres. Sur ce câble se situe un dispositif permettant de gérer le volume sonore en pleins-jeux par exemple.

De plus, il est possible de le personnaliser grâce au système de rétroéclairage que nous pouvons contrôler via un petit bouton situé sur la télécommande. On ne peut pas nier que la ressemblance avec les casques SteelSeries est flagrante sur ces points.

Qualité Sonore The G Lab KORP 400

Le The G Lab KORP 400 est un casque de type supra-auriculaire possédant deux haut-parleurs de 50 mm chacun ayant une plage de fréquence allant de 20 Hz à 20 kHz et une puissance de 110 dB.

La particularité de ce casque est qu’il possède une virtualisation 7.1 permettant ainsi d’avoir une expérience beaucoup plus immersive dans une partie de jeu, par exemple. De plus, les haut-parleurs embarquent la technologie X-Tra Bass. La spatialisation est très bonne et retranscrit très bien différentes sonorités.

Avec ses coussinets à mémoire de forme et sa technologie de vibration, le casque est très agréable à utiliser en jeu. En revanche, il est difficile de regarder un film ou d’écouter de la musique avec celui-ci à cause de ses vibrations et ses basses. Le dispositif de vibration est activable/désactivable par le biais de la commande située sur le câble tressé.

À la rédaction, nous avons trouvé que le casque ne cachait pas assez les bruits ambiants malgré sa puissance sonore importante et ses basses soutenues.

Malheureusement, pour son prix, il ne peut être bon partout. Son microphone n’est pas excellent, il sature assez rapidement s’il est situé trop près de la bouche. Malgré tout, le rendu sonore du microphone reste acceptable au vu du prix du casque et du marché actuel de cette gamme de prix.

Conclusion du casque The G Lab KORP 400

De plus, ce casque pour joueur The G Lab KORP 400 propose un son puissant et bien spatialisé, ce qui est agréable durant de longues parties de jeux sur PC ou PS4. Néanmoins, la qualité de la partie micro est en retrait par rapport à toutes ses fonctionnalités et son design arborant un très beau noir mat. C’est en soit un excellent casque gamer possédant un bon rapport qualité/prix.

THE G-LAB Korp 400N Casque...
63 Commentaires
THE G-LAB Korp 400N Casque...
  • SON 7.1 SURROUND IMMERSIF + VIBRATIONS INTÉGRÉES. Plongez au coeur de l’action en immersion totale grâce à la technologie 7.1 Surround Sound du Korp 400N. Plongez au coeur d'un environnement sonore quasi réel à partir de 7 enceintes virtuelles pour entendre le moindre bruit à 360°. Vous serez toujours en mesure de localiser vos adversaires avec précision et ainsi prendre l’avantage sur eux. Le système de vibrations intégrées permet une expérience de jeu améliorée et renforce la puissance des basses.
  • MICROPHONE FLEXIBLE AUDIO HAUTE QUALITÉ. En plus de sa qualité de son exceptionnelle, le casque gaming Korp 400N propose aussi un microphone de haute précision. Flexible et ajustable, vous pourrez le placer à distance idéale de votre bouche. Le filtre anti-pop fourni permet de réduire les bruits parasites de l’air pour une communication optimale avec vos coéquipiers. La télécommande vous permet de régler le volume du son, désactiver le microphone ou bien activer le mode vibrations intégrées.
Test du The G Lab KORP 400
Note Globale
3.9
  • Design
  • Puissance
  • Maintien
  • Qualité sonore

Avis final

Le casque gamer The G-lab Korp 400 possède donc de nombreuses qualités que d’autres casques gamer de la même gamme de prix ne possèdent pas. Dans le même style nous avions aussi testé le The G-Lab Korp Selenium, un excellent casque gamer The G Lab que nous vous invitons à découvrir.

Les Plus

  • Surround 7.1
  • Qualité des finitions

Les Moins

  • Port USB

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :