Accueil » Actualités » YouTube : la firme cache le nombre de dislikes sous les vidéos publiées

YouTube : la firme cache le nombre de dislikes sous les vidéos publiées

Il y a quelques mois, YouTube a commencé à expérimenter le masquage du nombre de dislikes sur les vidéos. L’objectif était d’aider à réduire les attaques contre les créateurs sur la plateforme. Après analyse en juillet, YouTube a constaté une réduction de ce comportement.

Aujourd’hui, la société a annoncé qu’elle allait commencer à masquer le nombre de désapprobations sur toutes les vidéos de sa plateforme. Nous pouvons comprendre les désapprouvements lorsque la grande majorité des utilisateurs ne sont pas satisfaits du contenu diffusé. Par exemple, il y a des bandes-annonces de films ou de jeux dont les utilisateurs ne sont pas satisfaits. Cependant, il y a aussi des dislikes qui viennent simplement attaquer le créateur du contenu.

Évidemment, la nouvelle mesure ne signifie pas que les utilisateurs ne pourront plus désapprouver une vidéo. Le bouton ne disparaît pas, seul le nombre de commentaires est caché. Apparemment, le nombre d’appréciations incite certains utilisateurs à ne pas aimer une vidéo. Si les chiffres ne sont pas explicites, il se peut que les désapprouvements ne soient pas directement générés par les « adeptes du nombre« . Les créateurs de vidéos devraient toujours être en mesure de vérifier les chiffres exacts via YouTube Studio.

Selon YouTube, le fait de cacher le nombre de dislike veut « créer un environnement inclusif et respectueux où les créateurs ont la possibilité de réussir et de se sentir en sécurité pour s’exprimer », et que ce n’est qu’une des nombreuses mesures que la plateforme prend pour protéger les créateurs. Cela vise également les plus petits qui sont ceux qui souffrent le plus du harcèlement.

Bien sûr, tout le monde ne va pas apprécier cette nouvelle politique. Après tout, certains utilisateurs pourraient trouver utile de voir le nombre d’aversions. Après tout, cela peut aider les spectateurs à déterminer si la vidéo vaut la peine d’être regardée. YouTube affirme que ses recherches n’ont pas révélé de différence notable dans le nombre de spectateurs, que les utilisateurs puissent ou non voir le nombre de désapprobations.

Curieusement, la vidéo la moins aimée sur YouTube en ce moment est le Rewind 2018 de YouTube. Cette vidéo compte actuellement 3 millions de likes et 19 millions de dislikes. Maintenant, les utilisateurs ne seront pas en mesure de voir combien ce nombre va augmenter à travers les prochains monts.

Après tout, YouTube commence déjà à cacher progressivement le nombre d’aversions sur la plateforme. Le géant du streaming vidéo modifie également certaines politiques afin de protéger la propriété intellectuelle. Selon les rapports des streamers de YouTube, certaines vidéos sont en train d’être supprimées. Ces vidéos violeraient les politiques à venir de la plateforme.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter