Accueil » Tests HighTech » Test du Trust Torus GXT 455 : un bon casque gamer entrée de gamme

Test du Trust Torus GXT 455 : un bon casque gamer entrée de gamme

trust torus

Aujourd’hui nous vous présentons un casque milieu de gamme, le Trust Torus GXT 455. Va-t-il côtoyer les excellents casques comme le Logitech G233 Prodigy ou Fnactic Duel TMA2 ? C’est ce que nous allons voir ici.

Trust Gaming GXT 455 Torus...
Trust - Personal Computers
99,55 EUR

Unboxing du Trust Torus GXT 455

Le casque Trust Torus arrive dans une boite plutôt sobre avec une belle présentation du casque sur la face avant.

trust torus boite

Lorsqu’on l’ouvre on aperçois directement le casque et sa notice. Le Trust Torus est extrêmement bien tenu donc il y a aucun moyen durant le transport qu’il sorte de son emplacement et qu’il s’abime.

trust torus déballé

Ce Trust GXT 455 arrive avec un câble tressé de 2,2 m, un manuel d’utilisation et un autocollant de la gamme Trust GXT très sympathique ainsi qu’un câble en Y : mini jack femelle vers double mini jack pour l’utilisation sur PC (micro et casque).

Design du Trust Torus

trust torus

L’avis général est très bon, même si la fabrication reste en plastique mat il y a quand même de bonnes finitions, le Trust Torus GXT 455 craque très peu ce qui est déjà un bon point pour un casque en plastique. Les anneaux RGB qui sont situés sur chaque oreillette ont un très bon rendu visuel et sont bien positionnés. La molette du volume situé sur l’oreillette gauche est super, assez grosse et tourne sans frotter. Sachant que le casque est dans un plastique mat il sera sujet aux traces de doigts donc attention pour les gamers qui mangent devant leurs PC.

trust torus led

Le micro n’est pas contre pas détachable mais repliable, il s’intègre et tiens très bien dans l’arceau donc il passera inaperçue et il ne risquera pas de tomber pendant une session de jeu ou devant une video. Trust à eu la simple idée de rajouter une led au bout du micro pour indiquer l’état (activer/désactiver), tellement simple que beaucoup de marque ne le font pas et nous avons eu aussi une petite mousse directement sur le micro. C’est une mousse qui évite les lettres plosives (P, ou B etc) et donc permet de réduire les « pop » que pourrait faire votre micro (principe de l’anti-pop).

Caractéristiques du Trust Torus

  • Dimension du haut-parleur : 50 mm
  • Réponse en fréquence : 100 Hz – 20 kHz
  • Sensibilité : 92 dB
  • Impédance : 32 OHMS
  • Type de connexion : câble 2,2 tressé
  • Son : Stéréo
  • Connecteur : 1×4 mini jack (prise téléphone) ou 2×3 mini jack (prise double PC)
  • Poids total : 343g

Ici nous trouvons ça dommage d’avoir une connexion analogique, on parle surtout de la prise mini jack car de plus en plus de boitier PC commencent à enlever les prises jack. Et pour le positionnement du casque dans le milieu de gamme c’est dommage, même si beaucoup utilisent encore le mini jack certains se démarque comme le Corsair Nul avec une connexion USB vendu au alentour de 60€.

L’USB aurait permit de directement sur Windows d’activer ou non les LED RGB et/ou de choisir des effets RGB, d’appliquer un effet audio ou d’avoir directement accès à un égaliseur.

trust torus câbles

Par contre c’est un bon point si vous jouez beaucoup avec la Nintendo Switch ou sur votre téléphone par exemple mais prenez en compte que c’est un casque à conception ouverte donc il n’y pas vraiment de réduction de bruit passive.

Qualité sonore

Pour l’écoute le premier ressentie est un son qui manque de punch dans les médiums ce qui peut s’expliquer par le positionnement du casque dans la gamme. Le tout est retransmis sans distorsion et sans saturation.

Pour jouer, il y a des basses qui ne sont pas hyper profondes mais qui sont quand même présente, les aigus sont bien retransmis mais les médiums font un tout petit peu les timides. Pour la musique c’est de suite un peu moins beau à écouter mais cela reste suffisant pour regarder des vidéos Youtube, Netflix ou même pour écouter deux trois petit morceaux.

Confort du casque

Le Trust Torus est équipé de coussinet doux en tissus. Moins agréable que le cuir mais permet de faire beaucoup mieux circuler l’air et donc de faire mieux respirer vos oreilles lors de grosses sessions de gaming.

trust torus écouteur
L’arceau est quand à lui plutôt rigide mais ne force pas trop sur les oreilles et avec les coussinets en tissus le Trust Torus GXT 455 est agréable à porter (surtout au vu de son poids de 343g).

Faute de micro détachable, on peux néanmoins le replier vers le haut, c’est mieux d’avoir ça que rien du tout nous sommes d’accord. Heureusement que le câble soit plutôt long (câble de 2,2 m tressé) et donc permet de bouger autour du bureau sans devoir enlever le casque de la tête.
trust torus micro

Voici la LED au bout du micro qui indique l’état de fonctionnement de celui-ci

Conclusion du test

Ce Trust Torus est bon surtout pour les gamers, le micro fait l’affaire même si on est loin de certains casque dans le même secteur de prix. Nous le conseillons pour les personnes qui veulent juste le minimum sans fioritures. La prise jack permet un branchement sans prise de tête (plug-and-play) avec beaucoup d’appareil comme un téléphone, ordinateur et console de jeu.

Trust Gaming GXT 455 Torus...
  • Casque-micro au design haut de gamme avec lumières LED RGB personnalisables manuellement. Grand bouton de réglage du volume et bouton de sourdine du micro sur l'oreillette gauche.
  • Grand bouton de réglage de la couleur de la lumière sur l'oreillette droite. Choisissez une couleur unique ou un cycle de couleurs RGB complet.
Test du Trust Torus GXT 455
Note Globale
4
  • Design
  • Connectique
  • Qualité fabrication
  • RGB

Trust Torus GXT 455 : avis

Ce Trust Torus GXT 455 suffira pour les personnes qui veulent juste le minimum sans fioritures et la prise jack permet un branchement sans prise de tête (plug-and-play) avec beaucoup d’appareil comme un téléphone, ordinateur et console de jeu.

 

Les Plus

  • Qualité
  • Son
  • RGB
  • Prix
  • Plug-and-play via mini jack

Les Moins

  • Prise USB uniquement pour le RGB
  • Micro pas détachable (pour chipoter)

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR