Accueil » Tests HighTech » Test du Moshi Otto Q : le chargeur sans fil design mais pas Q

Test du Moshi Otto Q : le chargeur sans fil design mais pas Q

Moshi Otto Q

Moshi nous permet une fois de plus de tester un de leur produit alliant innovation et design. Avec le chargeur sans fil Moshi Otto Q, ils font encore preuve d’une grande qualité de conception.

Moshi 99MO022211 Otto Q...
  • Inspiré par les meubles danois
  • Chargeur sans fil certifié Qi

Unboxing et design du Moshi Otto Q

De ce côté c’est tout comme le Moshi Porto Q 5K.

Nous avons le droit à une jolie boîte de présentation avec la mise en avant du design et des fonctionnalités clés mais toujours avec un emballage intérieur très léger. Il n’y a que la forme qui change.

A l’intérieur nous avons :

  • le chargeur sans fil
  • un câble USB type A – USB type C (plus grand que pour le Moshi Porto Q 5K)
  • notice et garantie

Moshi Otto Q

Le design reste encore une fois la force de Moshi. Il est indiqué sur leur site que cela s’inspire des meubles danois et que ce modèle « agit comme un ottoman qui accueille confortablement votre appareil durant sa charge sans fil. »

Et il est évident qu’ils ont raison. Le Moshi Otto Q est parfait pour un intérieur design.

La station de recharge est parfaitement ronde et particulièrement fine : 10.2 x 10.2 x 1.3 cm. Elle tient dans une main et pèse seulement 137 grammes.

Vu du dessus, nous avons un cercle argenté en périphérie et plus vers l’intérieur un cercle en silicone antidérapant qui empêchera votre téléphone de glisser. Le reste est finit avec un matériau doux comme une couture de couleur « gris nordique ».

Pour le reste, nous avons à l’arrière le port USB-C et à l’avant une LED.

En dessous, nous trouvons une base antidérapante qui est vraiment la bienvenue.

Rien de plus mais c’est parfait ainsi.

Fonctionnalités du chargeur sans fil certifié Qi

Le chargeur sans fil Moshi Otto Q est, tout simplement, annoncé comme le chargeur sans fil le plus rapide au monde. Rien que ça. En effet, il est compatible avec la recharge rapide jusqu’à 10 W.

La sécurité est toujours de rigueur chez Moshi. C’est pourquoi nous avons bien évidemment sur ce produit la certification Qi garantissant ainsi la sécurité, l’interopérabilité et l’efficacité énergétique.

La détection d’objets étrangers est aussi présente permettant d’interrompre immédiatement la charge sans fil en cas de détection d’un objet en métal.

Il est également indiqué que Moshi a travaillé sur la dissipation thermique et par expérience cela semble bien fonctionner.

Et c’est une bonne chose car l’Otto Q est compatible avec les standards de charge rapide d’Apple (7.5 W) et de Samsung (9 W). De plus, il est possible de recharger votre appareil à travers une coque jusqu’à 5 mm d’épaisseur. Cela est permis grâce à leur module breveté Q-coil.

Prise en main

Ce chargeur sans fil Moshi est un plaisir pour les yeux et correspondra facilement a votre déco.

En terme de performance, rien à dire de particulier. L’Otto Q tient ses promesses et permet de profiter de la charge rapide à partir du moment où l’on possède un appareil compatible.

Toutefois, il vous faudra acheter un chargeur vendu séparément pour profiter de sa pleine puissance et Moshi vous conseille évidemment son « Rewind C« .

Pour finir, l’indicateur de charge LED est bien placé à l’avant et permet de voir lorsque notre appareil est bien en charge.

Conclusion du test

Si votre appareil est compatible avec la recharge rapide sans fil 10 W alors n’hésitez pas longtemps. Ce chargeur sans fil Moshi Otto Q est d’une grande qualité de fabrication et de finition. Il vous satisfera sans aucun doute.

Moshi 99MO022211 Otto Q...
  • Inspiré par les meubles danois
  • Chargeur sans fil certifié Qi
Note Globale
4.8
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Qualité de fabrication
  • Rapport qualité/prix

Avis final

Nous retrouvons encore une fois ici les codes de la marque Moshi : de l’élégance associé à de la performance. Ce chargeur sans fil assure une vraie durabilité et trouvera aisément sa place dans votre intérieur.

Les Plus

  • Design
  • Matériaux de qualité
  • Charge sans fil Qi et recharge rapide
  • Produit sûr
  • Léger

Les Moins

  • Prix un peu élevé

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.