Accueil » Tests HighTech » Gaming » Casques pour joueurs » The G-Lab KORP #400N – Test complet du casque gamer

The G-Lab KORP #400N – Test complet du casque gamer

The G-Lab KORP #400

Nous présentons aujourd’hui un casque destiné aux joueurs, le casque The G-Lab KORP #400N, directement issu de son grand-frère le KORP #400. G-LAB est connu pour ses produits de qualité accessible pour tous grâce à une bonne évaluation des besoins de chacun. Nous allons tester et voir ensemble ce que vaut cette nouvelle version, ce qui a été amélioré ou pas et si il vaut le coup par rapport aux concurrents.

Unboxing du casque The G Lab KORP #400N

Pour commencer, The G-LAB a fait une refonte complète du visuel de la boîte. Très objectivement, nous avons plus de précisions sur le produit mais aussi probablement plus de marketing derrière. Mais ce n’est pas désagréable et cela permet de voir quels sont les points mis en avant par la marque. A première abord, ce casque The G-Lab KORP #400N nous semble très intéressant, mais sera t-il à la hauteur de nos espérances ?

Nous avons toujours un aperçu direct pour moitié du casque avec une partie en plastique transparent et l’autre en carton pour suffisamment le protéger.

Vient ensuite le moment d’ouvrir la boîte et nous n’avons pas été déçu. Le packaging est à revoir car pour extraire le casque The G-Lab KORP #400 et son câble, ce n’est vraiment pas simple.

A l’intérieur, vous trouverez le casque, un filtre anti-pop très apprécié et une extension de câble qui permet de doubler la longueur du câble d’origine. Vous ne serez jamais trop loin de l’écran.

Design du casque gamer

The G-Lab KORP #400

Première chose à noter qui n’est pas des moindre, The G-LAB a diminuer le poids de son casque de 90 grammes par rapport au KORP 400 premier du nom pour plus de confort.

Ensuite, le design ici du The G-LAB KORP #400N est une question de goût. Dans l’ensemble, nous avons le droit a un casque plutôt large avec des oreillettes de pas moins de 6 centimètres de large chacune. Sur chacune, vous aurez le droit a un rétroéclairage RVB non paramétrable.

Pour ce casque KORP #400N, The G-LAB aussi a fait le choix de coussinets épais à « mousse à mémoire de forme haute densité ». Cela permet aux marques une bonne réduction passive du bruit. Le fait est que ça fonctionne bien. La toile acoustique est simple et fine. Dans l’ensemble, c’est vraiment mieux que l’ancienne version.

The G-Lab KORP #400

Le réglage pour la hauteur des oreilles est automatique. Grâce à un système de résistance, il suffit de placer le casque gamer sur votre tête comme vous le souhaitez et le tout sera maintenu en place.Par contre, dès la première utilisation, nous regrettons un serrage latéral plutôt faible comme le KORP 400N. Dommage.

Pour conclure sur ce point, en ce qui concerne le confort et l’ergonomie du bandeau et des coussinets c’est bien mais pas parfait. Peut-être faudrait-il relativiser étant donné le prix ? Soyez sur en tout cas qu’il ne vous fera pas mal et ne sera pas gênant si vous jouez beaucoup.

Sur tout le pourtour du casque vous aurez des inscriptions : le nom de la marque sur le haut du bandeau, le nom du modèle, les inscriptions « Left » and « Right », le logo sur l’oreillette de gauche et « 7.1 surround » sur l’oreillette de droite.

Sur ce The G-Lab KORP #400N, le micro est à gauche et n’est pas rétractable. Son câble est gainé et peut être plié presque dans tous les sens. Au bout du micro, une diode bleue s’allume si le micro est activé : Pratique si vous n’avez pas le filtre anti-pop.

Le câble mesure 2 mètres et est respire vraiment la solidité. Le long du câble, une télécommande déportée est présente. Disons le tout de suite, nous ne la trouvons pas très belle. Elle n’est pas petite et sur le dessus, un variateur a été moulé mais il ne sert pas à régler le volume. Vous pourrez tout de même régler le volume à l’aide d’une molette située sur la tranche. Il y a aussi deux boutons, l’un permet de couper le micro et l’autre pour désactiver la fonction vibration.

Qualité sonore du casque The G-Lab KORP #400

Là où certaines marques choisissent de miser sur la haute résolution sonore, The G-LAB reste dans la continuité de ses ambitions et de ses objectifs et souhaite satisfaire le joueur avant tout en continuant dans le son surround 7.1. Vous l’aurez compris, ce casque The G-Lab KORP #400 n’a pas comme vocation de vous retranscrire parfaitement les graves de l’explosion d’une grenade ou d’accentuer les aigus de la douille qui sort de l’arme mais plutôt de vous permettre de savoir d’où vient n’importe quel bruit autour de vous dans un jeu.

Après avoir testé tout ça, voilà le verdict. La qualité sonore est très satisfaisante. Aucun problème pour jouer et le 7.1 est top surtout pour les FPS. Il n’est évidemment pas fait pour écouter de la musique mais ce n’est pas non plus rédhibitoire.

Caractéristiques du casque gamer KORP #400

Plusieurs autres choses sont à prendre en compte :

  • Le casque The G-Lab KORP #400N possède un système de vibration. En effet, The G-LAB veut permettre une immersion plus physique dans les jeux en faisant vibrer les oreillettes. Vous pouvez désactiver à tout moment cette option. Pour avoir essayé, ce n’est ni gênant, ni spectaculaire mais nous ne saurons pas dire si nous nous sommes sentis plus dans l’action.
  • Le microphone est de mieux en mieux optimisé et le filtre anti-pop aide à avoir une discussion plus claire.
  • Le KORP #400N est compatible PS4
  • The G-LAB propose « The G-LAB Audio Center » pour configurer le casque The G-Lab KORP #400N selon nos envies. L’interface n’est pas très jolie et n’est vraiment pas intuitive. Nous avons dû lire leur manuel d’aide pour trouver comment accéder aux autres onglets. Au-delà des apparences, nous nous retrouvons face à un logiciel proposant des paramètres très intéressants : taux d’échantillonnage, égaliseur, effets d’environnement, les réglages 7.1… Nous avons de quoi bien personnaliser notre expérience. Si tout n’est pas parfait, certains paramètres sont vraiment bon. Nous avons par exemple été surpris par l’option « The G-LAB surround max » qui accentue bien l’ensemble du son. Les réglages du 7.1 sont aussi très complet avec la possibilité de changer l’orientation des autres hauts-parleurs simulés, de les éloigner, les rapprocher, etc. Dans l’ensemble, si leur logiciel ne donne envie aux premiers abords, il serait dommage de ne pas s’y intéresser.

Conclusion du casque gamer G-LAB KORP #400N

Bien différent des Plantronics Rig 500 Pro ou Plantronics Rig 400 HX, ce casque se positionne sur une gamme plus accessible. 

The G-Lab - Korp Promenthium -...
  • [Sans Fil + Compatibilité multiplateforme] Le casque gaming sans fil Korp Promethium offre une expérience de jeu sans fil inégalée grâce à sa technologie 2,4 GHz et sa connectivité casque gaming bluetooth. Ne soyez jamais limité par des câbles encombrants et passez sans effort d'un appareil à l'autre pour une immersion totale. Le casque gaming sans fil Korp Promethium est compatible avec une gamme de plateformes de jeu, notamment PC, PS4, PS5. Que vous soyez un joueur sur console ou un adepte du gaming sur PC, le Korp Promethium s'adapte à vos besoins.
  • [Audio Stéréo Haute Qualité] Laissez-vous envelopper par un son stéréo d'une qualité exceptionnelle avec le casque gamer sans fil Korp Promethium. Chaque détail sonore prend vie, que ce soit le bruissement subtil des feuilles dans une forêt dense ou l'explosion épique d'une fusée dans l'espace. Le casque gaming Korp Promethium vous permettra de ressentir chaque nuance sonore comme si vous étiez au cœur de l'action.
Test du The G-Lab KORP #400
Note Globale
4.3
  • Design
    (4)
  • Qualité audio
    (4)
  • Caractéristiques
    (4.5)
  • Rapport qualité / prix
    (4.5)

Avis final

Encore une fois The G-LAB arrive à oser des choses tout en gardant une qualité de produit et des prix compétitifs. Si leur casque n’est pas parfait, il a le mérite d’avoir un bon rapport qualité prix, un design certain, une personnalisation plutôt aboutie et ne perd pas de vue les besoins des joueurs.

Les Plus

  • Personnalisation grâce au logiciel
  • De bonnes améliorations par rapport à l’ancienne version
  • Le 7.1 est bien réussi

Les Moins

  • Packaging
  • Le logiciel n’est pas intuitif
  • Télécommande déportée
  • Serrage verticale

A VOIR AUSSI

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Sur c est point la je suis d ‘accord cependent il y a un point importent a souligner la longeviter en effet pour moi le casque s abime au bout de 1 ans et ca sur 2 modeles de meme marque

    je ne sais pas si d’autres personnes sont dans mon cas

    je trouve ca d allieur dommage pour ce produit que j aime beaucoup