Accueil » Applications » Les TOPS D'Apps » Top 5 des meilleures applications GPS sans internet

Top 5 des meilleures applications GPS sans internet

Google map logo

En effet, vous êtes encore nombreux à avoir de petits forfaits mobiles avec peu de data, de données mobiles et souhaitez utiliser une application GPS qui ne nécessite pas de connexion pour vous guider. De nombreuses alternatives ont en effet vu le jour avec la possibilité de télécharger au préalable en WiFi les cartes.

Après vous avoir présenté l’application sweatcoin pour gagner de l’argent en marchant on vous présente notre top 5 des meilleures applications GPS sans internet gratuites et payantes.

Les meilleures applications GPS sans internet gratuites

  • Maps.me

Pour commencer, nous retrouvons l’application Maps.me qui est une carte hors ligne utilisant les données libres d’OpenStreetMap. L’interface est parfaitement clair et simple d’utilisation. Pour simplifier encore et toujours l’expérience utilisateur, l’application propose un mode « à pied », « à vélo » ou en « voiture ». Plutôt pratique si vous souhaitez vous guider dans votre petite ville à pied contrairement à d’autres applications qui ne dispose que d’un seul mode, le mode « voiture ».

L’application est entièrement gratuite et compatible sur IOS & Android.

  • Google Maps

Vous connaissez sans aucun doute l’outil de Google : Google Maps, mais vous ne vous doutiez pas qu’un mode hors ligne était disponible. En réalité si, Google vous propose une option vous permettant au préalable de télécharger la carte afin d’utiliser le GPS sans internet. Malheureusement vous n’aurez pas la possibilité de télécharger la carte complète du monde ou encore de France. Vous devez indiquer une zone à télécharger. Google Maps autorise le téléchargement d’une zone de taille maximum d’1.5Go. Pour information, la ville de Paris représente environ 250Mo. Vous pouvez donc délimiter une zone de la superficie de 6 x Paris. Cela ne représente en effet pas toute la France mais une bonne partie. Espérons une mise à jour prochainement permettant de pouvoir éventuellement télécharger tout un pays.

Nous avons pu l’utiliser et avons rencontré aucun problème (carte mal téléchargée, plantage …). Tout était parfaitement clair et intuitif. Également comme Maps.me, l’application est disponible sur les smartphones Android et de la marque à la pomme.

  • OsmAnd

OsmAnd est une application GPS qui utilise également les données libres de droits d’OpenStreetMap. L’application possède de nombreuses options contrairement à d’autres comme par exemple le guide vocale. Vous pouvez également avec OsmAnd utiliser Wikipedia afin d’en savoir plus sur et d’en apprendre plus sur certains points d’intérêt. Une fonctionnalité que toutes les autres applications ne possèdent pas.

Cette application est disponible en version gratuite mais propose également une version payante avec de nombreuses fonctionnalités. Cependant sa version payante ne rentre malheureusement pas dans notre classement des meilleures applications GPS sans internet payantes que nous allons vous présenter.

Les meilleures applications GPS sans internet payantes

  • Sygic GPS

Sygic utilise les cartes hors-ligne de l’ancien leader dans le domaine Tom Tom. Côté fonctionnalité, l’application vous propose la position des différents radars, l‘info traffic ainsi que des informations sur les parkings les plus proches avec leurs prix. Une fonctionnalité intéressante pouvant s’avérer très pratique pour certains d’entre vous.

Côté prix, plusieurs versions sont disponibles. Celles-ci sont comprises entre 49,99 à 99,99 euros. Il existe également une version gratuite mais qui ne rentre malheureusement pas dans notre top des meilleurs applications GPS sans internet gratuites. L’application est également disponible sur les deux OS (IOS et Android).

  • TomTom Go

L’application TomTom Go vous permet également d’avoir accès à des cartes hors ligne. De plus, l’application propose une multitude de fonctionnalités supplémentaires intéressantes tel que l’info traffic en temps réel ainsi que différents points d’arrêt tel que des parking, des stations services, des restaurants … Le vrai plus de cette application réside dans le guidage vocal en français complet et efficace.

Côté prix, l’application est entièrement gratuite si vous roulez moins de 75 km / mois . Dans le cas contraire, il sera nécessaire de payer un abonnement de 19,99 euros pour une durée d’un an ou de 44,99 euros pour une durée de 3 ans.

En revanche, ces applications qui vont laisser votre smartphone écran allumé pendant plusieurs heures sont réputées pour consommer énormément de batterie, nous vous recommandons donc une batterie externe de type Belkin Boost Charge ou Moshi Ionslim.

Note Globale
4.4
  • Maps.me
  • Sygic GPS Navigation & Maps
  • Google Maps
  • OsmAnd
  • Here Wego

Avis des application GPS sans internet

De bonnes applications GPS sans internet qui pourront toujours dépanner en cas de problème. N’oubliez pas que les cartes sont à télécharger au préalable sur certaines applications comme par exemple Google Map.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 82,29 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 49,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Ultimate Ears, enceinte... Dès 51,75 EUR