Accueil » Tests HighTech » Test du Tritton Ark 200 : un casque gamer perfectible

Test du Tritton Ark 200 : un casque gamer perfectible

tritton ark 200 casque gamer

Vous avez certainement entendu parler de Tritton il y a quelques années. Il est vrai que cela fait un moment que l’ex leader des casques gamers pour console n’avait pas donné de signes de vie. C’est maintenant chose faite avec le retour de ses nouvelles gammes. Après vous avoir proposé le test du Tritton Kunai Pro, voici son grand frère plus haut de gamme, le Tritton Ark 200.

TRITTON ARK 200 Wireless -...
Un casque de jeu sans fil: doté de la technologie sans fil 2, 4 Ghz, ce casque sans fil vous offrira une liberté totale grce à l’autonomie de 10 H.
114,89 EUR

tritton ark 200

Design du Tritton Ark 200

Si l’on peut noter une chose qui nous a clairement frappé, c’est le design du casque. Tritton ne l’a pas énormément changé entre ses anciennes versions et les nouvelles références. Cependant, il reste maintenant plus aguicheur et inspire plus la qualité. Cette qualité se reproduit-elle sur la qualité des écouteurs ? Nous verrons cela.

tritton ark 200 écouteur similicuir

Pour ce qui est des matériaux, c’est clairement du plastique partout. A différentes sauces, c’est à dire parfois orange, parfois noir, parfois transparent, parfois plus souple. Quoi qu’il en soit, le casque reste tout en plastique.

Les écouteurs sont en similicuir et on retrouve la possibilité de les orienter sans passer par l’arceau. En effet, là où quasiment tous les autres casques se règlent via l’arceau rétractable, le Tritton Ark 200 permet d’être adapté directement via les écouteurs, une idée plutôt intéressante.

tritton ark 200

On remarque le logo présent maintes et maintes fois sur l’arceau du casque, mais aussi sur les écouteurs, le micro, en dessous des boutons et dans votre centre Leclerc. Cette omniprésence du logo peut se révéler pénible mais son intégration – en tout cas sur l’arceau – est bien réalisée, donc peu désagréable.

Qualité sonore du casque Tritton

Le point clé quand on achète un casque gamer ou non, la qualité sonore. Nous n’allons pas passer par quatre chemins, elle n’est pas à nos attentes. Quand on met le Ark 200 sur nos oreilles pour la première fois, on retrouve une sensation de son étouffé. On sent que quelque chose aimerait bien sortir avec plus d’entrain et de volonté mais qu’il y a un blocage.

tritton ark 200 casque

Au début, c’est bien évidemment désagréable, cependant au bout de quelques heures, on s’habitue un peu. Nous avons nous-même fait le test en utilisant le casque plus de 5 heures d’affilée. Au bout d’une heure, on ne s’aperçoit presque plus que le son est étouffé. Cette sensation revient un peu forcément, mais pas autant que lors du premier branchement.

Les basses sont peut-être trop présentes, c’est ce qui donne cette sensation. Au niveau des aiguës et des mediums, par conséquent, le Tritton Ark 200 affiche quelques lacunes difficilement compensables. Il est cependant important de noter que les écouteurs isolent très bien du bruit extérieur !

Confort du Ark 200

Le second élément d’importance d’un casque reste son confort. Là également, sans surprise, c’est perfectible. Le similicuir n’est pas adapté en ces périodes de hautes températures certes, mais à 1h du matin avec 22°C, normalement, tout se passe bien.

Mauvaise réponse ! Nous avons tout de même été obligés de retirer le casque quelques fois pour s’aérer tellement le similicuir peut être étouffant par moments. Gardez avec vous quelques lingettes pour le nettoyer environ 2 à 3 fois par semaine du fait de la transpiration qui peut être présente dessus également.

tritton ark 200 son

Au bout d’environ 2 heures, on peut noter une sensation de gêne qui se fait ressentir au niveau des oreilles. Les mousses sont pourtant bien équilibrées en rapport dureté / épaisseur, mais l’intérieur des écouteurs peuvent parfois se faire sentir physiquement sur le haut de vos oreilles.

Dans ce cas, retirez le casque 5 minutes et revenez-y après. Rien de grave bien sûr, il aurait cependant été préférable d’augmenter un peu la dureté des mousses intérieures. Pour ce qui est de la partie supérieure du Tritton Ark 200, elle ne s’est pas faite ressentir avant 3 heures d’utilisation. Cela reste globalement correct. Ici, la mousse semble un petit peu moins souple, ce qui n’est pas un inconvénient.

