Accueil » Tests HighTech » Logitech MX Anywhere 2 – Test complet de la meilleur souris de bureau

Logitech MX Anywhere 2 – Test complet de la meilleur souris de bureau

Logitech MX Anywhere 2

Quand nous choisissons une souris pour travailler, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Nous faisons attention à son ergonomie, ses fonctionnalités particulières, etc. Ici, la souris logitech MX Anywhere 2 remplit justement un grand nombre de critères qui pourront vous intéresser.

Unboxing de la souris Logitech MX Anywhere 2

Logitech MX Anywhere 2

De plus en plus de constructeurs ont recours à un emballage simple et efficace pour leurs différents produits. C’est ici le cas et en tant qu’utilisateur c’est plaisant. Pas de chichi inutile. Toutefois, cela ne les empêche pas de faire attention à leur packaging et d’apporter un soin certain à ce dernier. Un excellent point pour débuter le test de la Logitech MX Anywhere 2 !

Logitech MX Anywhere 2

Par exemple, vous ne louperez pas le dongle de la souris MX Anywhere 2 qui vous attend dès l’ouverture de la boîte pour être sûr que vous ne le loupiez pas et que vous ne le perdiez pas.

En ce qui concerne le contenu, nous avons :

  • la souris MX Anywhere 2
  • le récepteur USB avec la technologie Unifying
  • un câble de recharge USB/micro USB
  • les garanties

Design de la souris Logitech MX Anywhere 2

La souris Logitech MX Anywhere 2 descend directement de la souris MX Anywhere première du nom et reprend un certain nombre de ses caractéristiques.

Vous retrouverez sa taille réduite avec 10 x 6 x 3,4 cm. Sa taille compacte permet de la transporter facilement, d’être utilisée partout mais ne correspondra pas forcément à toutes les mains et perdra donc un peu en ergonomie pour de longues sessions de travail.

Logitech MX Anywhere 2

La souris Logitech MX Anywhere 2 a été bien travaillé avec des touches de design très agréable visuellement mais aussi au toucher.

En parlant de touches, nous avons :

  • sur le dessus : la roulette de défilement, le bouton central, le témoin lumineux de charge
  • sur le côté gauche : un bouton précédent et un bouton suivant
  • sur le dessous : un bouton marche/arrêt, un bouton d’appairage, le bouton Easy Switch

Vous remarquerez des courbes au teint bronzé et un revêtement lisse et mat différent de l’aspect brillant que nous retrouvions sur d’anciens modèles.

A l’avant, nous avons le port pour recharger la souris MX Anywhere 2 car oui, plus de pile mais une batterie directement incluse.

Logitech MX Anywhere 2

Fonctionnalités de la Logitech MX Anywhere 2

Les fonctionnalités “classiques”

Nous retrouvons un témoin lumineux sur le dessus de la souris pour indiquer le niveau de charge et permettre une certaine gestion de l’alimentation de la batterie. En dessous de la souris se trouve le traditionnel bouton marche/arrêt qui vous permet d’économiser de la batterie. Encore faut-il penser à l’éteindre après chaque utilisation 😉

D’après nos tests, la souris se met en veille après un certain temps d’inactivité. Encore une fois, le but est d’augmenter l’autonomie de la souris et c’est parfait lors de présentations/conférences où vous rester longtemps sur une diapositive sans toucher à la souris.

Sur le côté droit de la souris MX Anywhere 2, les boutons suivant et précédent vous permettront, comme l’indique leur nom, de faciliter votre navigation en avançant ou reculant dans vos tâches.

La souris est équipé du Bluetooth 4.0 Smart Ready qui vous permet une polyvalence totale sur tous vos appareils. Vous ne devriez avoir aucun problème pour connecter votre appareil à celle-ci.

Nous nous rapprochons doucement des fonctionnalités qui font de la souris MX Anywhere 2 une souris pas comme les autres avec le bouton de connexion. Il vous permettra principalement de lancer un nouvel appairage pour la connexion avec un de vos appareils et se trouve sous la souris mais ce n’est pas tout.

