Accueil » Tests HighTech » Test des KLIM Pods : le True Wireless à bas prix

Test des KLIM Pods : le True Wireless à bas prix

Klim Pods

Le marché de l’audio de nos jours est extrêmement important et peu de gens de nos jours n’ont ni casque ni écouteurs. Que ce soit pour les transports en communs, pour le sport, pour s’isoler, pour aller d’un endroit à un autre, etc, nous en avons besoin. De plus, l’audio suit certaines tendances. Actuellement, elle est au sans fil (true wireless), à la grande autonomie et à la simplicité et la rapidité d’utilisation. Il suffit de regarder les tests récents comme le Jabra Elite 85h, les Divacore Nomad+ ou encore les Jabra Elite Sport. D’ailleurs, la marque à la pomme croquée n’en est sans doute pas pour rien.

Par conséquent, comme cette technologie a un prix, le marché de l’entrée de gamme est libre. Évidemment, nous pouvions compter sur la marque KLIM pour faire des sacrifices là où il faut afin de proposer un produit à fort rapport qualité/prix. Nous sommes donc partis pour le test des nouveaux écouteurs true wireless de chez KLIM, les KLIM Pods.

Promo
KLIM Pods - Ecouteurs sans Fil...
LIBERTÉ DE MOUVEMENT + CONFORT OPTIMAL. Découvrez une nouvelle façon d’utiliser les écouteurs intra auriculaires et profitez d’une expérience intégrale sans fil grâce aux KLIM Pods. Ces écouteurs True Wireless Stereo vous évitent tous les soucis liés à la présence de fils. Ils sont dotés d'embouts spécialement conçus pour assurer une stabilité maximale et éviter que les oreillettes ne tombent lorsque vous vous déplacez, même en faisant du sport.
59,90 EUR −25,00 EUR 34,90 EUR

Unboxing des KLIM Pods

Nous sommes maintenant habitués à la rédaction mais il est important de continuer à le souligner, KLIM sait définitivement bien présenter ses produits à l’ouverture avec les moyens qu’ils ont.

En premier lieu, nous avons une boite bien rigide qui ne souffrira pas du transport. Cette dernière est sobre et rappelle certaines caractéristiques du produit. Sans attendre davantage, nous l’ouvrons et l’intérieur se présente comme un écrin de velours sur la moitié haute et une boite sur la moitié basse.

Sans nul doute que ce qui vous intéressera le plus est dans l’écrin puisque c’est le boitier contenant les écouteurs. Néanmoins, vous serez heureux de trouver une notice concise, la fameuse lettre KLIM mais aussi :

  • une pochette en velours noir (sans marquage et qui pourra facilement être utilisée pour autre chose)
  • un câble micro-USB (toujours pas de type C)
  • deux tailles supplémentaires d’embouts pour essayer de s’adapter aux différentes oreilles. Par contre, les différences entre les tailles semblent anecdotiques en pratique.

Au final, nous avons une boîte bien remplie par rapport au prix. Voyons ce que cela donne.

Design des écouteurs sans fil et du boitier de charge

Premièrement, les matériaux de conception sont principalement du plastique mat et doux. Ce ne sont pas des matériaux premiums mais les finitions sont très bonnes et il n’y a pas de moulure grossière et/ou mal faite.

En ce qui concerne le boitier, il est orné du logo de la marque sur le dessus mais rien de plus si ce n’est quelques certifications en dessous. C’est appréciable puisqu’il passe inaperçu et reste sobre.

Nous avons un bouton poussoir sur l’avant qui ouvrira le tout et deux petites LEDs en dessous indiquant différents états de charge.

A l’arrière se trouve le port de recharge en micro USB du boitier.

A l’intérieur, nous retrouvons l’emplacement des écouteurs. La forme de ces derniers est parfaitement moulé dans du plastique brillant et lisse. La recharge des écouteurs se fait directement sur les 3 picots situé à la base. Sur l’intérieur du capot, du caoutchouc permet de maintenir les écouteurs. Ainsi cela évitera qu’ils ne se rechargent mal, qu’ils se baladent, qu’ils se rayent, etc.

Le boitier mesure environ 7.7 cm x 3.4 cm x 3.6 cm. C’est trop épais pour une poche mais ne gênera pas dans un sac.

Parlons maintenant des écouteurs.

Ce sont des écouteurs intra-auriculaires assez classique. Sur le côté, nous avons un bouton permettant de réaliser certaines actions sans avoir à sortir son téléphone. Nous détaillerons celles-ci plus bas. Juste en dessous de ce bouton toujours sur la partie haute, une LED indique le niveau de charge et/ou l’état de l’écouteur (appairage, charge, etc). Sur la partie basse se trouve un microphone.

Si l’embout est bien orienté pour ne pas perdre de place et l’installer facilement, le corps en lui même n’est pas autant ergonomique. En effet, le partie médiane de l’écouteur est assez grosse. Au final, vous aurez une bonne partie de l’écouteur qui sortira de votre oreille et l’ensemble perdra donc en discrétion.

Comme nous l’avons déjà mentionné, KLIM a du et doit faire certains sacrifices pour proposer le meilleur prix. Ici c’est sur la miniaturisation qu’il y a un impact mais sans être véritablement un défaut.

Fonctionnalités des Pods

Dans cette partie, KLIM va encore montrer qu’ils arrivent très bien à cibler la demande et les besoins des utilisateurs.

C’est à dire qu’ils ont parfaitement travaillé l’ergonomie, la facilité et la rapidité d’utilisation que l’on retrouve chez les meilleurs. Nous retrouvons par exemple :

  • la connexion automatique des écouteurs à la sortie du boitier. Vous aurez juste le temps de les sortir et de les mettre dans vos oreilles qu’ils seront déjà connecté à votre appareil.
  • la dissociation possible des deux écouteurs. Si vous ne sortez que l’écouteur droit, que le gauche ou les deux, aucun problème.
  • True Wireless
  • Boutons déportés (lecture/pause, contrôle de la musique et du volume, répondre à un appel, commande vocale)
  • Boitier de charge

Prise en main et qualité sonore

Dans l’ensemble, la prise en main est rapide. Aucune difficulté pour l’appairage ou pour le mettre correctement dans l’oreille. Et si vous avez l’habitude d’utiliser des intra-auriculaire vous ne serez pas dépaysé. Comme d’habitude cela dépendra de l’oreille de chacun.Petit détail, si les écouteurs ne sont pas dans le boitier, il faudra ouvrir soit même ce dernier car le bouton poussoir ne suffit pas à lui seul. Comme le boitier est correctement moulé, il n’y a aucune résistance pour ranger les écouteurs. L’avantage indiscutable d’avoir un boitier de rangement c’est de pouvoir recharger ses écouteurs fréquemment sans effort. L’autonomie annoncée est de 30 heures puisqu’il est possible de recharger entièrement 4 fois les écouteurs. En pratique c’est relativement vrai. Nous avons pu tenir une semaine en utilisation quotidienne.

Pour terminer, nous allons parler de la qualité sonore. La difficulté est de garder en tête le rapport qualité prix. Donc finalement oui la qualité sonore est très bonne par rapport au prix. Il y a une bonne restitution sonore surtout dans les aigus. Les basses peinent un peu à se faire ressentir. Mais surtout, c’est la sensation de son étouffé et contenu parfois qui viennent à rappeler son prix.

Conclusion du test

En conclusion, KLIM arrive très astucieusement à faire de petits sacrifices par ici et par là pour que le rendu final soit très bon et qu’il continue à suivre la tendance. Le rapport qualité prix est indéniable et il n’y a aucun risque à essayer.

Promo
KLIM Pods - Ecouteurs sans Fil...
  • LIBERTÉ DE MOUVEMENT + CONFORT OPTIMAL. Découvrez une nouvelle façon d’utiliser les écouteurs intra auriculaires et profitez d’une expérience intégrale sans fil grâce aux KLIM Pods. Ces écouteurs True Wireless Stereo vous évitent tous les soucis liés à la présence de fils. Ils sont dotés d'embouts spécialement conçus pour assurer une stabilité maximale et éviter que les oreillettes ne tombent lorsque vous vous déplacez, même en faisant du sport.
  • BATTERIE LONGUE DURÉE + CHARGE RAPIDE. Chaque écouteur sans fil possède une batterie de 60 mAh, d’une durée de 6 heures d'utilisation ininterrompue. Le boîtier dispose d’une batterie de 500 mAh, ce qui vous permet de charger les écouteurs quatre fois avant de devoir le charger lui-même, soit 30 heures de lecture continue ! Après chaque utilisation, placez simplement les écouteurs dans le boîtier pour qu’ils se rechargent automatiquement. Rien de plus pratique !
Note Globale
4.1
  • Rapport qualité/prix
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Qualité sonore

Avis final

KLIM arrive à suivre la tendance en continuant à proposer un rapport qualité prix impressionnant

Les Plus

  • Rapport qualité prix
  • Automatisation de connexion

Les Moins

  • Son un peu étouffé

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :