Accueil » Tests HighTech » Test du Jabra Move : un casque audio trop petit

Test du Jabra Move : un casque audio trop petit

jabra move

Jabra, une marque habituée à fournir du matériel pour les professionnels ainsi que du matériel de haute qualité, nous propose aujourd’hui un casque à un prix abordable. Le Jabra Move ne dépasse pas les 100€ et reste tout à fait acceptable tante en terme de design qu’en termes de qualité audio.

Jabra Move Style Edition...
Bonne qualité de son sans fil – Le processus de signalisation numérique (DSP) de Jabra offre un son numérique net.
96,76 EUR

Design du casque Jabra

Loin de là les gros casques que l’on peut voir ailleurs qui englobent toute l’oreille. Ce Jabra Move reste un casque de petit format n’englobant pas l’entièreté de vos oreilles. Il est de couleur beige mais existe en plusieurs couleurs différentes.

jabra move boite

On le voit casque mise tout sur la finesse avec son tissu beige fin aspect maillé qui orne la partie supérieure du Move. Afin de protéger votre tête lors de l’utilisation point l’arceau lui aussi est un récit d’une finesse extrême cependant il reste relativement solide. Quant aux écouteurs ils sont recouvert d’un simili cuir d’une qualité convenable et beige, à la couleur du casque Jabra.

jabra move pack

Le casque peut se connecter soit via la prise jack 3,5 mm avec la câble double jack fourni, soit en Bluetooth. Le câble micro-USB est également fourni afin de le recharger. Force est également de constater que le casque, bien que petit, léger et très mince, inspire la qualité. En effet, son petit arceau en métal pour un tel prix, reste tout à fait correct et robuste.

Qualité sonore

C’est l’élément principal de tout casque, celui qui sera le plus déterminant de tous pour votre choix de casque audio. Ici, nous ne pourrons pas dire que la qualité exceptionnelle du fait que le casque est relativement entrée de gamme. Cependant elle reste tout à fait honnête comme ce que propose Jabra sur ses casque en général. Il est toutefois dommage que les écouteurs n’englobent pas toute l’oreille, cela permettrait une meilleure immersion dans la musique que l’on écoute.

jabra move écouteur

Au niveau des basses, le son est relativement équilibré, pour les aiguës et les médiums également. Cependant, on peut noter que le Jabra Move manque parfois de punch lors de certaines musiques. La différence de qualité sonore quand le casque est branché et quand il est en Bluetooth est encore plus présente que sur certains concurrents bien plus haut de gamme comme le Edifier W855BT.

Il faut comprendre que nous sommes ici sur un casque à moins de 100€, l’indulgence est donc de mise quant à la qualité de fabrication ainsi que la qualité sonore.

Confort du Jabra Move

C’est là un point essentiel pour tout casque, le confort. Une fois posé sur vos oreilles et sur votre tête, il doit être parfait pour ne pas trop se faire ressentir pendant les prochaines heures que vous allez passer avec. Ce Jabra Move a l’avantage d’être léger, c’est un très bon point du fait qu’il n’englobe pas toute l’oreille.

jabra move arceau

C’est ce qui en fait un point négatif, car il peut rapidement devenir désagréable de sentir ses oreilles comme écrasées. Bien que la pression ne soit pas forte et que l’arceau ne soit pas beaucoup tendu, il reste cependant la possibilité de le régler en hauteur. Ceci ne change pas grand chose au confort d’utilisation qui reste à la hauteur du prix du casque.

Il se fait discret au moins, contrairement à des modèles gamers qui coûtent aussi cher mais sont bien plus imposants. Les écouteurs sont recouverts d’un similicuir d’une qualité honnête, ayant pour avantage de ne pas trop faire transpirer en plein été. Cela s’avère tout de suite bien plus agréable que sur certaines références.

jabra move arceau coté

Autonomie du Jabra Move

L’autonomie est annoncée pour environ 14 heures. Ce chiffre ne semble pas exagéré du fait que nous avons tenu près de 15 heures avec le casque, ce qui est au dessus de la promesse initiale. C’est un excellent point, vous pouvez profiter de 3 heures d’écoute tous les soirs en semaine, puis vous pouvez le recharger durant votre week-end.

Quand on vous dit 15 heures d’autonomie par contre, ça n’est pas n’importe comment. Le son doit être à un petit peu moins de la moitié et bien sûr. Si vous commencez à faire pousser le son dans les extrêmes, l’autonomie ne sera plus la même.

Connectique et boutons

Le Jabra Move dispose de deux connecteurs à savoir un jack 3,5 mm et un micro-USB permettant de recharger l’appareil. On retrouve également un microphone intégré ainsi que des petites LEDs d’activité indiquant le niveau de batterie ou si le casque est allumé ou encore en charge.

De l’autre côté, on trouve le bouton pour augmenter ou diminuer le volume avec en son centre, un bouton play / pause. Le tout est relativement petit et doit être manipulé avec attention pour que cela soit réellement efficace.

Conclusion du test

Ce Jabra Move est un bon casque audio. Malgré une taille réduite, son autonomie reste large et ses performances audio sont tout à fait honnêtes.

Jabra Move Style Edition...
  • Bonne qualité de son sans fil – Le processus de signalisation numérique (DSP) de Jabra offre un son numérique net.
  • Contrôlez les appels et la musique directement depuis le casque.
Test : Jabra Move
Note Globale
4.5
  • Connectivité
  • Confort
  • Autonoomie
  • Qualité sonore

Jabra Move : avis

Ce casque audio Jabra Move est un bon casque audio malgré le fait que son format soit réduit. En effet, ne pas englober toute l’oreille peut rester problématique pour certaines personnes.

Les Plus

  • Son de qualité et équilibré
  • Belles finitions
  • Autonomie élevée
  • Boutons intégrés
  • Connexion Bluetooth

Les Moins

  • Confort parfois limite
  • Format réduit

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 29,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Ultimate Ears, enceinte... 45,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Enceinte Portable Bluetooth... 16,99 EUR