Accueil » Logiciels » PhoneRescue – Test complet du logiciel pour sauver votre iPhone

PhoneRescue – Test complet du logiciel pour sauver votre iPhone

Votre iPhone bug ou ne répond plus ? C’est assez gênant !  Mais il reste des solutions pour tout récupérer même si iTunes n’y arrive pas : PhoneRescue !

PhoneRescue est un logiciel de récupération des données pour iPhone très pratique. Il existe en version gratuite et en version payante. Nous avons testé pour vous la version payante. Le logiciel est compatible avec PC et Mac. Pour faire simple il s’agit d’un logiciel pouvant sauver votre iPhone.

Nous avons donc essayé en prenant un iPhone 5s comme cobaye et le résultat s’est avéré concluant.

PhoneRescue, un logiciel pour sauver votre iPhone

Pour commencer, sélectionnons un mode de récupération. Dans ce test, nous avons fait le second, récupération depuis une sauvegarde iTunes. Si votre appareil n’est pas disponible et que vous avez une sauvegarde iCloud, c’est parfaitement possible. De même, si vous avez une sauvegarde sur iTunes.

Ensuite, il faut bien évidemment au préalable faire une sauvegarde et la sélectionner ici dans le logiciel. Tout est très simple et il vous suffit de cliquer en bas à droite sur la flèche lorsque chaque action est terminée. Avant toute chose, il faut connecter l’iPhone comme le logiciel nous le demande.

Pendant ce temps, le logiciel analyse les fichiers de sauvegarde, ce qui prend entre 5 et 10 minutes dans notre cas . Sachez que cela peut prendre plus de temps si vous avez une sauvegarde de plusieurs dizaines de Go.

Vous pouvez choisir ce que vous voulez récupérer : les photos, mais il y a également les contacts, l’historique de Safari, les notes, les appels … en bref, TOUT !

Nous avons fait le choix de tout récupérer, ce qui est plus simple. Et puis, après tout, notre iPhone 5s commence à donner des signes de faiblesses, donc, on ne sait jamais. Il vaut mieux prévenir que guérir. 

La récupération effective dure une petite dizaine de minutes pour cet iPhone (5s 16Go). Sachez que la récupération durera bien plus longtemps pour un iPhone 256Go au vu de sa capacité bien plus impressionnante.

Une fois la récupération terminée, nous pouvons ouvrir le dossier d’exportation dans lequel on retrouve toutes nos données. Il est possible d’en tirer les photos, vidéos ou encore l’historique de Safari, absolument tout.

Une licence de PhoneRescue coûte 50€, mais le logiciel est très pratique et permet de sauver un iPhone déclaré mort.

Conclusion du logiciel de restauration pour iPhone : PhoneRescue

A la rédaction, nous en sommes totalement satisfaits, le logiciel fait parfaitement son travail, son n’avons aucun perdu fichier nécessaire au système. Nous avions effectivement peur que PhoneRescue supprime des fichiers systèmes cependant nous n’avons eu aucun souci, nous vous recommandons sans aucun problème ce logiciel

IMPORTANT : Le logiciel est également disponible pour Android.

PhoneRescue

50€
8.6

Design

9.0/10

Performance

8.0/10

Utilité

10.0/10

Prix

7.5/10

Ce que l\'on aime :

  • Pratique et simple
  • Compatible Windows et Mac
  • 4 choix possibles

Ce que l\'on aime moins :

  • Un peu cher

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

A découvrir :

Ailleurs sur le web :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2...
PromoMeilleure Vente n° 2 Sony SRS-XB10B Enceinte...
PromoMeilleure Vente n° 3 JBL Flip 4 - Enceinte...
PromoMeilleure Vente n° 4 Enceinte Bluetooth Portable,...
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL GO 2 - Mini Enceinte...

Bitcoin et Crypto-monnaies