Vous pouvez régler la hauteur des écouteurs à votre guise, ce qui est plutôt intéressant. De plus, le système de réglage de ce modèle semble intéressant et novateur par rapport à ce que l’on trouve sur le Logitech G231 par exemple.

Fonctionnalités et réglages

On retrouve sur chaque écouteur, quelques boutons avec une fonctionnalité assignée. Sur la partie gauche, on retrouve les boutons pour passer à la musique suivante, à la musique précédente et pour couper le retro-éclairage. Sur la partie droite, on retrouve le bouton pour allumer le casque et lire la musique, un autre pour couper le micro et pour synchroniser le casque et deux pour régler le volume.

Une chose est importante à savoir, le Tritton Ark 200 est un casque sans fil et rien d’autre. Impossible de brancher un câble jack ou n’importe quel autre fil. Le seul qui passe est le micro-USB pour recharger le Ark 200.

Pour le connecter à votre ordinateur, un petit (ou plutôt gros) dongle est fourni. Pour activer ce dernier, une fois branché, appuyez 3 secondes sur le bouton « SYNC » du casque. Ainsi, la connexion se fera automatiquement et votre musique sera directement basculée vers le casque Tritton.

Rétro-éclairage

Le Tritton Ark 200 est rétro-éclairé sur les deux côtés, au niveau de chaque écouteur. C’est tout simplement le logo de la marque qui rayonne d’une belle couleur. Plusieurs modes sont disponibles à savoir :

  • Respiration Rouge
  • Respiration Vert
  • Respiration Bleu
  • Respiration multi-colore

tritton ark 200 écouteur

Tout se fait via le casque et ce dernier peut activer le rétro-éclairage même une fois éteint. Une fonctionnalité assez étrange mais après-tout, pourquoi pas. Les LEDs à l’intérieur sont d’une qualité honnête, ce qui permet de belles couleurs au rendez-vous … Dont vous ne profiterez pas quand il sera sur vos oreilles bien sûr.

Micro du Tritton Ark 200

Le micro repliable du Ark 200 se fait remarquer par sa taille inférieure à ce que l’on peut trouver habituellement. Normalement, on trouve souvent des microphones allant jusqu’à votre bouche, là ça n’est pas le cas, celui de ce casque gaming Tritton s’arrête un peu avant. De même pour le replier, rien n’est vraiment cadré et il va un peu où il veut. Plus rentré dans l’arceau ou juste en parallèle, c’est à la bonne franquette, donc décevant. Le micro aurait pu se replier d’une manière plus rigide et sérieuse.

tritton ark 200 micro

Quant à sa qualité, nous restons sur un casque gamer à moins de 100€. Elle est correcte pour faire des audio mais c’est tout. Inutile de penser à faire du streaming avec ou une quelconque vidéo YouTube. Il suffit cependant pour un Discord entre potes.

Conclusion du test

Le Tritton Ark 200 est loin d’être un mauvais produit. Cependant, certains points viennent gâcher un casque qui aurait clairement pu se démarquer. Du plastique à foison, un similicuir qui donne trop chaud et un casque trop serré au bout de plusieurs heures, c’est dommage. Heureusement, il lui reste des atouts pour vous plaire, comme la connexion sans fil performante par exemple.

TRITTON ARK 200 Wireless -...
  • Un casque de jeu sans fil: doté de la technologie sans fil 2, 4 Ghz, ce casque sans fil vous offrira une liberté totale grce à l’autonomie de 10 H.
  • Une qualité audio remarquable: équipé de 4 haut-parleurs en néodyme, l’ark 200 Vous plongera dans une expérience audio ultime.
Test : Tritton Ark 200
Note Globale
3.8
  • Confort
  • Qualité sonore
  • Qualité du micro
  • Fabrication

Tritton Ark 200 : avis

Le Tritton Ark 200 est un casque gamer correct. Nous ne pouvons pas dire qu’il est très bon mais il n’est pas non plus mauvais. Il reste un bon compromis mais une version moins « plastoc » aurait été appréciée. Le son nécessite quelques améliorations pour une future version.

Les Plus

  • Connexion sans fil
  • Rétro-éclairage de qualité
  • Son puissant
  • Solidité

Les Moins

  • Son étouffé
  • Micro trop court
  • Similicuir gênant

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 29,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Ultimate Ears, enceinte... 45,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Enceinte Portable Bluetooth... 16,99 EUR