Les fonctionnalités qui font la différence

Nous allons maintenant vous parler des fonctionnalités de la souris MX Anywhere 2 qui font que cette souris est une référence pour beaucoup.

  • La technologie Unifying : grâce au récepteur inclus, si vous êtes un grand utilisateur de produits Logitech, ils vous remercient en vous permettant de connecter 3 appareils de la marque sur le même récepteur. Pour rappel, cette technologie sans-fil est propre à Logitech et est différente du Bluetooth avec leur propre émission/réception en 2.4 GHz.
  • le bouton Easy Switch : le bouton de connexion n’est pas là seulement pour vous appairer. Avec ses trois leds, il vous permet d’enregistrer trois appareils en simultanés. Puis, il vous suffit d’appuyer sur ce bouton pour basculer directement sur un autre canal et donc sur le ou les autres appareils connectés. Cette fonctionnalité est parfaite quand vous travaillez sur différents ordinateurs ou même différents appareils (smartphones, tablettes, etc).

Logitech MX Anywhere 2

  • Le défilement ultra rapide et horizontal : La molette/roulette ne peut pas être plus fournie en fonctionnalités. C’est simple. Elle permet de changer la vitesse de défilement entre un mode ultra-rapide (très fluide) et un mode par palier. Mais ce n’est pas tout car vous pouvez incliner la roulette sur la droite ou la gauche pour un défilement horizontal.
  • Le bouton geste : ce bouton est entièrement paramétrable pour déclencher des mouvements simplifiant la gestion du bureau et des applications, le contrôle des médias, l’affichage des documents et la personnalisation des tâches courantes. Exemple : appuyer sur le bouton geste en bougeant la souris vers la gauche, la droite, le haut ou le bas pour déclencher un raccourci que vous aurez choisi (agrandir la fenêtre, afficher le bureau, etc)
  • Le capteur laser Darkfield™ : c’est lui qui vous permettra d’utiliser votre souris presque sur toutes les surfaces même le verre tant qu’il est épais d’au moins 4 millimètres.
  • le logiciel Logitech Options : ce logiciel va vous permettre de personnaliser la souris MX Anywhere 2 comme vous le voulez en personnalisant le bouton geste, en assignant d’autres actions aux boutons suivant et précédent, en réglant la vitesse de défilement, en configurant les notifications du témoin lumineux, etc.

Prise en main de la souris de bureau

La prise en main de la Logitech MX Anywhere 2 est extrêmement simple. Il n’est pas compliqué d’appairer un ou plusieurs appareils ce qui permet à la souris d’être très vite utilisable.

Nous regrettons cependant le câble court qui fait perdre la souris en ergonomie. En effet, dans certains cas, si nous n’avons pas rechargé la batterie, il peut être difficile d’utiliser la souris avec un câble si court.

Une autre chose qui a retenu notre attention est l’impression d’avoir quelque chose qui bouge à l’intérieur de la coque de la souris. Lors de mouvement de gauche à droite ça se balade un peu à l’intérieur. Si ce n’est pas gênant, cela peut être troublant.

Pour avoir testé la fonctionnalité Easy Switch, nous sommes très largement conquis. Le changement de canal est quasi instantané et donc la navigation entre différents appareils est très fluide.

Conclusion de la souris MX Anywhere 2 signé Logitech

Pour conclure, nous pensons que la souris MX Anywhere 2 est une des meilleures souris nomades si ce n’est pas la meilleure. Les fonctionnalités qu’elle offre sont nombreuses et vraiment excellentes. La taille est parfaite pour la transporter mais elle ne conviendra pas à toutes les mains et manque d’ergonomie sur certains points.

Souris MX Anywhere 2

90
9.3

Prise en main

9.0/10

Design

9.0/10

Fonctionnalités

10.0/10

Ce que l\'on aime :

  • Easy Switch
  • le bouton geste
  • la personnalisation

Ce que l\'on aime moins :

  • la taille un peu petite pour de longues utilisations
  • le câble court

A lire sur MrHighTech :

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

A découvrir :

Annonce

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie