Accueil » Web » Sites » YouPass : Gagnez de l’argent avec votre forfait téléphonique

YouPass : Gagnez de l’argent avec votre forfait téléphonique

youpass

Il vous reste du forfait non utilisé ? Il y existe un bon nombre de sites pour pouvoir l’utiliser de quelconque façon. Cependant vers 2011, le futur du paiement mobile est né. Cependant, elle n’est pas sous la forme qu’on la connait actuellement YouPass donc voici son histoire. 

L’histoire de YouPass

Démarrée en 2011, cette entreprise est née dans le sud de la France à Nice par Florent Thiebaux. L’entreprise telle qu’on la connait était tout d’abord un site nommé Remboursez Votre Forfait. Celui-ci permettait en téléphonant à un numéro prévu à cet effet d’utiliser votre crédit téléphonique non utilisé en euros.

Il était possible aussi de créditer automatiquement votre crédit non utilisé chaque mois sur votre compte YouWallet. Une fois les crédits sur le compte YouWallet, il était possible de réaliser des micro-transactions. On pouvait également par le biais de YouWallet demander un envoi de l’argent vers notre compte Paypal, bancaire ou même demander un chèque bancaire.

youwallet youpass

Le début de gloire

En 2014, après approximativement huit millions de transactions faites à l’aide de YouPass. Une levée de fond de deux millions d’euros a été effectuée auprès de la Banque Publique d’Investissement (BPI France). C’est également le temps du changement avec une nouvelle infrastructure. 

YouPass est né avec un tout nouveau site tel qu’on le connait actuellement avec de nouvelles fonctionnalités comme la boutique.

Celle ci permet d’acheter :

  • Des cartes pour Steam, Xbox, Playstation, Nintendo E-Shop, Fortnite, Clash Royal, Kinguin
  • Les services abonnement comme Xbox Live Gold, Playstation, World Of Warcraft
  • Plusieurs jeux et DLC
  • Des codes YouPass pour des sites ou pour payer une personne
  • La possibilité de payer un hébergeur directement sur le site
  • Certaines cartes prépayées pour Spotify, Apple Store, Google Play, Netflix, Facebook

Dans l’année 2016, YouPass donne la possibilité de payer avec des cartes bancaires Visa et Mastercard grâce à un partenariat effectué entre eux et Ingenico.

En 2017, ils remportent la 59e place au palmarès des Champions de la Croissance et 198e croissance européenne par le Financial Times (Journal de la Finance Britannique).

Pour 2018, YouPass est devenu l’une des start-ups françaises qui participeront à l’économie de demain d’après la deuxième édition de Génération French Tech.

Youpass

YouPass : Comment ajouter des fonds

Pour ajouter des fonds sur la plateforme c’est relativement simple cela se fait rapidement. Dans un premier temps vous choisissez la formule adaptée pour vous. Soit vous créditez directement via un appel soit vous créditez via un code que vous obtenez via un appel ou quelqu’un qui vous le donne.

Concernant le montant, selon les formules vous pouvez ajouter jusqu’à dix euros en une seule fois. Pour finir vous créditez votre compte et dépensez vos crédits où vous le souhaitez sur la boutique. Il est également possible de créditer vôtre YouWallet avec une carte bancaire. 

Les fonctionnalités de YouPass

  • Vendre
  • Recevoir de l’argent (virement)
  • Recevoir les dons (souvent utilisé par les Youtubeurs, streamers)
  • Gagner de l’argent grâce à votre forfait téléphonique

Vendre avec YouPass

Sur le service, vous avez la possibilité de vendre divers types de contenus. Soit des jeux-vidéos, des services en tout genre, des divertissements mais également des codes YouPass permettant de payer d’autres services. Ces codes sont de la valeur que vous souhaitez et YouPass prend dans tous les cas, une commission variable en fonction de la valeur de ce que vous vendez. Un service intéressant si vous ne souhaitez créer votre propre site web ou trouver d’autres canaux de ventes.

Souvent, les commissions tournent autour de quelques centimes. Vous avez le choix de vendre soit un produit déjà existant, par exemple si vous souhaitez vendre GTA 5, c’est tout à fait possible, vous fixez votre prix et vous partagez vos offres pour faire connaître votre annonce. Vous pouvez également vendre un produit non référencé, auquel cas il faudra donner quelques informations sur ce dernier.

youpass

Recevoir de l’argent

Youpass ce n’est évidemment pas que de la vente, on peut également faire des transactions de particulier à particulier via YouPass. Il existe plusieurs façons de recevoir de l’argent : un appel, un SMS, un code YouPass ou un appel avec SMS. 

Recevoir des dons

Youpass propose également une un service permettant de recevoir des dons. Cette plateforme est aujourd’hui surtout utilisée par les Youtubers et Streamers. Vous pouvez créer une Youpage dans laquelle vous pouvez recevoir des dons des viewers. Ils peuvent payer par SMS, appel, carte ou encore par code. Une multitude de solutions de paiement, bien plus pratiques pour les plus jeunes.

Gagner de l’argent avec Youpass

YouPass a également crée YouShare, un outil vous permettant de gagner de l’argent en partageant des pages de leur site internet, un système que nous vous invitons à découvrir et que nous vous présenterons prochainement. Découvrez le site de YouPass ! Si vous avez un doute sur les numéros ou sur leur état de fonctionnent voici comment suivre l’état des numéros.

YouPass : avis
Note Globale
4.8
  • Interface
  • Simplicité d'utilisation
  • Fiabilité
  • SAV

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR