Accueil » Tests HighTech » Test de la Moshi Porto Q 5K : une batterie externe exigeante

Test de la Moshi Porto Q 5K : une batterie externe exigeante

Moshi Porto Q 5K

Si vous êtes un habitué du site, vous vous êtes surement rendu compte que la marque Moshi a toujours voulu proposer des produits alliant style et fonctionnalités. Avec cette batterie externe Moshi Porto Q 5K, il est évident que le pari est réussi et même très bien réussi.

Moshi 99MO022213 Porto Q 5K...
  • La charge sans fil est désormais possible en déplacement
  • Capacité : 5 000 mAh

Unboxing et design de la Moshi Porto Q 5K

La boîte annonce la couleur avec une mise en avant du design et certaines des fonctionnalités. Toutefois, à la rédaction nous sommes un peu déçu lors de l’ouverture de l’intérieur tout en plastique blanc. C’est un énorme contraste avec le produit en lui-même. C’est pourquoi nous ne nous attarderons pas plus longtemps là-dessus.

A l’intérieur, nous avons le strict minimum :

  • la batterie
  • le câble USB – USB type C
  • notice et garantie

Enfin, parlons maintenant du design qui va mettre tout le monde d’accord.

Elle est tout simplement très belle et ira parfaitement dans toutes sortes d’intérieurs notamment les plus modernes et épurés.

Le dessus est recouvert d’une surface d’une couture très fine couleur « gris nordique ». Elle est par ailleurs très agréable au toucher. Un anneau couleur argent vient parfaire le tout en périphérie mais est accompagné plus au centre  d’un anneau de surface en silicone pour accueillir le téléphone en toute sécurité et ne pas le rayer notamment. Nous sommes un peu moins rassuré par le logo en plein centre.

Sur la tranche nous avons à l’arrière un port « Output » USB-A et juste à côté un port « Input » USB-C. Sur le droite, un petit bouton permet d’activer la batterie et les LEDs de niveau de batterie et à l’avant une LED droite. Nous apprécions particulièrement la couleur blanche mais douce des LEDs et leur finesse d’allumage.

Par contre, si vous retournez le produit, vous serez face à une surface toute grise pas vraiment travaillé.

Au final, la batterie mesure 13,3 x 8,3 x 1,45 cm pour un poids de 156 grammes.

Moshi Porto Q 5K

Fonctionnalités de la batterie externe

Premièrement, commençons par le principal intérêt de la batterie à savoir la recharge.

La recharge de la batterie se fait grâce au port USB-C avec une charge de 5V/3A. La recharge d’autres appareils peut se faire grâce au port USB-A avec une charge de 5V/2.4A.

Enfin, c’est là que cela devient intéressant puisque la charge sans-fil est intégré et permet une charge de 5W. Vous pouvez donc charger votre appareil n’importe où.

En raison des smartphones actuels et de la capacité de 5 000 mAh de la batterie Moshi Porto Q 5K, vous pouvez charger votre téléphone jusqu’à deux fois.

Il est également possible de charger simultanément deux appareils simultanément (un par le port et l’autre en sans-fil) comme il est possible de se servir de la batterie tel une base de recharge sans-fil classique.

Et parce que Moshi est une marque sérieuse, ils ont fait les choses bien. En effet, la batterie est certifié Qi et garantit ainsi la sécurité, l’interopérabilité et l’efficacité énergétique. De plus,  la détection de corps étrangers est présente. La charge sans fil est immédiatement interrompue en cas de détection d’un objet en métal, afin d’assurer la sécurité dans tous les scénarios de charge.

Pour l’avoir testé, il est comme indiqué possible de charger votre appareil à travers des étuis jusqu’à 5 mm d’épaisseur.

Prise en main

La batterie n’a rien à envier aux autres quand il s’agit de recharger par câble. Moshi fait preuve d’innovation en proposant la recharge sans-fil mais il faut croire que ce n’est pas encore complètement satisfaisant en 5W.

Le temps de charge est plutôt long (plus de 3h10 pour un iPhone X) et les pertes sont assez grandes (environ 1 500 mAh). Toutefois elle est très transportable et particulièrement design. C’est sans équivoque.

Conclusion du test

Moshi a une fois de plus pris soin de prendre au sérieux la conception et le design de son accessoire. Vous en serez pleinement satisfait. Toutefois le prix est un peu élevé pour une batterie que l’on aurait souhaité un peu plus robuste et durable.

Moshi 99MO022213 Porto Q 5K...
  • La charge sans fil est désormais possible en déplacement
  • Capacité : 5 000 mAh
Note Globale
4.7
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Qualité de fabrication
  • Rapport qualité/prix

Avis final

La batterie portable Moshi Porto Q 5K satisfera toutes personnes ne voulant pas se contenter d’une batterie externe ordinaire. Elle est performante, à la pointe de la technologie actuelle et extrêmement élégante.

Les Plus

  • Design
  • Recharge sans fil Qi
  • Matériaux de qualité
  • Deux en un

Les Moins

  • Prix un peu élevé
  • Pas de recharge rapide
  • Autonomie

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.