Accueil » Tests HighTech » Test de la souris Klim Skill : une souris au prix attractif !

Test de la souris Klim Skill : une souris au prix attractif !

klim skill

Klim Techs est une jeune entreprise spécialisée dans la conception d’équipements gaming, à la recherche de performances pour un prix raisonnable. Après avoir testé le Klim Dash et le Klim Impact nous testons aujourd’hui la souris la plus populaire de Klim : la Klim Skill.

Promo
KLIM Skill Souris Gamer Haute...
45,97 EUR −20,00 EUR 25,97 EUR

Unboxing

Lors de l’ouverture du colis, nous retrouvons une petite boîte noire et orange. Très orientée gaming par le contour, les formes et les effets de feux en arrière plan de boîte. L’avant de la boîte présente un visuel de la souris. On y retrouve les fonctionnalités principales de la souris, la marque ainsi que la référence.

klim skill

A l’arrière de la boîte, nous retrouvons de nouveau un visuel de la souris, plus sombre et légendé. On retrouve également les caractéristiques de la Klim Skill ainsi qu’une indication pour télécharger le driver de la souris.

Sur une des tranches, Klim nous explique son système anti-dérapant déposé sur les côtés de la souris. Sur la seconde tranche de cette petite boîte, on retrouve le descriptif de molette antidérapante et des boutons utilisés.

Design de la Klim Skill

Premier coup d’œil, première impression. C’est une souris qui semble imposante. Cependant, il n’en est rien. Une fois votre main sur son trône, vous n’aurez plus cette impression. En la comparant avec d’autres souris, elle paraît effectivement un peu plus volumineuse, mais ne l’est en réalité pas tellement (légèrement plus grande). Au tour du dos ! En son bas de la souris, nous retrouvons une bande LED, surmontée par le logo de Klim, tous les deux rétro-éclairés.

klim skill

Au dessus, nous retrouvons une bande LED indiquant le niveau des DPI. Elle se présente en travers de la souris et de manière oblique, apportant à cette souris une allure moderne. Nous retrouvons également les 2 boutons qui par défaut gèrent l’augmentation et la baisse des DPI. La molette est quant a elle recouverte d’un grip afin d’éviter différents problèmes lors du scroll.

Sur les côtés, nous retrouvons des faces avec grippées. Sur le côté gauche, un repose pouce est disponible. Nous retrouvons également deux boutons tombant sous ce dernier entièrement personnalisable par le biais du logiciel.

Côté design, la souris est effectivement sympathique et pourrait s’approcher d’une souris qu’on l’on pourrait payer plus chère. La bande LED donne vraiment à cette souris une allure moderne.

Ergonomie

La souris est vraiment très agréable à utiliser sur le long terme mais petit problème, elle semble plutôt destinée à être utilisé par des personnes ayant de grandes mains.

Le grip sur le côté droit et le débordement sur le côté gauche permettent un confort permanent lors de longues et dures sessions de jeu. Les deux boutons se trouvant au niveau du débordement sont parfaitement bien placés et sont à portés du pouce. Mais n’oublions pas la molette qui a le droit à son petit grip également, évitant tout scroll compliqué.

Enfin nous revenons sur la barre LED, nous indiquant le niveau du DPI. Un point positif ajoutant une touche de confort d’utilisation !

klim skill

Performance

La souris Klim skill offre donc un niveau de DPI allant 500 et 4000. Une bonne moyenne pour une souris d’entrée ou de moyenne gamme. Bien que cela puisse sembler trop peu pour les joueurs les plus professionnels d’entre nous, elle sera suffisant pour le commun des joueurs. Pour information, certains joueurs pro, préfèrent jouer avec une sensibilité basse pour réaliser de plus grand gestes / mouvements.

Le capteur optique réagit quant à lui très bien, pas de fausse note. Il se montre très précis et fiable. On ne peut cependant pas régler l’accélération, ni la décélération comme pour des souris plus haut de gamme. Cependant, il vous sera impossible de blâmer la souris pour un manque de précision. Point important, il est conseillé de jouer avec un tapis de souris, pour éviter les décalages et gagner en précision. 

Klim n’offre cependant pas la possibilité d’ajouter des poids supplémentaires sous la souris, il faudra se contenter du poids d’origine ! Au vu du prix, nous ne pouvons pas en vouloir à Klim.

Retro Éclairage

Par défaut, la Klim Skill vous propose un profil d’éclairage basic. L’indicateur DPI lumineux vous indiquera quant à lui votre niveau de DPI grâce à une petite lumière. Tout le rétro-éclairage de la souris est évidemment configurable, paramétrable et personnalisable via le logiciel de Klim.

klim skill

Logiciel

Disponible depuis son site internet, Klim propose un logiciel de gestion / personnalisation de la souris. Bien qu’il soit simpliste, avec une allure un peu vieillotte et en anglais, il embarque plusieurs fonctionnalités comme la configuration des boutons, de profil, de la sensibilité, du rétro éclairage et des macros… La souris devient donc encore plus intéressante à utiliser, via sa personnalisation. Elle nous permettra par exemple de switcher entre différents modes « bureau » et « jeu« .

klim skill logiciel

Conclusion du test

Une souris plus qu’abordable et pourrait venir en effrayer plus d’un en  proposant une souris performante à moindre prix. Elle est à la fois confortable, performante et personnalisable. Pour finir Klim propose une garantie, non pas de 2 ans, mais de 5 ans. Une garantie non négligeable en cas de problème.

Promo
KLIM Skill Souris Gamer Haute...
  • HAUSSEZ VOTRE NIVEAU DE JEU. Le matériel ne fait pas tout, mais une bonne souris peut vous permettre de jouer à votre plein potentiel. La souris de jeu KLIM Skill vous offre une précision maximale pour le gaming. Cela passe par un nouveau matériel qui vous évite de glisser et évite la transpiration + un capteur dernière génération avec temps de réponse de 2ms + ergonomie qui vous procure un contrôle parfait sur la souris.
  • PRENEZ LE CONTRÔLE. Notre pilote KLIM (Windows seulement) vous permettra de choisir vous-même les couleurs des lumières, votre sensibilité, de créer vos propres macros, de configurer les 7 boutons comme vous le souhaitez. Ceci dit, la souris fonctionnera parfaitement sans pilote.
Note Globale
4.2
  • Design
  • Ergonomie
  • Logiciel

Klim Skill : avis

Une souris plus qu’abordable et performante. Elle conviendra pour une utilisation bureautique comme gaming, cependant à voir si elle perdurera sur le long terme.

Les Plus

  • Ergonomie
  • Design
  • Personnalisation
  • Garantie 5 ans

Les Moins

  • Durabilité

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.