Accueil » Tests HighTech » TEST – TiBe Connect – Un porte-clés connecté ambitieux…
Objets Connectés Tests HighTech

TEST – TiBe Connect – Un porte-clés connecté ambitieux…

Aujourd’hui, MrHighTech vous propose de découvrir le bouton connecté de la French Tech : TiBe Connect. Novateur, mais sera-t-il à la hauteur ?

Unboxing

Le TiBe Connect est proposé dans une boite blanche cartonnée. Au centre, nous pouvons apercevoir le porte-clés connecté. Rien de grandiose en ce qui concerne le packaging. Sur la face avant, nous retrouvons un tas d’informations comme le logo de la marque, le nom du produit, les caractéristiques techniques ainsi que l’image du produit. Sur la face arrière, nous avons les caractéristiques techniques, les prérequis et les différentes fonctions du bouton connecté.

Design

À la rédaction, nous avons trouvé le design trop simpliste. Fabriqué en plastique, le TiBe se fait discret avec ses 10 grammes. Cependant, cela n’est pas le cas quant à l’aspect visuel. Nous avons réellement l’impression d’avoir un jouet dans les mains. Avec cette cible sur le bouton, nous ne manquerons pas d’attirer l’attention. Pour un objet connecté qui va être accroché à nos clés la plupart du temps, le design aurait pu être un peu plus travaillé. Un bouton connecté plus discret, mais tout aussi fonctionnel que ce TiBe aurait été plus convainquant. Lors de l’utilisation, on remarque la présence d’un témoin lumineux.

Sur la photo ci-dessous, vous apercevez à gauche une sorte de capuchon. En fait, il s’agit d’une pièce de remplacement adhésive. Vous pouvez donc coller votre TiBe dans votre voiture, par exemple, afin de le retrouver parmi tant d’autres dans les immenses parkings. 

Carcatéristiques

Le TiBe Connect est compatible avec Android et iOS et fonctionne via le Bluetooth et non le WiFi. Il ne supporte pas non plus le NFC. La version du Bluetooth est la 4.0 et il est alimenté par une pile bouton. Le constructeur annonce une autonomie de 20 mois. Le TiBe Connect est équipé d’une alarme sonore et lumineuse. Assez compact, le bouton connecté a une largeur de 4 cm, une hauteur de 3,22 cm et une épaisseur de 1,15 cm.  

 

Fonctionnalités

La première étape consiste à télécharger l’application TiBe et de vous créer un compte. Lorsque cette étape est réalisée vous apercevez cet écran :

Sur cet écran, vous avez accès aux réglages en haut à droite ainsi qu’à votre compte qui lui est situé en bas de l’écran. Le symbole de la clé représente votre TiBe Connect. Vous pouvez choisir parmi plusieurs symboles. Les lignes blanches représentent la distance qui vous sépare de votre TiBe. Au bout de la troisième ligne, vous perdez le signal avec le bouton connecté. Enfin, en haut à gauche, nous avons le symbole d’un appareil photo. Vous pouvez prendre des photos via l’application. Cependant, il n’ouvre pas votre appareil photo mais un logiciel propre à l’application TiBe. Ce qui signifie que vous n’aurez pas tous les réglages disponibles sur votre appareil (mode pro, ISO, etc.). Pourquoi un appareil photo dans une application telle que celle-ci ? Cette fonction va faire plaisir aux amateurs de photos : le bouton vous permet de prendre une photo ou de démarrer une vidéo ! Une fois posé sur un trépied, vous pouvez prendre une photo ou démarrer une vidéo en appuyant simplement sur le bouton connecté. 

Lorsque vous appuyez sur le symbole de la clé, le TiBe Connect sonne et s’illumine. Cela a pour but de retrouver vos clés ou par exemple votre voiture dans un parking. Lors de la dernière connexion avec votre TiBe Connect, votre smartphone se souviendra où se situait votre bouton connecté. Il pourra donc vous dire où se trouve votre TiBe et par voie de conséquence votre voiture.

Les images parlent d’elles-mêmes, mais revenons un instant sur une fonction intéressante. Il s’agit de l’appel fictif. Cette fonction est intéressante dans la mesure où elle touche à la notion de sécurité. Combien de fois nous n’avons pas vu des femmes être interpellées dans la rue, importunées par d’autres personnes ? Grâce à cette fonction, il leur suffit d’appuyer sur le bouton connecté pour simuler un appel téléphonique et ainsi s’échapper de certaines situations désagréables. 

On retrouve de nombreuses fonctions intéressantes mais à un certain prix : le vie de votre batterie. En effet, pour pouvoir effectuer ces différentes fonctions, il vous faudra avoir activer au préalable la 4G (ou WiFi) et le bluetooth. Ce n’est pas tout ! Il faut que l’application tourne en tâche de fond sinon le TiBe ne fonctionne pas ! Vous l’aurez compris, votre batterie en prend un coup…

Conclusion

Un concept qui vaut la peine d’exister mais à améliorer. Beaucoup de bonnes fonctions, le TiBe Connect fonctionne parfaitement mais se révèle trop gourmand !

TiBe Connect

24.99€
TiBe Connect
7.6

Design

6/10

Qualité

8/10

Fonctionnalités

9/10

Caractéristiques

8/10

Ce que l\'on aime :

  • Léger et compact
  • Fonctionnalités intéressantes

Ce que l\'on aime moins :

  • Le design minimaliste
  • Énergivore

À Propos de l'auteur

Yoan

Passionné par le High-Tech depuis mon enfance, voici un objectif accompli en travaillant dans le domaine.

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous !

Newsletter


Publicité

Achetez sur Amazon.fr