Accueil » Cryptomonnaies » Le trading : Investir et Gagner de l’argent avec les cryptomonnaies

Le trading : Investir et Gagner de l’argent avec les cryptomonnaies

Nous faisons suite ici au précédent article sur la cryptomonnaie, nous vous proposons une petite série d’articles sur ce vaste sujet et nous vous conseillons de les suivre afin de ne pas rater un épisode. Nous vous parlions précédemment du minage, une solution d’investissement à travers la blockchain, cependant il existe une seconde façon de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies : le trading.

Qu’est-ce que le trading ?

Il s’agit ici de pur boursicotage, acheter et revendre des monnaies en essayant d’anticiper la hausse et la baisse des cours, car les cryptomonnaies sont très volatiles et leurs valeurs peuvent énormément varier (même en une journée). Il existe différentes plateformes spécialisées comme par exemple Binance que nous utilisons à la rédaction. Cependant avant de se lancer dans le trading, il faudra vous renseigner sur le fonctionnement de la blockchain, des crypto-monnaies et sur les méthodes d’investissement comme le minage.

Trading
Trading

Ici, contrairement au minage où les gains (qui dépendent de la puissance de calcul) qui pour le tout à chacun sont généralement faibles mais relativement constants si le mineur a bien géré son système (minage en pool ou non, cryptomonnaie minée plus ou moins rentable …), le trader peut beaucoup gagner ou tout perdre très très vite. Et il ne faut pas oublier que le mineur doit aussi investir dans du matériel couteux pour démarrer son activité de minage, et miner reste également un peu du trading passif car tout le monde sait que le cours des monnaies évolue énormément, et que la valeur de ses récompenses peut changer dans le temps, et le simple fait de conserver de la monnaie virtuelle sur un wallet est une forme de trading.

Il faut se méfier car il existe un phénomène nommé « pump & dump« , qui peut se voir sur des monnaies jeunes.

Il s’agit une technique de manipulation de marché qui, dans le domaine des crypto-monnaies, peut s’apparenter à une escroquerie. Ce sont souvent des acteurs importants qui achètent énormément de coins d’une cryptomonnaie, ce qui gonfle artificiellement le cours. Cela crée une bulle spéculative ainsi qu’un sentiment de « Fomo »qui représente un pour un investisseur (trader) à la crainte de rater une bonne opportunité (acheter une crypto dans la valeur monte de façon très importante). Quand l’objectif des des acteurs est atteint, c’est-à-dire que suffisamment de traders ont acheté de monnaie, et donc ont encore augmenté la valeur de la monnaie, alors les acteurs importants qui étaient les « pumpers » deviennent alors subitement des « dumpers » et revendent tous leurs actifs avant les autres traders puissent tirer des bénéfices (car ils ont lancé tous leurs ordres d’achat et ont donc acheté la monnaie aux pumpers). Généralement, pour une cryptomonnaie jeune, un pump & dump tue la monnaie car elle est ensuite boudée par l’ensemble des traders et des utilisateurs car sa valeur ne vaut plus grand-chose.

Trading
Trading

Voilà en général ce que l’on peut retenir de la cryptomonnaie et la façon de tirer son épingle du jeu pour gagner de l’argent, car s’il est possible d’acheter, trader ou miner des cryptomonnaies, il est aussi possible de les revendre contre de vrais euros, et il y aura encore des commissions au passage, plus ou moins importantes selon la plateforme choisie. A savoir, voyant qu’il y avait d l’argent à se faire, l’état s’y est intéressé et chaque personne qui tire des bénéfices des cryptomonnaies doit à présent les déclarer dans sa déclaration d’impôts, et donc payer des impôts dessus, ce qui réduit la rentabilité du schmilblick, surtout pour les mineurs qui doivent déjà faire attention à leur consommation d’électricité pour calculer leur rendement, mais ceci est un autre sujet.

Si vous vous souvenez de l’introduction, nous parlions d’une autre possibilité, qui dépendra de la cryptomonnaie choisie : il s’agit des masternodes vous trouverez toutes les infos dans le prochain article dédié.

Conclusion du trading

Le choix du trading est une affaire de goût, il faudra investir de l’argent et « jouer » avec, cependant, lorsque l’on y réfléchit, les mineurs qui préfèrent miser sur leur puissance de calcul doivent aussi beaucoup investir dans l’acquisition de leur matériel, et comme nous le disions, même s’ils minent, ils sont sujet au cours des devises donc c’est aussi un peu une histoire de trading.

Il est possible de gagner beaucoup d’argent avec cette méthode, acheter quand le cours est bas et revendre quand il est haut. Mais il faut faire très attention car aujourd’hui il existe beaucoup de robots qui tradent et ils sont bien plus performants que nous. La différence avec le miner est que si chacun perd suite à une chute de valeur de la monnaie, alors le mineur conserve son matériel, soit pour miner autre chose, soit pour le revendre, le trader lui repart de zéro et perd son investissement de départ.

Ici plus qu’ailleurs, il faut être bien conscient que ce qui est investi peut être totalement perdu. Il faut donc investir ce que vous pouvez perdre.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web :

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Sony SRS-XB10B Enceinte... 25,65 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... Dès 32,49 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 149,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Enceinte Bluetooth Portable,... 29,99 EUR