Accueil » Tests HighTech » Test du casque Bluetooth Edifier W855BT et Avis complet

Test du casque Bluetooth Edifier W855BT et Avis complet

edifier w855bt

Vous recherchez un nouveau casque Bluetooth pour un prix restant dans la limite du raisonnable ? Le Edifier W855BT est un casque sans fil de qualité pour une petite centaine d’euros, voici notre avis complet.

Promo
Edifier W855BT Casque DJ...
149,99 EUR −51,00 EUR 98,99 EUR

Unboxing du casque Edifier W855BT

Dans sa boite on retrouve le casque emballé dans une sacoche de transport dure. Cette petite boite de transport permet d’embarquer le casque ainsi que les câbles à savoir un micro-USB pour la recharge et un double jack 3,5mm pour quand vous n’avez plus de batterie. La pochette est tout ce qu’il y a de plus simple, sobre et en matériaux classiques, sans extravagance.

Dans la boite, on retrouve également quelques notices de garantie et d’utilisation. Pour le transport, la sacoche possède une petite dragonne sur le côté dont le design fait un peu tache. On voit que l’argent n’a pas été mis dans la sacoche, nous allons donc nous attarder un peu plus sur ce casque Edifier W855BT. Il est cependant appréciable de voir la solidité de la sacoche de transport qui protège bien le casque Edifier des chocs. Le top serait que le range câbles de la sacoche soit efficace et maintienne réellement ces derniers qui se baladent dès que la protection est fermée.

edifier w855bt dans sacoche

Design du casque

Sur les arceaux du casque nous pouvons voir sa référence sur le côté gauche et l’inscription « Wireless » sur la partie droite. Les côtés gauche et droit sont différenciés à l’aide d’une gravure « L » et « R » sur chaque côté respectif du casque. Une indication bien pratique et évidente à trouver sur ce modèle contrairement à d’autres concurrents.

edifier w855bt

Les écouteurs de 40mm sont quasiment ronds, vendu au même prix que le Plantronics BackBeat Go 810, il adopte un design bien différent. Un arceau métallique solide tient le tout et le casque peut facilement se tordre dans tous les sens sans risques d’être abîmé.

Sur les côtés, les écouteurs sont fixés à l’arceau d’une manière originale leur laissant une importante liberté de mouvement. On ne peut pas passer à côté des couleurs de ce casque bluetooth Edifier W855BT qui sont le noir et le marron. Le noir simple et sobre donne le ton du casque et le marron donne un aspect qualitatif et en même temps, un léger aspect vintage. Les matériaux utilisés sont essentiellement du plastique et du similicuir moussé pour les écouteurs et sur l’arceau.

edifier w855bt

Plusieurs boutons sont disponibles, tous concentrés sur l’écouteur droit. On retrouve les boutons pour régler le volume, passer à la musique suivante ou précédente et un bouton central pour lancer ou arrêter la musique.

edifier w855bt boutons

Caractéristiques du Edifier W855BT

  • Bluetooth 4.1
  • Portée Bluetooth : 10m
  • Fréquences : 20Hz – 20 000Hz
  • Taille des écouteurs : 40mm
  • Impédance : 32?
  • Sensibilité : 98dB

Confort d’utilisation

Un des points forts des écouteurs ce casque est de recouvrir totalement les oreilles de la personne qui le porte. C’est là un bel avantage offrant un confort de qualité. Au niveau des coussinets, précisons également qu’ils sont très souples, ce qui permet un confort quasi parfait même au bout de quelques heures.

edifier w855bt écouteur

Après facilement 3 heures avec le casque sur la tête, on ne ressent aucune douleur au niveau des oreilles. Il en va de même pour l’arceau du W855BT qui est bien protégé et ne créé pas de sensation de gêne sur le haut de la tête au bout de ces 3 heures. Il aurait cependant été appréciable d’avoir un peu plus de mousse, rien qu’un millimètre supplémentaire aurait été apprécié.

Qualité sonore

Le point le plus important dans un casque audio reste la qualité sonore bien sûr. Ici, le Edifier W855BT dispose d’une connexion filaire ainsi que d’une connexion Bluetooth. Pour avoir testé les deux, on trouve une meilleure qualité lorsque le casque est connecté via un câble jack bien sûr. Cependant, le Bluetooth est très loin d’être mauvais et la différence de son entre Bluetooth et câble reste assez légère.

Niveau qualité, les basses sont bien présentes, les aigües aussi mais un peu plus faible et les medium sont bien là également. Nous avons un parfait équilibre et des basses discrètes mais qui savent se faire entendre sur certains morceaux ou dans certains cas.

edifier w855bt

Parlons également du micro situé sur le casque en lui-même. Sur certains modèles, on retrouve un câble avec le micro intégré pour le rapprocher de votre bouche. Ici, ça n’est pas le cas, ce dernier se situe sur l’écouteur droit à côté de la connectique. Il reste correct pour téléphoner par exemple sans soucis mais demandera un peu plus de force dans votre voix que si vous téléphoniez avec vos écouteurs.

Enfin, au niveau de la portée Bluetooth, dans un appartement de 55m², on capte absolument partout même avec des murs. La réception est très bonne cependant on a tendance à regretter la manière brutale dont le Edifier W855BT coupe la musique quand on reçoit un appel.

Autonomie

Tout ce que l’on peut dire sur l’autonomie du Edifier W855BT, c’est qu’elle est excellente. En écoutant de la musique en continu en Bluetooth, nous sommes passés en 20 minutes de 100% à … 100% ! Là où le OnePlus 6T a perdu 3% de batterie, le casque n’a pas faibli d’un seul pour-cent. L’autonomie annoncée par le constructeur à 20 heures tient ses promesses et même un peu plus. Attention cependant à ne pas mettre le volume du casque trop fort bien sûr. A la fois pour vos oreilles et pour préserver la batterie. Au final, avec à peu près 3h de musique par jour, le casque tient la semaine entière sans passer par la case recharge.

Il se recharge en micro-USB assez rapidement avec un câble fourni, sur le chargeur de votre smartphone par exemple ou sur un port USB de votre ordinateur.

Connectique du Edifier W855BT

Sur l’écouteur droit, on retrouve plusieurs ports à savoir un port micro-USB pour recharger le Edifier W855BT sur un chargeur secteur USB ou votre PC. On retrouve également un port jack 3,5mm pour brancher à votre smartphone. Ainsi, plus besoin de batterie, vous écoutez de la musique quand vous voulez. Ces ports sont bien positionnés.

edifier w855bt connectique

Connexion

Pour connecter le casque en Bluetooth, c’est très simple comme d’habitude, on a juste à aller dans les réglages Bluetooth et à ajouter « EDIFIER W855BT ». On note que le niveau de batterie est donné juste à côté du logo Bluetooth lorsque l’on utilise le casque. Sinon, le casque dispose également du NFC sur l’écouteur droit. Au début, on peut de demander à quoi cela sert, mais c’est très simple. Activez le NFC sur votre smartphone, approchez le 3 secondes du casque et il s’y connecte aussitôt en Bluetooth sans rien de plus à faire.

edifier w855bt configuration

edifier w855bt configuration

Conclusion du test

Ce casque Bluetooth Edifier est un très bon rapport qualité / prix. Ses qualités sont bien présentes et ses défauts ne sont pas à l’ordre du jour, du moins on les cherche encore.

Promo
Test du Edifier W855BT
Note Globale
4.6
  • Confort
  • Autonomie
  • Qualité sonore
  • Connectique
  • Matériaux

Avis final

Le Edifier W855BT est un très bon casque audio. Son autonomie excellente et son confort quasi parfait lui donnent toutes les qualités pour être une des meilleures références qualité / prix. On regrette cependant le choix de certains matériaux un peu cheap sur les coques des écouteurs.

Les Plus

  • Qualité sonore
  • Autonomie excellente
  • Assortiments des couleurs agréable

Les Moins

  • Plastique noir brillant sensible aux traces de doigt
  • Micro directement sur le casque

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR