Accueil » Actualités » Un Xiaomi Store ravagé et pillé pendant la manif de gilets jaunes

Un Xiaomi Store ravagé et pillé pendant la manif de gilets jaunes

Xiaomi Store

Hier avait lieu la 18ème journée de manifestations des gilets jaunes, en particulier à Paris. Outre les nombreuses exactions commises dont nous ne parlerons pas forcément, le Xiaomi Store des Champs Élysées a été ravagé et cambriolé lors de cet acte 18.

De nombreux dégâts à la boutique Xiaomi

Beaucoup de monde se rappelle de l’Apple Store dévasté à Bordeaux il y a encore quelques semaines. Cette fois-ci, c’est le chinois et 4ème vendeur de smartphones au monde, Xiaomi, qui a souffert d’importants dégâts matériels. On remarque sur ces photos, les vitrines fracassées et taguées « nos casseurs ont du talent ! ». Force est de constater que sur ce point là, il est difficile de contredire cette inscription …

Des smartphones volés

Sauf que les casseurs ne se sont pas arrêtés à simplement abîmer les vitrines. De l’autre côté de la façade, les vitres ont été détruites et forcées. Ainsi, l’accès au magasin a été facilité. Le pillage a alors commencé, tout le rez-de-chaussée du magasin a été cambriolé, les smartphones et accessoires pillés, avec tout ce qui peut avoir une quelconque valeur.

Comme on le constate sur cette photo, il ne reste plus grand chose à l’intérieur de la boutique. Le chaos le plus total règne, les tables ont été renversées et ce qui était en vitrine bien sûr pillé. On remarque cependant que les tags sur la partie gauche de la vitrine ont été certainement faits avant que les casseurs interviennent et pillent le magasin.

Coup dur pour IHealth

La boutique est également passée sur BFMTV où l’on voit la vitrine au complet ainsi que les très nombreux projectiles qui y ont été lancés. C’est un coup dur pour IHealth qui gère cette franchise de la boutique Xiaomi. Nous remercions le responsable pour les photos, qui témoignent par d’elles-même de la violence qui s’est produite hier, contre la boutique Mi Store en particulier.

On aurait préféré voir Xiaomi à la TV pour autre chose que ce genre de nouvelle, qui a agacé la communauté des fans de la marque sur Facebook. De nombreux groupes dédiés à l’entraide, le partage et l’information des fans de Xiaomi en France existent. Nous vous tiendrons informés de la ré-ouverture du magasin dès que nous aurons plus d’informations. Le Xiaomi Mi Max 4, prochain smartphone de la marque sortira prochainement et sera vendu en boutique.

Vos messages de soutien sont les bienvenus dans l’espace commentaires et seront transmis à l’équipe du magasin. Tout commentaire à vocation politique sera supprimé, nous tenons à garder une neutralité dans cet article. Aucune prise de parti ou insulte ne sera tolérée. Nous vous invitons également à lire notre test du Xiaomi Mi 9 SE.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter