Accueil » Tests HighTech » Objets Connectés » Maison Connectée » Ruban LED SingHong – Test complet des rubans connectés

Ruban LED SingHong – Test complet des rubans connectés

Ruban Led SingHong

Chacun à notre manière, nous illuminons notre mobilier comme notre bureau, plan de bar ou galerie. Par cette affirmation, nous vous laissons entendre plusieurs sons de cloches. Vous pouvez penser à des objets que vous aimez, comme des figurines, ou encore des affiches lumineuses. Mais aujourd’hui, l’équipe de MrHighTech vous présente une toute autre manière d’éclairage utilisée par de nombreuses personnes. Ainsi, nous vous proposons le test d’un ruban Led connecté par Bluetooth de la marque SingHong, le Ruban LED SingHong.

Wifi écran LED...
21,11 EUR

Packaging du ruban LED

Parlons peu, mais parlons bien, nous allons commencer par le packaging. SingHong fait le choix de la simplicité, mais aussi de la sobriété. En effet, nous retrouvons sur la façade de la boite une photo d’un ruban led, avec quelques mentions. Nous remarquons « Smart RGB LED Strip CS2« , ce qui signifie Ruban multicolore (Red Greed Blue) connecté.

Nous remarquons aussi la mention « Security« , ainsi que « Dimmable 0 – 100% », ce qui signifie que nous pouvons contrôler la luminosité. Vient ensuite la mention 16 Millions de couleurs, ainsi que la présence d’un Timer. Il s’agit d’un argument marketing, mais cela peut s’avérer très pratique. 

Sur le côté droit du Ruban LED SingHong , nous retrouvons deux photos illustrées où les leds sont installées, et nous nous rendons compte que cela donne un effet très décoratif aux lieux où l’on installe ce ruban. Deux petits logos sont présents pour indiquer la disponibilité de l’application sur le Google Play Store et l’App Store. Le produit respecte aussi la norme CE, RoHS, et FC. Sur le côté gauche, nous retrouvons les deux QR Codes correspondant aux applications sur les différentes plateformes. Cela évite de s’embêter à les rechercher. 

Sur le dos de la boite, nous retrouvons une explication de son fonctionnement, assez vulgarisée. Aussi, nous retrouvons ce que le paquet contient, ainsi qu’un petit schéma montrant le ruban LED avec l’application à télécharger. 

 

Le design des produits SingHong

À quoi sert ce ruban ? Eh bien, il illuminera votre bureau, votre table, votre lit, ou encore tout mobilier sur lequel vous les collerez.

Grâce à l’application iOS ou Android SHLighting, vous pourrez contrôler la couleur de votre ruban grâce à la technologie Bluetooth. Pour ce qui est du ruban, c’est un article très sommaire qui ressemble à n’importe quel ruban LED que l’on peut trouver sur internet ou encore en supermarché.

Ce qui fait toute la différence, c’est le petit boitier blanc fournit avec. En effet, c’est celui-ci qui s’occupera de retransmettre les informations envoyées par l’application en Bluetooth. 

Fonctionnalités de ce Ruban LED SingHong

Nous pouvons remarquer plusieurs spécificités sur ce ruban LED connecté. La première chose est que ce ruban se commande par l’application SHLighting, disponible sur Android ou iOS, avec la technologie Bluetooth. Il n’y a pas besoin de s’appairer avec ce ruban, l’activation du Bluetooth suffit. Une fois rentrés dans l’application, vous devez sélectionner l’appareil que vous souhaitez contrôler.

Sachez que si vous possédez une ampoule ou encore un autre ruban de la marque SingHong, ce n’est pas un problème. L’application est réellement bien conçue. En effet, tous les appareils disponibles de cette marque sont triés par catégorie. Vous pouvez les renommer pour vous y retrouver, ce qui est vraiment très pratique. Dans notre cas, nous sélectionnons « Ruban LED », que nous avons renommé au préalable.

Une fois rentrés, nous avons plusieurs contrôles possibles. Nous pouvons modifier la couleur de l’éclairage, l’intensité et encore le type d’éclairage. Pour finir, nous avons la possibilité de définir une séquence d’éclairage, c’est-à-dire que les couleurs peuvent changer au fil du temps. Vous pouvez aussi régler un Timer, c’es- à-dire donner un temps de fonctionnement, qui une fois écoulé entraînera l’extinction du ruban

 

Matériel SingHong

Nous en profitons pour vous sensibiliser sur le fait que ce genre de matériel est très fragile. En effet, les rubans LED ne sont pas très flexibles ni dotés d’une grande résistance ! Il se peut que vous cassiez une rangée de Leds, qui se délimite par la partie dorée de connexion. Veillez à être particulièrement attentifs lors de la pose des leds.

Ainsi, en premier lieu, nous vous conseillons de nettoyer la surface où vous souhaitez poser votre ruban. Cela reste très important car les leds se décolleront rapidement. N’hésitez pas à faire vos calculs au préalable afin de bien les poser. Il faut pouvoir ensuite relier le petit boitier blanc à votre ruban led.

Ce sont quelques petits conseils que nous vous donnons afin éviter les mauvaises surprises. 

Conclusion du Ruban LED SingHong

Pour conclure, nous trouvons que ce Ruban LED SingHong est utile. Certes, tout le monde ne trouve pas l’intérêt de ce genre de fantaisie, mais si vous souhaitez illuminer votre bureau, votre plan de bar ou bas de cuisine, par exemple, c’est un excellent investissement et un bon élément décoratif. 

Le fait de pouvoir contrôler le Ruban LED SingHong par Bluetooth est très intéressant, et nous trouvons cela pratique de ne pas avoir à utiliser une télécommande et d’avoir plusieurs options comme le timer. Si vous recherchez une simple lampe LED, découvrez la lampe led d’Aukey.

Wifi écran LED...
  • Commande vocale et télécommande – Le rétroéclairage LED Smart TV singhong fonctionne avec Amazon Alexa pour la voix de contrôle. Prenez le contrôle de votre bande de lumière depuis n'importe où avec votre tablette ou votre smartphone à l'aide de l'application gratuite SH intelligente (Android 5.0 ou supérieur/iOS 8 ou supérieur).
  • Illuminez votre TV et de l'affichage – La bande lumineuse LED fournit plusieurs couleurs et secenes. Idéal pour un affichage TV / : 101,6 cm, 114,3 cm, 127 cm, 134,6 cm, 139,7 cm, 149,9 cm, 152,4 cm, 165,1 cm.
Note Globale
4.5
  • Design
  • Puissance
  • Consommation
  • Fonctionnement

Avis du ruban led singhong

Un ruban LED puissant et à moindre cout signé Singhong

Les Plus

  • Bluetooth
  • Éclairement réglable
  • Consommation très faible
  • Éclairage LED
  • Possibilité de changer la couleur

Les Moins

  • Pas de manette physique de contrôle

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.