Accueil » Tests HighTech » Gaming » Claviers pour joueurs » Aukey KM-G6 – Test complet du clavier mécanique à petit prix

Aukey KM-G6 – Test complet du clavier mécanique à petit prix

Aukey KM-G6 Clavier

À la rédaction, nous avons récemment pu tester le casque Aukey GH-S4 ainsi que le clavier Aukey KM-G9. C’est au tour du clavier KM-G6 de nous dévoiler tous ses secrets !

Packaging du casque KM-G6 Aukey

Comme vous avez pu le remarquer, le packaging du Aukey KM-G6 est identique au casque GH-S4. GO GREEN WITH AUKEY© est toujours de la partie.

En effet, Aukey met encore et toujours en avant son côté écolo avec un emballage minimaliste mais efficace. Ce genre de packaging change de la concurrence et c’est plutôt appréciable. Sur la face avant, nous retrouvons une modélisation du clavier ainsi que le nom de la marque. Sur les côtés, apparaît l’emblème écologique de Aukey « GO GREEN WITH AUKEY© ». Pour finir avec le packaging, l’adresse de l’entreprise Aukey ainsi que le modèle du clavier sont inscrits sur la face arrière.

La boite comprend le clavier, un manuel d’utilisation, la garantie de deux ans ainsi qu’un petit sticker. Une pince est également fournie pour vous permettre d’enlever vos touches plus facilement. Car oui, ce clavier Aukey KM-G6 est bien mécanique !

Aukey KM-G6 Clavier

Design du clavier Aukey KM-G6

À première vue, le clavier Aukey KM-G6 ressemble à bon nombre de claviers. Il est noir et plutôt discret. Il pourrait totalement se fondre au sein d’une entreprise. Néanmoins, vous risqueriez d’énerver vos collègues ! En effet, il s’agit d’un clavier mécanique. Il fait donc beaucoup de bruit. Passant d’un clavier standard au KM-G6, nous avons eu besoin d’un petit temps d’adaptation. Au fil des jours, nous avons oublié ce doucereux ‘clic’, caractéristique des claviers mécaniques. La magie opère dès que vous le branchez à votre ordinateur. Un jeu de lumière crée un effet ‘wahou’ pour finir sur une couleur statique et différente par ligne

Constitué de métal, ce clavier donne à l’utilisateur une sensation de robustesse rarement ressentie pour un clavier de cette gamme. De plus, le métal lui confère une bonne stabilité. Il faut réellement le pousser à deux mains pour le faire bouger. Une fois les deux clapets – situés à l’arrière – activés, le clavier ne bouge plus du tout. Ces deux clapets permettent également à l’utilisateur d’avoir un meilleur confort puisque le clavier se retrouve légèrement surélevé. 

Aukey KM-G6 Clavier

Fonctionnalités du clavier Aukey KM-G6

Il suffit de brancher le clavier Aukey KM-G6 à votre ordinateur et le tour est joué. Pas de logiciel, aucune installation requise, plug and play comme dirait l’autre. Vous pourrez modifier au gré de vos envies les 105 touches de ce clavier Aukey KM-G6. En effet, ce clavier dispose de BlueSwitches universels. En cas de panne ou de casse, vous pourrez facilement retrouver les touches qu’il vous faut. Ce clavier est compatible avec Windows et Mac et est fourni avec un câble d’1m50. 

Venons-en au vif du sujet : les fonctionnalités du KM-G6. Pour un prix plus qu’abordable, Aukey nous propose un vrai clavier mécanique RGB. Les jeux de lumières sont plutôt réussis et bien pensés. Nous regrettons cependant le manque de logiciel qui aurait pu permettre de modifier la couleur de chaque touche. Nous devons nous « contenter » des modes proposés. En ce qui concerne les couleurs, vous n’aurez pas le choix, ce seront celles affichées sur la photos ci-dessous et aucune autre. 

Aukey KM-G6 Clavier

 

Le clavier mécanique Aukey KM-G6 propose pas moins de neuf modes différents que vous pourrez découvrir en utilisant les touches FN + Insert. Vous pourrez également contrôler la vitesse des effets ainsi que la luminosité grâce aux touches directionnelles. Avec les touches FN + F9 ou F10, vous avez la possibilité d’enregistrer des effets d’éclairage personnalisés. C’est vous qui choisissez les touches qui doivent être éclairées. Vous pourrez ensuite enregistrer vos choix à l’aide de la combinaison FN + HOME. 

Le clavier a huit éclairages supplémentaires tout droit tirés de certains jeux vidéo. En effet, le Aukey KM-G6 vous permet, par exemple en appuyant sur FN + 5, d’allumer uniquement les touches utiles pour jouer à League of Legends. D’autres jeux sont enregistrés tels que les FPS, les jeux de voitures, COD, NBA, RTS, etc. Ces modes sont plutôt pratiques si vous utilisez les touches de base. Si vous avez modifié la moindre touche, il faudra passer par le mode personnalisé.

Personnellement, nous sommes restés sur le mode statique qui nous permet une utilisation optimale du clavier. Vous pouvez évidemment désactiver l’éclairage. Une dernière fonction permet de verrouiller ou de déverrouiller le bouton Windows. Cette fonction est très pratique lorsque vous jouez à un jeu. Plusieurs fois, le doigt glissait sur le bouton ‘Win’ sans revenir sur l’écran d’accueil. 

Il y a un point majeur que l’on ne peut laisser passer : le clavier est étanche ! Vous avez bien lu, le clavier est étanche, vous pouvez renverser de l’eau, cette dernière s’écoulera par trois trous situés en dessous du clavier. Il est évidemment déconseillé de s’amuser à verser une bouteille d’eau toutes les heures sur ce clavier.

Pour le test, nous avons renversé un verre d’eau. Le test est concluant, l’eau s’est en effet écoulée sur le bureau et le clavier marche très bien. Aucune touche n’a été endommagée et le rétroéclairage fonctionne à merveille !

Aukey KM-G6 Clavier

Frappe des switchs Aukey

Comme tout clavier gaming qui se respecte, le temps de réponse doit être extrêmement rapide. Nous avons pu le tester lors de longues sessions de jeu, notamment sur des FPS. L’anti-gosthing permet à ce clavier d’exécuter de nombreuses actions simultanées. Nous n’avons eu aucun problème de réactivité ou de réponse. Les BlueSwitchs de Outemu de ce clavier Aukey émettent un bruit plutôt puissant. Les switchs répondent à une pression de 60 g, ce qui offre une pression fiable avec un retour convenable.

Les touches de ce clavier Aukey KM-G6 sont légèrement incurvées, ce qui offre un confort de frappe très appréciable. Lors de longues sessions, les doigts ne glissent pas. Le toucher est agréable.

Conclusion du clavier mécanique Aukey

Pour 35,99€, vous avez un vrai clavier mécanique RGB. Un prix imbattable qui risque bien de mettre à mal la concurrence… Si vous ne souhaitez pas un clavier RBG, vous pouvez lire le test du clavier Aukey KM-G9.

Test du Aukey KM-G6
Note Globale
4.1
  • Packaging
    (3.5)
  • Design
    (4)
  • Fonctionnalités
    (4.5)
  • Confort de frappe
    (4.5)

Avis final

Pour conclure ce test du clavier Aukey KM-G6, nous ne pouvons que vous conseiller ce Aukey KM-G6 !

Les Plus

  • Le prix
  • Effet ‘Wahou’ du RGB
  • Switchs universels

Les Moins

  • Le poids
  • Le clavier se salit très vite

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter