Accueil » Web » Zervant, un logiciel de facturation simple et professionnel

Zervant, un logiciel de facturation simple et professionnel

Ordinateur portable

Après vous avoir présenté les meilleurs logiciels de facturations et un logiciel vous permettant d’organiser votre projet nous testons aujourd’hui Zervant. Un logiciel vous permettant de créer et d’éditer très rapidement des factures en ligne. Zervant est une entreprise finlandaise basée à Helsinki et créée en 2010. Leur but étant d’aider les entrepreneurs à réussir en simplifiant la gestion d’entreprise en diminuant notamment la paperasse liée à l’entreprenariat.

Zervant essaye de développer le meilleur logiciel de facturation en Europe grâce à son équipe polyglotte. Cela leur a permis d’accéder à l’internationale et à lever plusieurs millions d’euros.

Avant de parler des différentes fonctionnalités proposées, il est intéressant de noter que leur service offre un support considérable. En effet, imaginons que vous débutiez, vous aurez quelqu’un à qui vous adresser en cas de problème. De plus, le fait de visualiser tous les outils disponibles permet d’éviter de faire des erreurs de débutants et de se rendre compte de tout ce qu’il est possible de faire.

Fonctionnalités du site

Parlons à présent des fonctionnalités proposées.

  • Création de devis : c’est simple et en plus les modèles sont optimisés pour être clair et professionnel. De plus, tous les devis sont conservés et classés. Vous pouvez même les convertir directement en facture.
  • Modifications des factures : en quelques clics votre facture sera édite. Vous pouvez modifier vos factures en « brouillons » autant de fois que vous le souhaitez, et même les supprimer. Une fois votre facture terminée, vous pourrez la valider, l’approuver. Une fois « approuvée« , la facture devient un document légal avec son propre numéro de facture. Si vous avez besoin de modifier ou corriger quelque chose, cliquez sur « Modifier » en haut à droite dans l’onglet « Factures« . Notez que le client ou le numéro de facture ne peuvent eux pas être modifiés pour éviter la fraude. Veuillez également garder une suite logique dans les numéros de factures en cas de contrôle.
  • Options d’envoi : il vous suffit de choisir si vous souhaitez envoyer vos factures par mail, voie postale ou en E-facture.
  • Facturation électronique : le 1er Janvier 2020 tous les entrepreneurs devront être capable de fournir une facture électronique. Vous pouvez le faire avec Zervant.
  • Rappels de paiements manuels et automatiques à vos clients.
  • Gestion du temps : lier directement au facture les heures facturables que vous avez passé à travailler pour vos clients.
  • Facture d’acompte : il est possible d’organiser des calendriers de paiement pour tout automatiser.
  • Financement sur facture : en partenariat avec Finexkap, Zervant propose de prendre en charge l’encaissement auprès de vos clients en vous avançant les règlements. Les seuls frais sont une commission de Finexkap en fonction de votre demande. Ils vous font une proposition. A vous d’accepter ou de refuser.
  • Factures récurrentes : vous pouvez automatiser la facturation d’un acte régulier.
  • Application mobile : Zervant a développé une application sur Android et iOS pour accéder au suivi de facture partout.
  • Paiements en ligne : vous n’aurez pas à vous embêter à créer une plateforme et des accords pour les paiements en ligne. Zervant le fait pour vous.

Même si à la première arrivée sur leur site la création d’un compte gratuit est très mis en avant, pour avoir accès à l’ensemble de ces fonctionnalités, il faudra évidemment payer.

Les différents abonnements

Quatre offres sont disponibles dont une gratuite qui fera largement le travail pour débuter. En effet, si vous ne souhaitez pas payer la version pro mais que vous possédez plus de 10 clients, il sera possible de les supprimer pour en recréer un nouveau. Cela n’est pas très pratique mais c’est effectivement la seule alternative pour ne pas avoir à débourser les 8€ / mois.

Zervant

Le but de Zervant

Pour conclure, Zervant a pour but de simplifier, clarifier vos démarches liées à la facturation en vous rendant plus efficace, plus professionnel et accessible pour vos clients.

Avec l’ensemble des outils proposés, Zervant permet véritablement de proposer des solutions pour votre entreprise.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :