Accueil » Actualités » Nintendo Switch : Twitch enfin disponible sur le Nintendo E-Shop

Nintendo Switch : Twitch enfin disponible sur le Nintendo E-Shop

Il a été révélé que l’application Twitch peut désormais être installée sur la console de jeu portable Nintendo Switch. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la boutique officielle de contenu numérique eShop et de là, de télécharger l’application de streaming sur votre appareil.

L’application Twitch elle-même semble assez simple. Les utilisateurs y trouveront les onglets « Accueil » avec les diffusions recommandées, « Parcourir » avec les diffusions par jeux ou catégories spécifiques, et « Recherche ». La nouvelle application est réservée à l’affichage de contenu. Vous ne pourrez pas l’utiliser pour organiser vos propres streams.

Twitch pour Nintendo offre moins de fonctionnalités que l’application Web ou de bureau. La principale innovation est que les utilisateurs peuvent désormais regarder les diffusions Twitch sur l’écran de la console ou sur la télévision. Pour se connecter à son compte Twitch, il n’est pas nécessaire de saisir ses identifiants à l’aide des commandes de la console, il suffit de scanner le code QR depuis son smartphone, après quoi l’autorisation dans l’application de la console sera effectuée automatiquement.

Notez que les capacités de streaming de la Switch sont encore assez limitées, bien que YouTube et Hulu soient déjà disponibles sur la console. Il est probable que d’autres applications de streaming, telles que Netflix, soient adaptées à la plateforme à l’avenir. Restez donc à l’écoute pour plus de nouvelles concernant ce sujet.

Nintendo est contraint d’ajuster à la baisse ses propres prévisions de ventes de consoles de jeux Switch. La raison réside dans les incertitudes liées à la pandémie en cours et à la pénurie mondiale de composants électroniques.

Au cours du troisième trimestre de cette année civile, Nintendo a réussi à vendre environ 3,83 millions d’unités Switch. À titre de comparaison : un an plus tôt, les ventes étaient égales à 6,86 millions d’unités. Au total, depuis l’apparition de l’appareil sur le marché, les ventes se sont élevées à 92,87 millions d’exemplaires des différentes versions (Switch et Switch Lite).

Au cours de l’exercice fiscal actuel, qui s’étend d’avril 2021 à mars 2022 pour Nintendo, la société prévoyait initialement de vendre 25,5 millions de kits Switch. Mais maintenant, la prévision est en baisse de 1,5 million d’appareils à 24,0 millions d’unités.

Dans le même temps, Nintendo a laissé les prévisions concernant le volume des recettes annuelles au même niveau. En outre, la société a relevé ses prévisions de bénéfice d’exploitation de 4 % par rapport aux chiffres précédemment attendus. Cela est dû aux variations des taux de change, ainsi qu’à des taux plus élevés dans le segment des jeux et autres logiciels.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter