Accueil » Tests HighTech » Steelseries Rival 310 – Test complet de la souris gaming polyvalente

Steelseries Rival 310 – Test complet de la souris gaming polyvalente

steeslseries rival 310

Dernièrement, à la rédaction, nous avons testé une souris gamer, la G203 Prodigy signée Logitech. Aujourd’hui, un de ses plus redoutables concurrents, Steelseries, nous fait parvenir sa dernière souris gamer à savoir la Steelseries Rival 310.

SteelSeries Rival 310 - souris...
SteelSeries - Accessoire
52,50 EUR

Unboxing de la Rival 310

À l’heure actuelle, le packaging reste un argument de vente indispensable. Steelseries a bien compris cette importance. Avec sa Rival 310, Steelseries nous propose un packaging professionnel, très tape-à-l’œil mais ergonomique. Comme inscrit sur la face avant, cette souris est conçue principalement pour le e-Sport.

Design

Malheureusement, dès l’ouverture de la boite de la Steeslseries rival 310, nous notons un point négatif : le câble est en plastique. Ce dernier n’est pas tressé comme nous l’aurions souhaité.

La souris Steeslseries rival 310 possède un rétroéclairage très plaisant visuellement sous l’effigie de la marque. Le rétroéclairage est actuellement un argument de vente supplémentaire bien que sur de nombreuses souris chinoises, ce dernier n’est pas si bien exploité. A contrario, Steelseries nous propose un rétroéclairage extrêmement soigné.

Caractéristiques de la souris gamer

La Steeslseries rival 310 se caractérise par les dimensions suivantes …. et une construction légère de 90 grammes pour des mouvements rapides et naturels.

Compatible avec Windows et Mac, cette souris haut de gamme se démarque par un premier point positif : elle est Plug & Play. Cela signifie que la rival 310 sera utilisable dès son branchement à votre ordinateur. Aucun driver supplémentaire ne sera à installer pour la faire fonctionner. Cette Steelseries rival 310 se relie donc en USB 2.0.

La souris Rival 310 est uniquement dédiée au droitier, cette dernière n’est pas ambidextre.

Le clic de la souris est tout simplement parfait. Cette souris Steeslseries rival 310 sera idéale pour les gamers, mais aussi pour les personnes travaillant régulièrement et intensivement sur ordinateur. Elle dispose également de boutons en gâchettes scindées (50M Ormon) afin d’avoir des clics ultra rapides et une durabilité accrue.

steeslseries rival 310

À la rédaction, nous avons été satisfaits par le nombre de DPI proposés (préciser les choix). Tout le monde s’y retrouvera en utilisant cette souris grâce à sa bonne prise en main, et son ergonomie. La rival 310 dispose d’un capteur optique TrueMove3 de 12 000 DPI/CPI et 350 IPS.

Celle-ci s’adapte à touts types de main au grand plaisir des joueurs intensifs.

Comme dit précédemment, la souris ne possède pas de câble tressé (à notre grand regret). Cependant, Steelseries a équipé cette rival 310 d’un câble de 2m parfait pour le câble management.

Le souris Steeslseries rival 310 possède 6 boutons programmables ce qui est plus que satisfaisant !

Une conception ergonomique pour un confort et des performances extrêmes

Pour une souris à ce prix (prix ?), elle possède naturellement un logiciel de contrôle afin de la personnaliser au maximum. Le logiciel de contrôle Steelseries engine vous permettra :

  • d’enregistrer de nombreux profils pour chaque utilisateur
  • de régler le nombre de DPI
  • de programmer les fonctions des 6 boutons (ses derniers se trouvent très rapidement sans tâtonner)

La Steelseries Rival 310 est également équipée d’une petite mémoire interne afin de conserver la configuration de chaque utilisateur. Cette fonctionnalité est très pratique.

Conclusion de la souris Steelseries Rival 310

Une souris que nous recommandons si vous cherchez une périphérique haut de gamme et performante ! Il est donc difficile de trouver quelque chose à redire mis à part son câble non tressé. Dans le même style nous retrouvons également la Steelseries Rival 600 ainsi que la souris gamer The G Lab Kult Promethium.

SteelSeries Rival 310 - souris...
94 Commentaires
SteelSeries Rival 310 - souris...
  • TrueMove3 12 000 CPI personnalisé, capteur optique 350 IPS conçu pour le sport électronique. OS: Windows, Mac et Linux. Port USB requis et logiciel: SteelSeries Engine 3.10.12+, pour Windows (7 ou plus récent) et Mac OSX (10.8 ou plus récent)
  • Un design ergonomique pour un confort et des performances extrêmes
Test de la Steelseries Rival 310
Note Globale
4
  • Unboxing
  • Design
  • Caractéristiques

Avis final

En somme, cette Steelseries rival 310 est admirable. Nous pourrions la caractériser de compétente, puissante et infaillible !

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR