Accueil » Tests HighTech » Audio » Casques » Casques nomades » Sudio Regent – Test complet du casque audio Suisse

Sudio Regent – Test complet du casque audio Suisse

studio regent

Vous ne connaissez sûrement pas la marque suédoise Sudio ? En effet, elle commercialise depuis peu ses produits audio en France. La marque de fabrique de Sudio : une qualité irréprochable et un design à la fois minimaliste et fonctionnel ! Malgré le nombre important de producteurs de produits audio, ils arrivent à s’en sortir avec deux produits différents. Le Studio Regent que nous allons vous tester et le Vasa Blå !

Regent 2.0
70,44 EUR

Unboxing et Autonomie

Fait agréable, quand vous le recevez, le casque Studio Regent est disposé dans un coffret très classe avec un packaging minimaliste. Il n’y a pas une chose en trop ! Lorsqu’on fait glisser la boîte, on trouve le casque noir plié pour nous, (disponible également en blanc) mais très bien fixé.

De plus, en dessous du casque, on peut retrouver un petit fascicule ainsi qu’un certificat prouvant l’authenticité du produit. Mais également, un câble micro-USB pour le recharger car ses 24 heures d’autonomie sont épuisables malheureusement.  Nous retrouvons aussi un double jack 3.5 pour l’utiliser en filaire s’il n’y a plus de batterie.

L’autonomie du Studio Regent est d’environ 24 heures selon la marque. À la fin de nos tests, nous pouvons approuver que la marque n’avait pas menti sur les 24 heures d’autonomie malgré seulement 177 grammes sur la balance. Ses 177 grammes en font un casque très léger par rapport à ses performances. De plus, la marque Sudio propose une recharge rapide de dix minutes pour avoir environ cinq heures d’autonomie.

Pour avoir une recharge complète, il faudra attendre environ 120 minutes. Par exemple, il suffit d’une seule recharge par semaine pour une utilisation urbaine. C’est-à-dire deux à trois heures d’écoute chaque jour dans les transports en commun. Attention, ce casque fait partie de la catégorie des casques Supra-auriculaires, c’est-à-dire que le casque se pose sur vos oreilles et n’englobe pas vos oreilles complètement. Ainsi, avec ce type de casque et les technologies que Sudio a développées, le casque possède une isolation passive et donc pas de réduction de bruit active.

Design et Ergonomie de ce casque Studio Regent

Sudio ont fait de leur design leur marque de fabrique. C’est encore vrai avec le Regent ! Il possède un design très travaillé, simple et robuste. Léger et réglable, cela fait sa force. Il s’adapte donc à toutes les morphologies !

Désagréable pour certains, mais avantageux pour d’autres, les boutons de d’allumage et de réglage du son sont situés sur le dessous de l’oreille droite, et non directement sur le côté comme c’est souvent le cas dans beaucoup de casques. Ne vous inquiétez pas, on s’y fait très vite ! Cela n’est pas anodin, ce casque est entièrement personnalisable via des coques interchangeables. Il en existe pour tous les goûts ! 

Si le design de ce casque studio regent n’est pas de votre style, peut être le Plantronics BackBeat Go810 vous conviendrez peut-être plus.

Le serre-tête est bien matelassé pour un meilleur confort. Malheureusement, la matière de ce serre-tête tient chaud et évacue peu la transpiration pour un utilisateur sportif. Encore une fois chez Sudio, les produits sont utilisables en sport mais ne sont clairement pas orientés vers les sportifs malgré son maintien excellent.

studio regent
studio regent

Le passage au titre suivant/précèdent se fait par un appui long sur les boutons de volume. On peut également prendre des appels en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Les conversations ou enregistrements de voix sont de très bonne qualité.

Un bon point pour le Sudio Regent, il peut se replier et ainsi réduire son encombrement et faciliter sa disposition dans un sac.

Qualité sonore du casque audio Studio

studio regent

Le Sudio Regent est à mettre en concurrence avec le nouveau Solo3 de Beats, qui coûte plus du double de prix. On retrouve ici un son riche et très clair ; les instruments sont aisément reconnaissables. Sudio privilégie la clarté aux basses et aigus artificiellement gonflés de certains casques actuels. Ainsi, avec sa sonorité neutre et puissante, il ravira les puristes qui n’aiment pas les basses trop prononcées de certains casques les plus vendus. Comme souvent avec les casques Supra-auriculaires le son est moins profond qu’avec un intra-auriculaire.

Nous avons utilisé ce casque avec différents styles de musique : jazz, rock, R&B, HIP-HOP, classique… et à chaque fois, ce casque s’en est très bien sorti ! La qualité sonore est donc au rendez-vous

Le volume sonore est bon et va jusqu’à couvrir tous les bruits ambiants lorsqu’il est à son maximum. Attention donc lorsqu’on l’utilise dans des environnements urbains au risque d’avoir un accident.

Conclusion de ce Studio Regent

Le casque Studio Regent de la marque suédoise Sudio est disponible au prix de 129 €. Ce casque est donc est un bon compromis entre l’élégance, le confort et la qualité d’écoute sur le secteur concurrentiel des casques Supra-auriculaires.

De par la liberté sans du fil (Bluetooth 4.1), ses 24 heures d’autonomie en utilisation ainsi que son confort d’utilisation avec des oreillettes en cuir souple, l’équipe de MrHighTech vous recommande ce casque !

Pour le prix, vous pouvez aussi vous pencher sur notre test complet du Sennheiser HD 4.50 BTNC Wireless qui vous correspondra peut-être plus.

Regent 2.0
  • Avec la vie de la batterie de 24 heures vous allez avoir du jeu à faire quoi que ce soit sans avoir à recharger constamment. La charge rapide ne prend que 10 minutes ou vous pouvez charger complètement qui est seulement 120 minutes.
  • Peut se connecter sans fil avec Bluetooth 4.1 ou même juste garder il facile avec le fil. C'est à vous de choisir.
Test du Sudio Regent
Note Globale
4.6
  • Design
  • Puissance
  • Qualité sonore
  • Autonomie
  • Robustesse
Sending
User Review
0 (0 votes)

Avis final

Le Studio Regent est un casque de très bonne qualité audio en Bluetooth 4.1 évitant ainsi les nombreux câbles se mélangeant dans notre sac. Il évite également la fin des longs/courts fils qui pendouillent dans tous les sens !

Les Plus

  • Autonomie de 24 heures
  • Design
  • Excellente isolation
  • Bonne distance de Bluetooth
  • Prise jack 3.5

Les Moins

  • Manque de basse pour certaines personnes
  • Manque une pochette de transport

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.